Découvrir la Norvège en Camping-car

146

Visiter la Norvège en camping-car, c’est le rêve pour tout voyageur. Que vous soyez adepte ou non du Road-trip, c’est une aventure à tenter impérativement, ne serait-ce qu’une seule fois. Et tant qu’à faire, découvrez-le en camping-car ! Rien de tel que de visiter les villages de pêcheurs, voir les troupeaux de rennes et ainsi partir à la découverte de ce merveilleux pays de la Scandinavie.

La Norvège : comment s’y rendre ?

Tout comme la Finlande, le Danemark et la Suède, la Norvège fait partie de la Scandinavie. Avant toute chose, il est important de savoir que le trajet pour rejoindre cette dernière peut s’avérer comme une véritable aventure, notamment en Road-trip en camping-car. En effet, découvrir la Norvège en camping-car vous offre un voyage avec une vue et des paysages à couper le souffle.

A découvrir également : Comment appelle-t-on les gens qui voyagent en camping-car?

Tout un trajet à la fois long, mais qui vous en mettra plein les yeux, car il vous faudra passer par l’Allemagne pour ensuite rejoindre Hirtshals, au nord du Danemark, pour enfin prendre un ferry. Ce sera donc un voyage plein de surprises et de péripéties. Le ferry transportera ensuite votre camping-car jusqu’en Norvège.

Étant donné que la côte en Norvège est très ardue, le passage en ferry est un incontournable. Il vous faudra donc prévoir environ 300€ pour le transport du camping-car. Pour l’embarquement, il vous faudra prendre la file de droite afin d’embarquer en premier. Une fois arrivé, le débarquement se passe de façon très ordonnée.

A découvrir également : Où faire du voilier en France?

Découvrir la Norvège en camping-car : à quel moment ?

Comme pour tout projet de voyage, il est important de choisir le bon moment pour l’entreprendre. Pour découvrir la Norvège en camping-car, il est conseillé de partir entre mai et septembre. À noter que la saison touristique en Norvège est d’une durée assez courte, car elle est comprise entre juin et fin août. Pour ce qui est du climat, prévoyez des vêtements chauds car la température peut varier de 0 à 20° à cette période.

Aussi, l’hiver en Norvège regorge de surprises. En effet, le monde le sait, quand on parle de la Norvège cela signifie « aurore boréale » ! En vue donc d’une découverte de la Norvège en camping-car en hiver, il vous faut vous munir de quelques équipements tels que chaîne neige, pelles, vêtements chauds…

Le pays regorge de grands espaces, donc idéal pour choisir votre emplacement. Voyager en pleine nature avec des animaux qui vivent en liberté, c’est le pied ! Cependant, vous n’aurez rien à craindre, car des panneaux signalétiques vous indiqueront les zones où la faune y est plus importante : attendez-vous à voir fréquemment les traversées de troupeaux de rennes !

Visiter la Norvège en camping-car : ce qu’il ne faut pas rater

Connue pour la beauté de ses paysages, la Norvège se démarque davantage des autres pays grâce à ses célèbres « Fjords », qui sont des vallées glaciaires inondées et très profondes, composées de berges en pente très raide. Mis à part cela, voici quelques sites touristiques à ne pas rater :

« Les îles Lofoten » sont particulièrement appréciées des touristes et voyageurs. En effet, c’est l’un des circuits les plus prisés de Norvège, et les amateurs de camping-car s’arrachent même la réservation. Montagnes plongeant dans la mer, magnifiques villages colorés… un vrai havre de paix !

Les grands espaces à la fois sauvages et époustouflants qu’offre « le Cap Nord » sont aussi très conseillés. Il se situe plus exactement sur la commune de Nordkapp, se situant au sommet d’une falaise de 307m de haut. Ce qui le rend si attrayant, c’est une vue imprenable sur la jonction de l’océan Atlantique avec l’océan Arctique. C’est aussi l’endroit idéal pour observer les aurores boréales.

Et pour finir, mais non le moindre, ne ratez surtout pas le « Rocher de la Chaire », ou Preikestolen, une des vues de renommées de Norvège. C’est un rocher culminant à 600 mètres de hauteur, praticable, qui offre une vue ahurissante. C’est l’occasion pour vous, que vous soyez entre amis ou en famille, de partir en randonnée pour avoir comme récompense un paysage à couper le souffle ! Toutefois, du fait de sa réputation, ce site est tout le temps à foison de foule. Une occasion de faire plein de rencontres pour les loups solitaires.