Quel désert visiter en Espagne ?

108

Si vous êtes à la recherche d’un cadre calme, beau, relaxant où vous pourrez vivre une aventure inoubliable, le désert est ce qu’il vous faut. Cependant, trouver le meilleur désert à visiter parmi les nombreux déserts qui existent en Espagne n’est pas chose aisée. Dans cet article, vous trouverez les plus beaux déserts à absolument visiter en Espagne.

Le désert de Bardenas Reales

Le désert de Bardenas est le plus grand désert de l’Europe. En effet, située à Navarre, cette zone semi-aride a une superficie de 42 000 hectares. Elle est composée de trois grandes parties que sont: le désert d’Estella, le désert de làs Bardenas et celui de Tudela.

A découvrir également : Les plus belles plages de Martinique

Ainsi, le désert de Bardenas Reales offre un paysage à couper le souffle composé de sable, de cheminées de fée, de lacs et des terres désolées. Il possède également des rochers et des canyons de formes spectaculaires.

De plus, le désert Bardenas Reales représente un site touristique où vous pouvez faire du vélo, des randonnées, et de l’équitation. Il est également l’un des rares déserts espagnols traversés par plusieurs cours d’eau. Mais malheureusement, ses courants d’eau demeurent la plupart du temps secs.

A lire aussi : Notre top 10 des plus belles balades où faire du vélo à Paris

Le Désert de Gorafe

Le désert de Gorafe est un désert espagnol situé à proximité de Grenade. En effet, malgré qu’il est petit, ce désert possède un paysage très varié composé de roches de couleur rouge, de montagnes de la sierra Nevada. Aussi, des forêts, de grands canyons (d’une hauteur de 150 mètres environ) et de sable blanc.

De plus, le désert de Gorafe vous offre une vue superbe sur ses panoramas. C’est un lieu parfait que vous deviez visiter. Vous avez également la possibilité lors de vos visites de faire de la randonnée à pied, du VTT, des 4×4 ou encore une balade en voiture.

Le désert de Tabernas

Le désert de Tabernas est l’un des plus grands et fascinants déserts d’Europe. Il est situé à 30 kilomètres de la province d’Almeria et s’étend sur 280 kilomètres. En effet, ce désert en Espagne est caractérisé par la splendeur de son paysage. Lorsque vous opter pour une visite au désert de Tabernas, vous aurez la chance de découvrir ses roches de formes uniques, sa végétation rare et son sable.

En outre, le désert de Tabernas est réputé pour son célèbre parc d’attraction qui propose aux touristes de vivre l’ambiance des films westerns. Comme des films de cowboys et des films de bandits. Ce désert a également servi de lieu de tournage des séries et films télévisés tels que : Game of Thrones, le Seigneur des Anneaux et Lawrence d’Arabie.

Son paysage magnifique et la richesse de son histoire font du désert de Tabernas en Espagne un lieu idéal à visiter lors de vos vacances en Espagne.

Le désert de Los Monegros

Le désert de Los Monegros est situé en Aragon et s’étend sur une superficie de 30 000 hectares. Ce désert espagnol offre un magnifique coucher de soleil grâce à son paysage désertique et lunaire. De plus, il est composé de roches, de plateaux et de sables.

Par ailleurs, le climat du désert de Los Monegros est extrêmement sec et chaud. Il est également peu peuplé. En visitant ce désert espagnol, vous avez la possibilité de mener des activités sportives et de découvrir la nature sauvage.