Comment visiter San Francisco en 3 jours ?

100

Surnommée « Cité de la Baie », San Francisco a tout pour séduire tous les types de touristes grâce à ses innombrables points d’intérêts. San Francisco est la plus européenne des villes américaines que vous pouvez apercevoir à travers ses infrastructures et ses cultures. Certes, 3 jours sont insuffisants pour mieux l’explorer, mais ils vous permettent de voir les essentiels. Le meilleur moyen pour découvrir San Francisco en si peu de temps est d’opter pour une visite à pied ou à vélo et en suivant un itinéraire bien défini. 

Plan de l'article

Jour 1

Lors d’un merveilleux voyage ouest americain, la ville de San Francisco est une destination à ne pas rater. Pour votre première journée dans la cité, allez à la rencontre de ses principaux sites mondialement connus. Commencez votre visite en vous dirigeant vers le Downtown de San Francisco et le fameux Market Street. Vous pouvez y apercevoir de nombreux gratte-ciels dont la plupart sont ouverts au public. Ils présentent différents styles, allant du néo-classique, en passant par l’art déco sans oublier le style contemporain. En quelques pâtés de building, vous passez du 16ème au 21ème siècle sans vous en rendre vraiment compte. N’oubliez pas de faire un tour dans le Salesforce Tower. 

A découvrir également : Quand aller à Saint-martin ?

Cela peut vous sembler étonnant, mais dans cet ensemble de buildings, vous pouvez rencontrer des écrins de verdure. Au fil de votre promenade, vous allez atteindre le berceau de la gastronomie de la cité : le Ferry Building qui se trouve à proximité de la baie. Après avoir savouré quelques spécialités locales, prenez un « cable car » qui va vous mener vers Nob Hill et Grace Cathédral. De là-haut, vous allez profiter d’une vue magnifique sur une partie de San Francisco. 

Pour l’après-midi, poursuivez votre exploration en vous rendant dans le quartier commercial de Chinatown. Pour terminer la journée, faites cap vers Portsmouth Square, un site historique à découvrir absolument. 

A lire en complément : Où partir en randonnée en octobre ?

Jour 2

Pour la seconde journée, débutez votre visite par celle de la Coit Tower. Implantée dans la partie nord de San Francisco, cet édifice au style Art déco a vu le jour en 1933. Il a été bâti en l’honneur des pompiers de San Francisco, l’une des villes mythiques des États-Unis. Du haut de ce bâtiment, vous bénéficiez d’une vue à 360° tout en admirant l’ensemble de la ville. 

Poursuivez votre itinéraire en allant vers le fameux quartier de Fisherman’s Wharf où se dresse la célèbre Pier 39, une jetée aménagée. Outre son emplacement qui vous garantit une magnifique vue sur l’île d’Alcatraz, le quartier est également réputé pour ses boutiques et restaurants. Durant votre passage, ne ratez pas le spectacle offert par la colonie d’otaries qui se sont établies sur les pontons flottants.

Continuez votre promenade en empruntant l’une des rues les plus connues au monde, Lombard Street. Pour son côté original, cette rue sinueuse apparaît fréquemment dans les adaptations hollywoodiennes. Elle relie le quartier de Presidio à celui d’Embarcadero. En remontant cette rue pittoresque, vous allez découvrir de magnifiques paysages ainsi que de nombreux hôtels, dont ceux qui sont implantés à Russian Hill. 

De cette fameuse rue, vous pourrez pédaler pour joindre l’incontournable Golden Gate Bridge, le pont emblématique de San Francisco. 

Jour 3

Pour votre dernier jour, partez à la découverte des alentours de la ville. Si vous n’avez pas pu réserver une visite de la fameuse prison d’Alcatraz, vous pouvez tout de même vous approcher du site. Pour cela, il vous suffit d’opter pour une croisière dans la baie ou de prendre un ferry pour Sausalito. 

Vous pouvez également louer une voiture pour visiter les sites naturels qui se trouvent à quelques kilomètres de San Francisco. En prenant la direction vers le nord, vous allez arriver au Marin Headlands. Il s’agit d’une magnifique péninsule abritant quelques sentiers de randonnée pour ne citer que ceux de Mount Tamalpais State Park. La région est également réputée pour la beauté de ses plages, dont Stinson Beach, Pacifica et Half Moon Bay. En poursuivant votre traversée, vous allez atteindre Muir Woods et sa fameuse forêt de séquoias. En revenant de votre petite excursion, vous pourrez flâner dans les rues de San Francisco pour vous baigner dans la vie nocturne de la ville. 

Vous voulez rendre votre road trip dans l’ouest des États-Unis plus enrichissant ? Faites une halte de quelques jours dans la ville de San Francisco.