Camping en Espagne : les destinations à connaître

260

L’Espagne se visite pour son architecture, son patrimoine culturel, son art culinaire ou encore sa vie nocturne animée. Mais par-dessus tout, en Espagne, on apprécie les moments farniente à parfaire son bronzage sur ses belles plages.

A voir aussi : Quels sont les avantages de l'autorisation ESTA USA ?

Hôtel 5 étoiles ou hébergement à la belle étoile ?

Personne ne serait contre un séjour de luxe dans un Resort espagnol en bord de mer avec piscine ras du sol et du personnel au petit soin. Mais installer son camping-car ou sa tente dans un camping en pleine nature promet des sensations exceptionnelles. Vous profitez du grand air au sein d’une communauté conviviale de campeurs.

Avec le nouveau mode d’hebergement insolite camping, vous pouvez profiter du confort d’une chambre hôtelière en camping. La petite différence est qu’on est plutôt dans une ambiance cocon cosy dans ce type de mobil-home. Et pour le reste, vous n’aurez pas à vous plaindre. Kitchenette équipée, lits avec matelas de qualité hôtelière, coin table à manger et espace extérieur abrité, que demander de plus ?

Lire également : Quel est le pays le plus meurtrier au monde ?

Choisir une destination parmi les plus belles plages d’Espagne

Si vous êtes en Espagne pour un camping en bord de mer, ce ne sont pas les plages qui manquent. Entre la Costa Dorada, la Costa Blanca ou encore la Costa Brava…votre choix est presque illimité. Les plages Andalouses et celles sur la côte Atlantique de l’Espagne ont également leur charme particulier. Il ne vous reste plus qu’à choisir votre destination précise.

Pour choisir un camping en particulier dans les proximités des plages espagnoles, portez attention aux activités. Si vous partez camper en Espagne en famille, assurez-vous que les activités du camping sont conçues pour les tout-petits. Les activités comme les toboggans, les bassins pour enfant ou encore les parcs aquatiques sont de réels indispensables.

Pour les plus grands, les animations et activités sportives sont de rigueur. Rien de tel qu’une petite soirée au resto-bar du camping après un après-midi de bronzage sur la plage. Sinon, votre hébergement insolite en camping vous offre également le parfait mobilier et abri d’extérieur pour une petite soirée outdoor conviviale.

10 campings Coco Sweet en Espagne

Que vous vouliez camper en bord de mer ou en montagne en Espagne, vous ne manquerez pas de destinations. Si vous avez le temps, il est même possible de faire le tour de quelques sites de camping magnifiques aux goûts et expériences différents. Vous avez 10 campings de premier choix.

Avec votre voiture, il vous est possible de passer du Camping Cala Llevado au camping Canyelles en passant par le camping Clara. Dans ces campings, comme dans le camping Torre de la Mora ou encore le camping Caballo de Mar, vous pouvez profiter de l’hébergement insolite Coco Sweet, cette tente de camping douillet avec kitchenette équipée et petite terrasse en bois.