Quelle est la longueur de lîle de la Réunion ?

2

Madagascar est une île située dans l’océan Indien, déclarée cinquième plus grande île du monde après l’Australie, le Groenland, la Nouvelle-Guinée et Bornéo. Elle portait plusieurs noms tels que l’île verte, l’île rouge, l’île Saint-Laurent, etc. Mais aujourd’hui, la plus utilisée est « la grande île ». Mais quelle est la taille de Madagascar pour mériter ce nom ? Voyons quelques détails et quelques points à l’échelle de l’île rouge découverte par Diego Diaz et colonisée par les Français.

La taille de

Si à l’époque, nous savions par cœur, grâce aux cours de géographie dispensés dans les écoles de Madagascar, que l’île avait une superficie de 592 000 km², aujourd’hui, ce chiffre a légèrement changé. Aujourd’hui, Madagascar a une superficie de 587 295 km²Madagascar .

A voir aussi : Comment protéger les coraux ?

Du nord au sud, la grande île s’étend sur une longueur de 1 580 kilomètres, soit des points extrêmes au nord et au sud. La largeur moyenne de Madagascar est de 500 kilomètres .

La plus grande île de l’océan Indien

Madagascar est classée cinquième plus grande île du monde, mais reste la plus grande de l’océan Indien. En regardant de plus près sur la carte du monde, du côté de cette étendue marine là-bas, on voit en fait qu’elle est imposante. Comparée aux autres îles de ce géant bleu, Madagascar est largement la plus grande.

Lire également : Comment se loger pas cher à La Réunion ?

Il est évident que Madagascar est la plus grande île de tout l’océan Indien Il y a l’archipel des Comores qui s’étend sur 2 612 km², l’île de la Réunion qui a une superficie de 2 512 km², Maurice sur 2 040 km² et celle des Seychelles à 459 km². Il existe encore d’autres îles et archipels dans l’océan Indien, mais ceux que j’ai cités sont les plus communs et les plus proches de Madagascar.

Madagascar est plus grand que la France

nombreux à nous poser la question suivante : Madagascar est-il plus grand que la France ? Compte tenu de la superficie des deux pays, on peut conclure que Madagascar est légèrement plus grande que la France. Madagascar, selon le classement mondial, est le 45e plus grand pays du monde Nous sommes tandis que la France occupe la 48e place. On peut donc conclure que la taille de Madagascar ne dépasse pas de loin celle de la France. Il y a 38 000 km² entre la taille de la grande île et celle de la France. Ce dernier a une superficie de 549 087 km².

Mais en ce qui concerne la population, on constate que la France dépasse largement Madagascar. Sur ses 587 000 km², Madagascar compte actuellement près de 26 millions d’habitants, tandis qu’en France, il y en a près de 68 millions. On peut donc conclure que le nombre d’habitants en France dépasse le double de celui de MadagascarMadagascar est toujours une taille vraiment imposante .

Pour Pour résumer, Madagascar a une superficie de 587 295 km², soit une longueur d’environ 1600 kilomètres et d’une largeur de 500 kilomètres moyenne. C’est le plus grand île de l’océan Indien, le 5e la plus grande île du monde et le 45e plus grand état de monde:). Si vous avez des commentaires, n’hésitez pas à soumettre:).