Où Fait-il chaud en Décembre-janvier ?

2

Les Canaries en janvier peuvent faire peur. L’hiver est bien établi et c’est le moment où l’on a envie de s’évader pour prendre un peu de chaleur. Est-ce vraiment une bonne idée de partir en vacances aux Canaries en janvier  ? Quel temps fait-il en cette période de l’année ? Et d’un point de vue plus pratique : que peut-on y faire et y mangeons-nous bien ?

Je vous raconte mon expérience pour vous aider à planifier votre prochain séjour au soleil !

A lire en complément : Est-ce que la Syrie est un pays arabe ?

Quelles sont les températures aux Canaries en janvier ?

L’objectif est souvent de partir en vacances pour se reposer et échapper à la grisaille de la France. Lorsque j’ai planifié mon voyage dans le sud, je voulais une destination où il faisait chaud, qui ne nécessitait pas un voyage trop long et un peu de décalage horaire. J’ai rapidement pris ma décision pour Gran Canaria, même si la météo aux îles Canaries en janvier m’inquiétait un peu.

A lire en complément : Pourquoi les touristes visitent le Liban ?

Mais je ne m’inquiétais de rien. Chaque jour, les températures étaient entre 22 et 25°C. Il faisait très beau et en plein soleil, il s’est élevé rapidement. Un jour, le thermomètre indiquait même 30°C ! Le vent était chaud et très agréable. Exactement ce à quoi je m’attendais !

La température de l’eau est un peu plus fraîche que ce que j’aime personnellement. L’océan était aux alentours de 18 °C ou 19 °C, ça pique un peu, mais si vous aimez les rafraîchissements, c’est peut-être bien !

J’ai passé une semaine formidable à Gran Canaria, marquée par de grandes découvertes. Voici un aperçu des choses à voir et des visites à faire dans les îles Canaries. Si vous êtes à la recherche d’une destination de vacances pour janvier , les îles Canaries sont faites pour vous !

Où dormir aux Canaries ?

Un bon séjour exige également un bon hébergement ! Et le mien, l’hôtel Gloria Palace Amadores était super sympa. Bien placé, confortable et offrant de nombreux services, j’ai adoré. Si vous êtes à la recherche d’un hôtel à Gran Canaria , je ne peux que vous recommander celui-ci. Avant de choisir J’ai passé des jours à comparer les différents hébergements sur la côte et je ne regrette pas mon choix. Excellent rapport qualité-prix pour cet hôtel, mais surtout une vue imprenable sur l’océan.

En revanche, c’est une station balnéaire. Je pense qu’il est important de le préciser car cela ne plait pas à tout le monde. Personnellement, je ne suis pas fan de ce type d’établissement, mais malheureusement, il n’y en a pratiquement que sur la côte. Pour une fois, j’ai dit oui !

Oui, il y avait plusieurs centaines de chambres, oui, il y avait 2 immenses piscines (face à la mer), oui, il y avait un spectacle de cabaret le soir et oui, il y avait un buffet si grand qu’on ne pouvait pas voir la fin ! C’est loin d’être l’endroit idéal pour un séjour intime, mais j’ai quand même apprécié l’endroit.

Que faire à Gran Canaria ?

J’ai eu la chance de visiter de beaux endroits près de mon hôtel. Gran Canaria est une île très agréable. Les petits villages en bord de mer sont idéaux si vous souhaitez profiter de la vue sur l’océan. Mais vous peuvent également choisir de se rendre un peu plus à l’intérieur des terres pour profiter des paysages un peu plus arides.

Puerto de Mogan

Ce petit port de pêche est absolument adorable. Il y avait beaucoup de bougainvilliers et ses allées fleuries étaient à tomber par terre.

J’ai déjeuné dans un petit restaurant face à la mer et j’en garde un excellent souvenir. J’ai particulièrement apprécié les couleurs du village. Toutes les maisons sont particulièrement colorées et elles créent vraiment l’ambiance des vacances.

Porto Rico

Cette station balnéaire est également conviviale et offre de nombreuses activités. Mais j’ai trouvé l’endroit un peu trop touristique. La plage, en particulier, était bondée !

Mais cela vous permet de faire une courte pause et de sortir des locaux confinés de l’hôtel.

Dunes de Maspalomas

Cet endroit est définitivement mon préféré. J’ai adoré me promener dans ces étendues de sable. À perte de vue, les dunes se succédent et laissent apparaître la mer sur le horizon. Super beau ! Je vous invite également à lire l’article qui leur est dédié. Selon l’endroit où se trouve votre hôtel, vous devrez peut-être louer une voiture pour vous y rendre, mais je vous assure que le trajet en vaut la peine !

Les îles Canaries possèdent également de belles plages. Celui de Playa de Amadores est vraiment magnifique, grâce à l’eau d’un beau bleu turquoise. Les petits restaurants qui l’entourent sont bien placés et vous permettent de manger en face de l’océan.

À Playa de Mogán , le sable était doux mais la plage était beaucoup plus venticole. Notez également que celui-ci est beaucoup plus petit.

La bonne chose est que sur presque toutes les plages des îles Canaries , vous pouvez louer des chaises longues et un parasol. C’est forcément un budget supplémentaire, mais c’est un vrai petit luxe qui fait du bien !

Le centre de l’île

Un jour, j’ai loué une voiture pour partir explorer le centre de l’île . Comme je suis allé en profondeur dans la terre, les paysages ont changé. Gran Canaria est une île très montagneuse et l’horizon est très différent de celui que nous avons sur la côte. J’ai beaucoup aimé ce contraste : passer de la plage à la montagne en quelques kilomètres était assez fou.

J’ai suivi les routes sinueuses un peu au hasard et j’ai eu de belles surprises au virage.

Que manger aux Canaries ?

Je ne pourrais pas passer une semaine aux Canaries sans goûter aux plats traditionnels.

La gastronomie espagnole et plus particulièrement la paella et les tapas m’ont fait plaisir. Mais j’ai aussi mangé beaucoup de poisson, accompagné de petites pommes de terre des Canaries et de leur délicieuse sauce.

Aller aux Canaries en janvier : mon avis

J’avais un peu peur d’être déçu en allant aux Canaries, mais ma soif de découverte m’a poussé à choisir cette destination et je ne le regrette pas. Les paysages sont sublimes et variés, les gens sont très accueillants et le climat est tout simplement parfait. On m’avait parlé du « printemps éternel  » et je dois dire que c’est tout à fait vrai. C’est doux dès le matin mais le soleil tape quand même, ce qui permet de bonnes séances de bronzage.

Un autre point positif est le budget. Nous parvenons à avoir des services assez décents à un prix plus que raisonnable. En plus, il n’y avait pas trop de monde, je n’ai jamais eu l’impression de la foule.

Si vous êtes à la recherche d’un dépaysement et d’être au chaud en ne allant pas trop loin, je vous conseille vivement de vous rendre aux îles Canaries en janvier. De plus, il y a plusieurs îles à visiter, vous pouvez donc planifier de nombreuses excursions !