Pourquoi choisir Dinard pour passer vos vacances ?

1
Dinard

Lorsqu’arrive la période des vacances, vous avez généralement envie de changer d’espace et découvrir de nouveaux horizons. Des centaines de destinations sont disponibles et le choix sera en fonction de vos préférences. Dinard est une destination bien connue par les amoureux de la plage, les amateurs d’histoire et d’expédition en pleine nature. Découvrez quelques raisons pour lesquelles vous devriez choisir cette ville pour vos vacances.

Dinard, une magnifique station balnéaire

Dinard est une petite ville de Bretagne située sur la Côte d’Émeraude du côté de la berge gauche de la Rance devant Saint Malo. C’est une cité balnéaire visitée chaque année par des personnes venant d’autres régions de France et des quatre coins de la terre. Les touristes américains et britanniques aiment particulièrement passer des vacances à Dinard.

A lire également : Quel est l'emblème ?

De plus, plusieurs hôtels sont disponibles dans la ville. Il n’est donc pas compliqué de trouver un endroit où résider, quelles que soient vos préférences. Il y a des hôtels spa, des hôtels écologue, etc. Vous avez également le choix entre des logements à proximité de la plage et ceux en centre-ville.

En journée, vous pourrez vous balader sur les sublimes plages, rencontrer des personnes venant de tous les horizons et nager. Au bord de ces plages sont installés plusieurs restaurants proposant la cuisine et des boissons locales. Profitez donc de l’occasion pour découvrir les mets locaux et quelques cocktails.

Lire également : Où est Ribéry ?

En soirée, des promenades accompagnées de petites animations sont organisées. Elles embelliront votre séjour tout en vous permettant de faire plusieurs découvertes que vous pourrez immortaliser avec des images.

Les promenades et les fêtes pour votre divertissement

À Dinard, vous avez l’occasion de prendre part à différentes promenades organisées dans le but de vous aider à découvrir la ville. La promenade au Clair-de-Lune vous permettra d’observer de sublimes villas. En participant à la promenade de la Mouline, vous pourrez profiter du bruit qu’effectuent les vagues lorsqu’elles heurtent les rochers. Certaines ballades vous permettront d’observer des falaises.

Par ailleurs, vous pourrez prendre part à la fête des brodeuses qui se déroule chaque année en mi-juillet à Pont-L’Abbé, une ville non loin de Dinard. Pendant cet événement, les Bretonnes viennent défiler dans leurs plus beaux costumes traditionnels. Au terme de la fête, une reine des brodeuses est élue. C’est un événement très distrayant qui vous permettra de beaucoup vous amuser.

Si vous êtes un grand amoureux des films, vous serez surement ravi d’assister au festival du film britannique organisé à Dinard depuis plusieurs années.

Une cité d’art et d’histoire

Vous serez agréablement surpris par les richesses artistiques et historiques de Dinard et ses environs. Cette ville est surnommée « la perle de la Côte d’Émeraude ». Vous pouvez y apercevoir, lorsque vous vous promenez, de nombreuses villas aristocratiques datant de la Belle Époque, chacune ayant une histoire unique. Ces maisons sont pratiquement devenues un symbole de la ville.

Vous pouvez également vous rendre au musée de Pont-Aven, une ville située aux environs de Dinard. Pont-Aven est une cité fortement artistique surnommée « la cité des peintres ». De nombreux artistes s’étaient installés dans cette ville au XIXe siècle. En vous promenant sur ses rues, vous pouvez remarquer de magnifiques œuvres artistiques.

Le musée de Pont Aven est une destination de rêve pour les amateurs d’art. Il dispose d’une collection d’œuvres impressionnistes et post impressionnistes. Vous pourrez également visiter plusieurs galeries d’art à Pont-Aven.

Dinard est une très bonne destination pour passer des vacances, particulièrement pour les amateurs d’art et de beaux paysages. Certaines personnes ont d’ailleurs pris l’habitude de s’y rendre à chaque fois qu’ils en ont l’occasion. Pensez à cette ville la prochaine fois que vous déciderez de changer d’air.