Quelle est la ville la plus dangereuse du monde ?

2

Lorsque la pandémie nous laisse respirer, il est peut-être temps de réfléchir aux voyages que nous envisageons. Même si nous n’avons pas encore de date pour une éventuelle « évasion », cela ne nous empêche pas de rêver ! Numbeo, la plus grande base de données participative de villes et de pays du monde , classe chaque année les places en fonction de leur dangerosité.

Selon ces données, il vaut mieux planifier un voyage à Abu Dhabi, la ville la plus sûre du monde , qu’à Caracas, la plus dangereuse en termes de criminalité. Découvrez les villes où il est bon de passer des vacances et celles qu’il vaut mieux éviter.

A lire en complément : Où aller en Italie pas cher ?

Quelles sont les villes les plus sûres en 2021 ?

Le classement de Numbeo est basé sur le niveau de criminalité enregistré dans un territoire. Cette année encore, c’est Abu Dhabi, la capitale des Émirats arabes unis, qui arrive en tête… Le taux de sécurité est de 88,46 % ! Viennent ensuite Doha (Qatar), Taipei (Taïwan) et Québec (Canada). La première ville européenne se trouve en Suisse, depuis Zurich occupe la 5e place avec 83,59 % des taux de sécurité.

Quelles sont les villes les moins sûres en 2021 ?

À l’ inverse, les villes les moins sûres du monde sont celles qui affichent le taux de criminalité le plus élevé. Caracas (Venezuela) arrive en tête avec 84,71 %, puis Port Moresby (Papouasie-Nouvelle-Guinée), Pretoria, Durban et Johannesburg (Afrique du Sud). L’Afrique du Sud est l’un des pays les moins sûrs au monde avec trois villes classées parmi les cinq premières.

Lire également : Comment se rendre à Versailles ?

Classement des villes les plus sûres au moins sûres au monde. Crédit photo : Capture d’écran/Numbeo Et la France dans tout ça ?

Malheureusement, selon ce classement, de nombreuses villes françaises sont plutôt à éviter … Cela n’empêche pas de découvrir la campagne environnante, mais les villes elles-mêmes ne sont pas les plus sûres du monde ! Nice, la ville la plus sûre de France, se trouve ainsi à la 194e place avec un taux de sécurité de 59,01 %.

Ensuite, on retrouve Bordeaux à la 221e place et Lyon à la 239e place. Quant à la capitale, Paris, elle occupe la 312e place avec un taux de sécurité de seulement 46,71 % ! Vous savez maintenant où passer vos prochaines vacances, si la libre circulation entre les pays revient rapidement … Et ce n’est pas gagné !

Meilleures ventes #1

  • Collective (Auteur)
  • Guide Un bon week-end à Dubaï et à Abu Dhabi

9,90 EUROS