Comment renover sa douche ?

7

En fait, la rénovation de votre salle de bain n’est pas une mince affaire et ne doit pas être prise à la légère. La rénovation ne coûte pas seulement de l’argent : tout le monde rêve d’avoir une belle maison sur mesure, où chaque coin a été spécialement conçu et imaginé pour satisfaire ses goûts et répondre à ses besoins. Les efforts et le temps à y consacrer sont donc également un investissement non moins important. Pour réussir une opération de rénovation légère, avoir du goût est un bon début et même, dans de nombreux cas, donne d’excellents résultats. Une rénovation complète, en revanche, consiste à modifier l’espace en profondeur et nécessite donc de faire appel à un professionnel certifié. Dans les deux cas, une bonne planification est payante.

Rénover sa salle de bain : quand faire appel à un professionnel ?

A voir aussi : Quel vaccin pour aller au Kenya ?

Dans le cas d’une rénovation légère de salle de bains, il n’est pas nécessaire d’avoir une formation en design d’intérieur pour redessiner votre salle de bain et donnez-lui une nouvelle identité. Il est possible de réaménager et de redécorer votre espace en ne faisant que quelques petites rénovations et rafraîchissements. En revanche, ceux qui souhaitent rénover complètement leur salle de bain doivent nécessairement faire appel à des artisans qualifiés qui sauront garantir : la sécurité de l’installation des équipements électriques ; la modification éventuelle de l’espace de circulation ; l’isolation, etc.

Rénovation partielle de salle de bain réussie : par où commencer ?

A voir aussi : Pourquoi aller en Tanzanie ?

1. En règle générale, la rénovation partielle de votre salle de bain est une tâche dont l’objectif principal est de mettre à jour une salle de bain obsolète ou de remplacer les équipements existants par des équipements plus modernes et plus compacts. Dans cet ordre d’idées, vous pouvez échanger la baignoire contre un espace douche ou les joindre pour créer un espace baignoire/douche commun. En passant, cette approche fonctionne aussi bien dans les petites salles de bains que dans les grandes. La nouvelle génération l’équipement permet d’imaginer et d’installer une salle de bains aérée, fonctionnelle et moderne. Parmi les propositions intéressantes figurent les suivantes : vanité suspendue, cuvette de toilette suspendue, colonnes de rangement murales, robinets électroniques, receveurs de douche extra plats, etc.

2. Pour rénover votre salle de bain, il est inadmissible de négliger la question du remplacement de l’ancien carreau par un nouveau ou par un revêtement de sol « dernier cri », tel que le grès cérame, les carreaux de ciment, le béton ciré ou le bois. La mosaïque, quant à elle, s’invite volontiers dans la salle de bains contemporaine en apportant une belle touche d’éclat et de style.

3. Le prochain point important à prendre en compte lors de la rénovation d’une salle de bain est de peindre les murs et le plafond. En plus de rechercher des idées sur les couleurs, il faut d’abord rechercher quelque chose qui convient, comme une peinture anti-humidité ou anti-moisissure. Pour votre information, peinture acrylique pour salle de bain est le plus approprié pour repeindre une salle d’eau. Pratique, résistant et surtout super adapté, il donne d’excellents résultats.

4. Grâce à la peinture, vous pouvez ajouter de la luminosité à la salle de bain, ce qui est en fait la prochaine étape de rénovation à laquelle il faut prêter attention. En l’absence de fenêtres ou en manque de lumière, l’éclairage prend toute son importance. Spots, appliques, plafonniers ou LED encastrées sont volontiers invités dans la salle de bain pour apporter la touche finale à son décor.

5. Évidemment pour certains, et encore moins pour d’autres, la rénovation intérieure implique inévitablement de la décoration, aussi simple et minimale soit-il. S’il s’agit d’une petite salle de bain, l’approche gagnante pour ne pas surcharger l’espace consiste à miser sur des objets pratiques et décoratifs en même temps. Dans cet esprit, en choisissant d’installer un miroir mural, placez sur le rebord de la fenêtre un pot de plantes vertes ou un vase rempli de fleurs fraîchement cueillies et accrochez des serviettes colorées, nous faisons d’une pierre deux coups.