Croisière Star Clippers : offres, avis et destinations

104

Si vous êtes un amateur de croisières, mais que vous n’appréciez pas les paquebots gigantesques que la plupart des sociétés proposent, choisissez plutôt Star Clippers. Cette compagnie existe depuis 1991 et propose des voyages à partir de voiliers à taille humaine, parfait pour une excursion en mer. Découvrez tout ce qu’il y a à savoir sur Star Clippers et les meilleurs endroits où se rendre, qui à votre avis vous donnera envie de partir faire de voyager en bateau.

L’intérêt de partir en croisière avec Star Clippers

Les croisières proposées par cette sociétés se font à bord de plusieurs navires, le Star Flyer, le Flying Clipper et le Royal Clipper. Ces trois voiliers peuvent accueillir entre 150 et 300 personnes à leur bord, pour privilégier un voyage intimiste.

A voir aussi : Est-ce que la Syrie est un pays arabe ?

Des croisières conviviales

Ces bateaux plus petits favorisent le rapprochement entre les voyageurs, vous pourrez échanger avec d’autres personnes et pourquoi pas faire quelques rencontres à bord. C’est aussi l’occasion de se soustraire au stress d’avoir un millier de personnes autour de soi, vous aurez plus l’impression de partir à l’aventure.

Les services et avantages de Star Clippers

La pension en croisière à bord des différents navires Clipper offre une restauration de grande qualité aux voyageurs, ainsi que des cabines spacieuses et cosy. Du départ jusqu’à l’arrivée, vous passerez un excellent moment, c’est certain. De plus, contrairement à d’autres sociétés, les prix restent abordables, c’est l’idéal pour partir en amoureux ou en famille.

Lire également : Que découvrir à Bora-bora ?

Les destinations proposées dans le catalogue de la compagnie de croisières Star Clippers

N’hésitez plus, montez à bord du bateau Flying Clipper ou du Star Flyer en direction des plus beaux endroits du globe. Savourez des vacances de rêve sur les flots en pesion complète. Voici une destination pour chaque période de l’année pour partir quand vous le souhaitez.

Croisière à Athènes en janvier

Partir pour Athènes en Méditerrannée est une excellente idée pour débuter l’année. Voguez sur les flots de la Mer Méditerranée le temps d’une croisière avec la compagnie Star Clippers. Cette ville à l’histoire antique vous transportera, à notre avis, hors de la vie courante.

Croisière en Italie en février

Continuez la traversée de la Méditerranée en vous rendant en Italie, ce pays magnifique possède son lot d’endroits à découvrir. Allez à Civitavecchia et bien-sûr Rome qui est à voir absolument, pour ses monuments historiques comme le Colisée et les nombreux vestiges de l’empire romain.

Croisière dans les îles Canaries en mars

Partez à la rencontre des îles Canaries, un lieu splendide. Les départs se font depuis Porto, puis vous partirez en mer à bord des bateaux de la compagnie Star Clippers. Profitez d’une vue splendide sur les paysages de ces îles.

Croisière dans les Caraïbes en avril

À bord des différents voiliers Clipper, partez en croisière dans les Caraïbes. Profitez de villages de pêcheurs pittoresques, et de pouvoir naviguer en eaux peu profondes grâce à la taille réduite des voiliers.

Croisière sur la côte ouest des États-Unis en mai

Cette partie de l’Amérique du Nord est à voir absolument. Retrouvez les plages dorées de la Californie, et profitez-en pour participer aux activités surf. Vous passerez un excellent moment de même que de la culture américaine si spéciale durant votre excursion.

Croisière dans les pays nordiques en juin

Changez de paysage en vous profitant des croisières de Star Clippers en Europe du Nord. La Finlande, le Danemark ou la Norvège vous feront rêver, avec leurs montagnes et forêts à perte de vue. Partez à l’aventure à l’escalade des monts lors d’escales à terre.

Croisière au Portugal en juillet

Star Clippers vous propose le Portugal comme destination. Profitez de la pension complète à bord du voilier avant d’explorer les rues de Porto. Dégustez la cuisine locale et profitez de la campagne portugaise.

Croisière au Brésil en août

Direction le sud du continent américain et des pays surprenants, comme le Brésil. Si vous aimez le football et la plage, vous serez comblés. Profitez d’une vue magnifique sur le Christ Rédempteur et le mont Pain de Sucre à Rio de Janeiro, ou bien de l’architecture néocoloniale de Salvador de Bahia.

Croisière en Irlande en septembre

De l’autre côté de la Manche se trouve la république d’Irlande, un pays magnifique à découvrir absolument. Les falaises et plateaux rocheux sont parfaits pour des aventures à pied pour ensuite rejoindre sa cabine du Royal Clipper le soir.

Croisière en Afrique en octobre

Direction les côtes sauvages de l’Ouest de l’Afrique à bord de nos navires en pension complète ou demi incluse. Partez à la rencontre d’une faune unique au monde lors de safaris. Profitez des contrées arides pour un dépaysement total.

Croisière au Pérou en novembre

Loin de notre mer Méditerranée, la compagnie Star Clippers propose de monter à bord de ses bateaux en direction du Pérou. Bénéficiez de visites dans les vestiges de civilisations antiques dans une nature luxuriantes, une véritable aventure.

Croisière à Cannes en décembre

Cannes est une ville magnifique qui sera le lieu idéal pour terminer votre voyage. C’est ici qu’est organisé le festival de Cannes chaque année. Vous pourrez déambuler dans les rues et profiter de la pension complète offerte durant votre voyage à bord d’un navire francophone. Partir en méditerranée même lorsque l’on est français permet de réaliser une courte croisière.