Comment appelle-t-on les gens qui voyagent en camping-car?

84
camping-car

Le voyage en camping-car est une pratique qui devient de plus en plus plébiscitée par les Français. Que ce soit pour explorer le monde, faire du tourisme ou même se divertir le temps d’un week-end, le camping-car reste un moyen de déplacement sûr. Découvrez à travers ce billet tout ce que vous devez savoir sur les voyages en camping-car.

Camping-car : par quel nom désigne-t-on ceux qui l’utilisent pour leurs voyages ?

Le camping-car est un véhicule dans lequel on peut non seulement se déplacer, mais aussi vivre. Connu également sous le nom de caravane ou de véhicule récréatif, il est utile pour les voyages entre amis, familles ou proches. Le camping-car est plus qu’un moyen de déplacement. Il représente une manière de vivre ou un lieu habitable.

A lire aussi : Où faire du voilier en France?

Pour la plupart des utilisateurs de camping-car, il représente un sentiment de liberté. On peut sillonner, s’arrêter (à l’endroit où l’on souhaite) et y passer la nuit. Ceux qui utilisent ce moyen de déplacement pour leurs voyages sont appelés des campingcaristes.

De quoi est composé un camping-car ?

Le camping-car est un ensemble de plusieurs éléments. Il s’agit entre autres du châssis, de la baie, de la batterie cellule du voilier ou de chauffage à carburant. Le châssis est la structure qui maintient le camping-car.

A découvrir également : Quel voilier pour naviguer en solitaire?

La baie est la vitre du camping-car, tandis que la batterie cellule est le moteur d’alimentation des éléments électriques de l’espace vie du véhicule. On y retrouve aussi la pompe à eau de cellule qui permet d’alimenter les toilettes de l’auto en eau.

Quels sont les différents types de camping-car ?

camping-car

Les camping-caristes ont la possibilité de voyager dans cinq différents types de camping-cars. Chacun d’eux possède des fonctionnalités qui lui sont propres.

Vous trouverez les fourgons et les vans. Ils sont adaptés à ceux qui recherchent un camping-car sans limites de déplacement. Les capucines sont des camping-cars qui possèdent un lieu de couchage supplémentaire. Les profilés sont plus aérodynamiques et peuvent contenir jusqu’à 6 personnes.

Si vous êtes à la recherche d’un véhicule plus luxueux qui pourra contenir entre 2 et 6 personnes, optez pour les intégraux. Ils disposent de sièges pivotants et d’une vraie chambre. Il y a aussi les cellules amovibles et les caravanes.

Quels sont les avantages du voyage en camping-car ?

Voyager dans un camping-car présente de nombreux avantages comme la liberté de déplacement. Grâce au voyage en camping-car, vous faites d’une pierre deux coups. Vous avez non seulement un moyen de déplacement, mais aussi un espace pour dormir, qu’importe le lieu.

Le camping-car offre également de multiples services accessibles à toute heure. Vous pouvez vous arrêter si vous le souhaitez pour dormir, cuisiner ou aller aux toilettes.