Voyager en Islande : la meilleure période pour y séjourner

42

Voyager en Islande fait-il partie de vos projets ? Cette île à la fois fascinante et impressionnante est la destination phare de nombreux vacanciers chaque année. Entre les geysers, les icebergs, les lagons et les lacs glaciaires ou encore les sources chaudes, il y a de quoi satisfaire votre curiosité et vos imaginations en Islande. Mais à quelle période de l’année devriez-vous y aller ?

Islande : une petite île à la grande diversité

L’île d’Islande est sûrement une singularité en elle-même. Découvrir l’Islande, c’est découvrir ses réalités physiques, géographiques, historiques et surtout visuelles. Entre ses paysages à couper le souffle, ses terres et eaux glacées cohabitant avec ses sources chaudes et des volcans, l’Islande a de quoi laisser admiratif et pensif. Un voyage en Islande est toujours une expérience exceptionnelle.

A découvrir également : Est-ce que la Syrie est un pays arabe ?

Par ailleurs, en l’espace de 10 jours au maximum, vous pouvez faire le tour de cette île magnifique qui est située à cheval entre deux plaques tectoniques. D’après, Comptoir des Voyages, la meilleure façon de visiter l’île et de profiter de sa diversité et de tout ce qu’elle peut offrir et de le faire en autotour. Mais même si vous optez pour un autotour ou un voyage en voiture en Islande, il y a des périodes plus propices que d’autres pour vous y rendre.

A lire en complément : Comment voyager pas cher ?

Visiter l’Islande selon la saison

Afin d’organiser votre prochain séjour en Islande, il est important de comprendre son climat. Les conditions climatiques ne sont pas toujours les atouts premiers de l’Islande, mais il est essentiel de pouvoir vous adapter pour en profiter. Ainsi, si vous voulez séjourner en Islande pour observer enfin ses fameuses aurores boréales, il faut visiter l’Islande pendant l’hiver. L’hiver en Islande est rude. Par ailleurs, l’île est moins visitée à cette période.

L’hiver pour les aurores boréales

Mais pour avoir droit aux expériences uniques de l’observation des aurores boréales, il faut attendre l’hiver où les nuits sont plus longues et le ciel particulièrement sombre et pur. Il est essentiel de se préparer dûment à un voyage en Islande en hiver. En avril, mai, septembre ou encore en octobre, vous avez les meilleures chances d’observer les aurores boréales sans prendre le risque de rencontrer trop de foule.

L’été pour les randonnées et les baleines

Pour observer les baleines à bosse et pour faire de la randonnée en Islande, il faut y séjourner en été. Par ailleurs, il s’agit de la période que la plupart des vacanciers choisissent pour séjourner en Islande. Vous êtes moins susceptibles d’y observer les aurores boréales en été. Par contre, vous aurez droit à ce qui est communément appelé le soleil de minuit ou jour polaire. Si vous voulez partir en Islande et profiter des jours les plus chauds de l’année, c’est en juillet qu’il faut y séjourner.

La saison idéale pour partir en Islande

Si vous êtes en Islande pour les aurores boréales uniquement, c’est en hiver qu’il faut faire le déplacement. Si vous voulez observer le plus d’attractions, profiter du Cercle d’Or, admirer le Blue Lagoon, la cascade de Dettifoss ou encore la péninsule de Snæfellsnes, rien de tel que l’été pour y séjourner.