Comment trouver du travail en Equateur ?

25

L’Équateur souhaite recruter 5 000 enseignants étrangers pour améliorer son système éducatif, dont 500 cette année. Source : Agence des Andes

L’Équateur compte actuellement 157 400 enseignants, dont 17 337 prendront leur retraite entre 2013 et 2016. Le ministère équatorien de l’Éducation prévoit d’avoir un total de 170 000 enseignants dans tout le pays d’ici 2017, afin d’obtenir une distribution — conformément aux normes internationales — d’un enseignant pour 28 élèves.

Lire également : Où aller en Italie pas cher ?

Des enseignants de toutes nationalités

Mais pour améliorer la qualité du système éducatif équatorien, le ministère équatorien de l’éducation a lancé le « Plan international pour le recrutement et la sélection des professeurs », qui s’adresse aux professionnels de toutes nationalités souhaitant rejoindre le Faculté de l’Enseignement Universitaire National (UNAE) nouvellement créée.

Les personnes ciblées peuvent être titulaires d’un doctorat ou d’une maîtrise dans des spécialités liées à l’éducation, ou être titulaire d’un doctorat en sciences de l’éducation, en cours de rédaction de leur thèse. En outre, ce plan vise à attirer des enseignants expérimentés dans le domaine de l’enseignement préscolaire, primaire ou secondaire pour qu’ils assument des fonctions de soutien pédagogique en classe pour les enseignants en exercice.

A lire en complément : Quelle est la ville la plus dangereuse du monde ?

Afin de promouvoir ce plan à l’échelle internationale, la sous-secrétaire au développement professionnel de l’éducation, Miriam Aguirre Montero, a donné une conférence de presse à l’ambassade de l’Équateur à Madrid. Elle a présenté le plan de recrutement et de sélection des enseignants, confirmant l’ouverture à toutes les nationalités.

Comment puis-je postuler ?

Envoyez votre CV accompagné d’une lettre de motivation (en espagnol) à unae@educacion.gob.ec, en spécifiant dans le sujet « Plan de Captación y Selección de Educadores ».

Pour plus d’informations, vous pouvez visiter ce site.