Comment contacter rapidement un service client après un problème de réservation ?

69
Comment contacter rapidement un service client après un problème de réservation ?

Alors que cela arrivait assez rarement avant 2020, la pandémie de coronavirus a bouleversé le fonctionnement des compagnies aériennes et notamment la gestion des réservations. Désormais, il est possible de se voir reporter son vol du jour au lendemain, ce qui est très fâcheux lorsqu’on a en plus réservé une chambre d’hôtel à une date précise. Il est alors nécessaire de contacter en vitesse le service client pour régler le problème. Voici quelques astuces pour vous aider !

Premier réflexe : se rendre sur le site de la compagnie aérienne

Autant aller à l’essentiel : si vous avez réservé votre voyage sur une compagnie aérienne comme Air France, le plus simple est de se rendre directement sur leur site internet si vous souhaitez contacter le service client. Vous y trouverez normalement une section “Aide” ou “Contact” avec une liste des services à votre disposition. Le problème, c’est que les informations affichées ne sont pas toujours claires et que vous devrez parfois parcourir beaucoup de pages avant d’arriver à un numéro de téléphone à contacter. 

A lire également : Les récits des explorateurs du monde entier !

Enfin, l’important, c’est que vous finirez par avoir la bonne information par ce biais puisqu’il s’agit du site officiel !

Second réflexe : utiliser un annuaire en ligne de service client

Si vous avez réservé sur le site d’une compagnie peu recommandable, on aurait tendance à vous conseiller d’utiliser un annuaire spécialisé en service client en premier lieu. En effet, les compagnies qui ont des pratiques douteuses ne souhaitent pas forcément que vous puissiez les contacter facilement, d’où un accès aux informations de contact peu optimisé. Au moins, en passant par un annuaire, vous obtiendrez les numéros de téléphone qu’il vous faut sans avoir à parcourir une dizaine de pages. 

A découvrir également : Les incontournables du Brésil

D’autant plus que ces annuaires en ligne sont pensés pour que vous accédiez à la page de l’entreprise recherchée en toute simplicité grâce à un classement par catégorie (voyage, mode…). Pratique !