Aéroports de Londres : choisir le bon pour votre voyage

57
Aéroports de Londres choisir le bon pour votre voyage

Si vous avez un voyage prévu à Londres et vous ne savez pas quel aéroport choisir, alors vous lisez le bon texte. Il existe plusieurs aéroports à Londres présentant des caractéristiques bien distinctes. Toutefois, faire un bon choix n’est pas toujours évident.

Ce billet vous présente les différents aéroports de Londres ainsi que les critères pour choisir celui qui convient à votre projet de voyage.

Lire également : Quelle compagnie de croisière est conseillée pour un premier voyage?

Voyager à Londres : tous les aéroports disponibles

Il y a exactement six terminaux aéroportuaires qui desservent la ville de Londres :

  • L’aéroport d’Heathrow (LHR) ;
  • L’aéroport de Gatwick (LGW) ;
  • L’aéroport de Stansted (STN) ;
  • L’aéroport de Luton (LTN) ;
  • L’aéroport London City (LCY) ;
  • L’aéroport de Londres-Southend.

L’aéroport d’Heathrow est le point de départ majeur des voyageurs en partance de Londres. Sa taille et son emplacement stratégique justifient ce choix.

A lire aussi : Indicatif 44 : quel pays et comment l'utiliser

L’aéroport de Gatwick vient en second sur la liste si on considère la taille et le trafic. Il met à disposition des voyageurs un grand nombre d’installations pour leur confort.

Les autres aéroports ont également leurs particularités. Si certains sont reconnus pour appliquer les prix les plus bas, comme l’aéroport de Luton, d’autres disposent d’accès rapides vers le centre-ville. Ainsi, le choix d’un aéroport à Londres tiendra compte de plusieurs critères.

Aéroports de Londres : les critères de choix

La localisation géographique, les horaires d’ouverture, les créneaux de vol ainsi que les services proposés sont les principaux facteurs qu’il faut considérer pour choisir un aéroport à Londres.

Le temps de trajet vers le centre-ville

C’est un critère majoritaire si la plupart de vos activités à Londres se dérouleront dans le centre-ville. Moins le temps de trajet est long, plus vous aurez du temps à consacrer à vos activités et profiter de votre séjour.

Aéroports de Londres choisir le bon pour votre voyage

Ainsi, en tenant compte du temps de trajet des aéroports vers le centre-ville, tous les aéroports de Londres sont éligibles. Tout dépend du moyen de transport auquel vous avez recours.

Que ce soit de l’aéroport de Gatwick, d’Heathrow, ou encore de Luton, des trains express ou des bus sont disponibles pour vous conduire en centre-ville en moins d’une heure. Prenez bien vos renseignements afin de dénicher l’aéroport le plus proche du centre-ville.

Les heures d’ouverture

Tenir compte des horaires d’ouverture est nécessaire pour choisir un aéroport à Londres. Contrairement aux idées reçues, les terminaux ne sont pas ouverts 24 heures sur 24.

Si vous devez choisir un aéroport, il faut que les horaires proposés soient en conformité avec votre planning.

Que vous souhaitiez voyager tard le soir, dans la nuit ou tôt le matin, il faut que l’aéroport choisi soit ouvert au moment de votre descente ou de votre départ afin de vous éviter des risques de retard.

Les créneaux de vol disponibles

Le choix de l’heure de départ à l’aéroport est souvent fonction du programme que l’on a préétabli. Trouver un vol qui concorde avec votre planning est l’idéal pour un voyage serein.

En optant pour un aéroport qui propose un grand nombre de créneaux pour décoller ou atterrir, le voyageur aura un large panel de choix.

Les services supplémentaires

Les aéroports de la ville de Londres offrent un grand nombre de services à leur clientèle afin de satisfaire leurs besoins. Les voyageurs peuvent bénéficier, par exemple, d’une connexion Wi-Fi gratuite dans tous les aéroports de Londres.

Il y a également des bureaux de changes disponibles dans tous les aéroports pour changer votre argent dans la devise locale. Veillez à sélectionner l’aéroport qui vous offre les commodités dont vous avez réellement besoin pour un voyage en toute tranquillité.