Quel âge faut-il avoir pour aller à Basic Fit ?

148

La pratique du sport est un meilleur choix pour la santé. Elle vous permet de brûler des calories, renforcer les muscles, dessiner votre ceinture et d’avoir une bonne condition physique. Il existe à cet effet plusieurs salles de sports dotées de bons matériels sportifs pour vous aider à atteindre ces objectifs. C’est l’exemple de Basic Fit. Mais, quel âge faut-il avoir pour s’y rendre ? Pourquoi choisir Basic Fit pour faire du sport ? Éléments de réponse dans cet article.

Que savoir concrètement de Basic Fit ?

Basic Fit est une entreprise de salles de fitness. Après sa création en France en 2004, elle a par la suite ouvert ses portes dans d’autres pays européens. En effet, que ce soit en France ou ailleurs, Basic Fit dispose de tous les équipements nécessaires pour de meilleures séances d’entraînement. Jusqu’en août 2022, le nombre de membres de la société Basic Fit est au-delà de deux millions. De plus, on recense plusieurs filiales dans de nombreux pays du monde à raison de :

A voir aussi : Où se baigner en Guadeloupe ?

  • 618 en France ;
  • 214 en Belgique ;
  • 225 aux Pays-Bas ;
  • 73 en Espagne ;
  • 10 en Luxembourg.

Par ailleurs, il faut noter que certains clubs Basic Fit ont fermé en 2020. Cela était dû à la pandémie de Covid-19 qui, depuis son déclin, accorde de beaux jours à la société.

À partir de quel âge peut-on aller à Basic Fit ?

La pratique du sport n’a pas une limite d’âge. Cependant, pour aller à Basic Fit, l’âge requis est 18 ans. A cet âge, vous pouvez obtenir l’autorisation d’accès aux salles de sport de l’entreprise pour vos séances. En revanche, les mineurs ayant un âge compris entre 12 et 16 ans ont la possibilité de devenir de jeunes membres de Basic Fit. Pour ce faire, ils peuvent se présenter dans l’un des clubs accompagnés, soit d’un parent, soit d’une personne étant en possession de l’autorité parentale. Ce dernier a pour responsabilité de donner son accord afin de permettre au futur jeune membre de faire du sport. Ainsi, il signe dûment un contrat auquel sera jointe une autorisation parentale. À l’inverse, il est nécessaire d’avoir les 18 ans.

A découvrir également : Croisière Star Clippers : offres, avis et destinations

Pourquoi choisir Basic Fit pour faire du sport ?

En France, Basic Fit est l’une des meilleures chaînes de salles de sport. Vous pouvez vous y rendre de façon quotidienne sans débourser une forte somme. En effet, l’entreprise propose à ses membres la souscription à abonnement illimité de fitness. Le cout de la souscription s’élève à moins de 20€ et couvre une période de quatre semaines, soit 28 jours. Cependant, vous pouvez prendre part aux cours collectifs virtuels GXR de façon gratuite et illimitée. De votre logement, Basic Fit vous propose de visualiser les cours en vidéos à partir de son application.

Pour des séances d’entraînement en présentiel, vous n’aurez aucun centime à débourser pour la prise de douche ou le dépôt de vos affaires, notamment dans un casier. Le bien-être des clients constitue l’une des priorités de la société. C’est justement pour cette raison que la plupart des clubs Basic Fit bénéficient d’un bel aménagement et d’une bonne ampleur.

Comment avoir une carte Basic Fit ?

Pour avoir une carte Basic Fit, vous devez tout d’abord adhérer officiellement à Basic Fit. Si après votre adhésion, vous n’en bénéficiez pas, il vous suffit d’en faire la demande. Quoi qu’il en soit, prenez le soin de bien remplir le formulaire d’adhésion en inscrivant :

  • Vos données personnelles ;
  • Vos données complètes ;
  • Votre signature.

C’est après cela que vous retournerez aux services administratifs de club Basic Fit que vous aurez choisi, le formulaire suivi des pièces demandées. Par ailleurs, il faut noter que la carte que vous recevrez est nominative et donc personnelle.

En somme, retenons que pour faire du sport à Basic Fit, il faut nécessairement avoir au minimum 18 ans. En dessous de cet âge, il vous faut une autorisation parentale et un engagement signé par le parent qui vous aurait accompagné. Notons qu’aux membres de moins 18 ans sont réservés des exercices à moindres impacts. On y retrouve également des sports collectifs, des sports d’endurance, de même que ceux qui leur permettent de travailler la souplesse.