Liste des pays en H

94
Liste des pays en H

Vous souhaitez en savoir davantage sur les différents pays du monde ? Il peut être intéressant de s’intéresser aux pays lettre par lettre. En ce qui concerne la lettre H, il n’existe que trois pays. Ce n’est pas comme d’autres lettres de l’alphabet, comme la lettre C, par exemple, qui possède bien des pays, à commencer par le Congo en passant par la Corée du Nord et la Corée du Sud. Sachez également que l’Éthiopie, en Afrique, est un ancien royaume qui s’appelait Hadiya. Dans cet article, nous avons fait la liste des trois pays actuels qui commencent par un H.

Un pays européen : la Hongrie

Commençons cette liste par un pays européen membre de l’ONU et que vous connaissez très certainement, la Hongrie. Il s’agit d’une république dite constitutionnelle unitaire, qui se situe en Europe centrale. Voici tout ce que vous devez savoir sur la Hongrie.

A lire aussi : Liste des pays en O

Présentation du pays

Frontalière avec l’Autriche, la Roumanie ou encore l’Ukraine, la Hongrie est un pays enclavé dans le centre de l’Europe. Avec une population de plus de 9 millions d’habitants, il s’agit d’un pays dont la taille est raisonnable. La langue parlée là-bas est, sans surprise, le hongrois. Quant à la capitale, vous la connaissez certainement car il s’agit de Budapest, une ville tout de même assez touristique, située sur le Danube. Le Danube est, pour info, le second cours d’eau européen le plus long, dont la source se situe en Allemagne, et la jetée entre la Roumanie et l’Ukraine.

Pour le petit point culture, sachez que le Rubik’s Cube et le stylo à bille ont tous deux été inventés en Hongrie. Le Rubik’s Cube en 1974, par un architecte et inventeur hongrois du nom de Ernő Rubik. Le stylo à bille, lui, voit le jour en 1938, inventé par László Biró, un journaliste hongrois et argentin.

A voir aussi : Comment a été construite la ville de Venise ?

En ce qui concerne la monnaie nationale du pays, il s’agit du forint, dont l’abréviation est HUF. L’hymne national existe depuis 1903 et la devise du pays est “Tout le pouvoir au peuple”.Liste des pays en H

Que faire dans ce pays ?

Vous souhaitez vous rendre en Hongrie pour y découvrir la culture locale et l’histoire de ce pays ? Sachez qu’il y a bien des choses à faire et à voir, à commencer par la découverte de l’architecture typique qui saura vous émerveiller. Bien sûr, visiter la capitale est absolument à faire. Budapest possède la plus belle architecture et les plus beaux monuments du pays, à commencer par le parlement, qui se situe au pied de l’eau. Des kilos d’or sont incrustés dans sa façade.

Autre élément typique du pays, pourquoi ne pas faire un tour dans les thermes ? Ces eaux brûlantes sont très populaires. La chaleur naturelle de ces bains que l’on trouve même au milieu de la ville vous permettront de vous octroyer une petite baignade, et ce, même si vous venez en plein cœur de l’hiver.

Enfin, côté gastronomie, pourquoi ne pas profiter de votre voyage pour goûter le fameux goulasch hongrois ? Ce ragoût de bœuf épais au paprika généralement accompagné de légumes et de pâtes saura vous donner l’eau à la bouche.

Enfin, nous vous conseillons de bien réviser votre anglais avant de vous rendre sur place. Le hongrois est une langue difficile à maîtriser.

Haïti, le seul pays caribéen francophone

Pour continuer cette liste, pourquoi ne pas aborder un pays francophone situé dans les îles des Caraïbes ? Nous allons donc vous présenter Haïti.

Présentation du pays

Pays des Antilles dont les langues sont le créole et le français, Haïti est une république qui a pris son indépendance en 1804. Elle se situe sur l’île de Saint-Domingue. De nombreux coups d’états ont secoué le pays, qui est d’ailleurs le premier pays colonisé dans lequel les esclaves noirs se sont révoltés contre les colonisateurs français, notamment durant la Révolution française. Encore au XXᵉ siècle, de nombreux coups d’états ont eu lieu, notamment en raison de conflits avec les États-Unis. Aujourd’hui, Haïti est un pays dont la population est diverse, et majoritairement composée de descendants d’esclaves africains.

Liste des pays en H

Que faire dans ce pays ?

Il n’est pas fortement recommandé de se rendre à Haïti pour des vacances en raison de la forte insécurité qui règne sur le territoire. En effet, il n’est pas rare de constater des enlèvements et des guerres de gangs. Sans compter qu’il existe également de nombreux bidonvilles. En 2010, un séisme d’une magnitude de 7 et dont l’épicentre se situait dans la capitale a secoué le pays et causé de nombreuses morts.

Un pays moins connu d’Amérique centrale : le Honduras

Pour terminer cette liste, parlons à présent d’un pays hispanique généralement moins connu que les précédents.

Présentation du pays

De son nom complet et officiel république du Honduras, ce pays d’Amérique Centrale a pour capitale Tegucigalpa. La langue parlée là-bas est l’espagnol, et les deux religions les plus présentes sont le protestantisme et le catholicisme. Dans les pays frontaliers, on compte notamment le Salvador ou encore le Guatemala.

Bien qu’il s’agisse aujourd’hui d’un pays hispanique, le Honduras était initialement un territoire appartenant aux aztèques et aux mayas. Après une première conquête espagnole, l’indépendance est obtenue en 1821. De nombreux coups d’états, guerres civiles et révoltes ont façonné le pays existant aujourd’hui, et dont la présidente actuelle est une femme du nom de Xiomara Castro.

En ce qui concerne la religion, on estime que la moitié de la population est catholique. Pourtant, le polythéisme était très répandu dans le folklore du territoire, notamment en raison des fortes influences des différents peuples mayas, toltèques ou encore nahuas.

Plusieurs îles sont considérées comme appartenant au Honduras, notamment les îles de la Baie en mer des Caraïbes.Liste des pays en H

Que faire dans ce pays ?

Bien que le Honduras possède de véritables richesses naturelles et culturelles, il s’agit d’un des pays les plus pauvres d’Amérique latine. Avec un taux de criminalité qui bat des records, ce pays a déjà été classé comme étant le pays le plus dangereux du monde. Il n’est donc pas fortement conseillé de s’y rendre. Toutefois, si vous souhaitez découvrir son histoire et sa richesse, vous pouvez vous y rendre avec prudence, et en révisant bien votre espagnol. L’anglais ne vous sera certainement pas très utile.

Maintenant que vous connaissez la liste de tous les pays en H, sachez que ceux-ci sont tous membres de l’ONU.