Évitez ces quartiers à nice : ce que vous devez savoir

1001

Nice est une belle ville touristique où il est agréable de se promener, visiter et profiter de nombreux endroits magnifiques. La ville est habituellement sûre, à condition bien évidemment de rester à l’écart de certains quartiers malfamés. Cela peut surprendre surtout venant d’une ville pareille, cependant, certains quartiers sont peu recommandés pour les touristes et est habitants. Si vous préparez un voyage touristique à Nice alors, vous devez connaître ces quartiers. Cet article est justement consacré au sujet ! Vous y découvrirez les quartiers de Nice à éviter.

Les quartiers peu recommandés de Nice

Nice est composé de 41 quartiers, dont une minorité est le nid de divers vices notamment : les stupéfiants, les gangs, les voles… Afin de vous aider au mieux dans la quête de votre destination à Nice, voici les quartiers que vous devez absolument éviter :

A lire également : Le tourisme relancé au Liban ?

L’Ariane : le quartier le plus dangereux de Nice

Situé dans le nord-est de la ville, ce quartier a la réputation d’être la plus dangereuse de Nice. Il ne s’agit pas d’une simple rumeur, car l’Ariane est le territoire de gangs qui s’adonnent au trafic de drogue. Ces deux facteurs engendrent des délits en tout genre et des actes de violence. Vous l’aurez compris, ce quartier doit être évité.

Les Moulins

Situé au Sud-ouest de la ville, ce quartier est comme l’Ariane, gangrené par le trafic de drogue, les délits, les crimes et les actes de violence. Le trafic de drogue est le problème prioritaire que la police tente d’éradiquer du quartier. Il doit aussi être éliminé de quartier à visiter.

Lire également : Crozon : que faire et visiter à Crozon ? Le Top 10

Les Liserons

Située quant à elle dans le nord-est de la ville, le principal danger qui plane dans ce quartier est lié à la violence. Bien qu’étant un quartier avec pour vice les trafics de stupéfiants et les délits, les actes de violence y sont supérieurs aux autres quartiers. La violence de ce quartier est générée par les divers gags qui s’adonnent à des règlements de comptes radical et des fusillades.

Saint-Roch

Ce quartier est situé dans le nord de la ville, la criminalité y est le principal problème. Vole à mains armée, braquage, et autres délits sont très courants dans ce quartier. Si vous comptez visiter cette ville alors vous devrez être extrêmement prudent, la nuit en particulier. Il est néanmoins recommandé d’éviter d’aller dans ce quartier pour votre sécurité.

Les quartiers à éviter dans le centre-ville de Nice

Bien que le centre-ville de Nice soit compté parmi les zones censées être sûr et sans danger, il y existe certains quartiers avec une mauvaise réputation. En effet, dans ces quartiers proches du centre-ville de Nice, la délinquance et le trafic de stupéfiants ont élu domicile. Ces quartiers sont les suivants :

  • Le quartier Arson et Riquier ;
  • Le quartier Pasteur ;
  • Le quartier Saint-Roch ;
  • Le Pont Michel.

Sachez que ces quartiers ne sont pas entièrement proscrits, vous pouvez les visiter et y séjourner. Toutefois, vous devez être très prudent et éviter de faire des promenades nocturnes.