Comment faire pour s’inscrire sur Yahoo Auction ?

37

Découvrez comment utiliser Yahoo ! Auctions (YAJ for Intimate) pour Doing Business, le plus grand site de vente aux enchères en ligne du Japon !

Voulez-vous utiliser l’équivalent d’eBay au Japon pour bien préparer les fêtes ? Et même si la concurrence de Mercari s’accroît, de nombreux professionnels et particuliers proposent des articles neufs et d’occasion sur Yahoo Auctions à des prix inégalés ! Plus de 5 millions de ventes sont réalisées chaque jour sur le site !

A lire en complément : Voyage en Russie : Quelques informations pratiques

Comment gagner aux enchères sur Yahoo ?

Il existe 2 méthodes principales :

  • Vous possédez une carte bancaire japonaise pour créer un compte Yahoo ! Japan ID et pouvoir le faire livrer au Japon.
  • Sans carte bancaire japonaise, nous vous conseillons vivement d’utiliser un service qui enchère pour vous.

Visitez auctions.yahoo.co.jp

Le site n’est disponible qu’en japonais, n’hésitez donc pas à traduire via votre navigateur ou via un outil spécialisé.

A découvrir également : Pourquoi faire un voyage à Vietnam ?

Rechercher des produits

Une fois sur le site, vous pourrez rechercher des produits de deux manières différentes : la barre de recherche ou le menu des catégories de produits.

Si vous savez déjà ce que vous recherchez, vous pouvez utiliser la barre de recherche sous le logo jaune et noir. Nous vous recommandons d’utiliser des mots japonais pour obtenir plus de résultats.

Choisissez et remportez vos offres

En règle générale, vous devez examiner attentivement l’état de la produit proposé à la vente, son prix et le temps restant de l’enchère pour commencer sur une bonne base. Si vous êtes confiant sur ces 3 critères, il est temps d’enchérir et, si nécessaire, de gagner ; encore plus facile grâce à nos conseils spécifiquement dédiés à Yahoo ! Ventes aux enchères au Japon !

Utilisez un proxy

La seule solution viable pour les personnes qui ne résident pas au Japon consiste à utiliser un service proxy. Ces entreprises ou individus agissent comme un pont entre l’acheteur et le vendeur pour une commission.

Bien choisir votre intermédiaire, découvrez et faites des recherches pour obtenir le plus de commentaires possible sur la fiabilité des intermédiaires qui ont pignon dans la rue. Nous proposerons bientôt des tests pour évaluer directement sur Dondon Media les différentes offres sérieuses qui livrent en Europe.

Examinez les différents frais et modes de paiement Frais de commission, frais bancaires, frais d’expédition appliqués, il est important de connaître tous les frais appliqués avant le lancement. Tous les services facturent divers frais que vous payez en plus du prix de l’article.

EMS : Rapide (3 à 8 jours), numéro d’assurance et de suivi disponible, mais prix élevé et risque douanier élevé.

Poste aérienne : Assez rapide (7 à 15 jours), prix correct et faible risque de douane, mais pas d’assurance et numéro de suivi facultatif, Max 2 Kg.

SAL (Services de livraison offerts) : Tarif compétitif si vous recevez plus de 2 kg, faible risque de douane, numéro d’assurance et de suivi disponible, délai de 1 à 3 semaines, souvent le meilleur mode de transport !