Quand aller à Saint-martin ?

2

Territoire plus petit divisé en deux nations sur la planète, cette île mi-française (Saint-Martin), mi-néerlandaise (Saint-Martin) au nord de la mer des Caraïbes donne accès à deux cultures distinctes dans un contexte de paradis tropical et de vivacité caribéenne. Promenez-vous d’un territoire à l’autre sans contrainte pour profiter des meilleurs restaurants et fêtes sur la plage de Marigo au nord, ou pour découvrir l’atmosphère cosmopolite des bars et casinos de Philipsburg au sud. Profitez de la richesse de la réserve naturelle de Saint-Martin ou faites une balade en paddelboard sur la baie de Cul-de-Sac au nord. Et allongez-vous dans le sable fin sous le soleil éclatant de Mullet Bay Beach , au sud, pour égalisez votre bronzage.

photographe d’avion à la recherche de sensations fortes doit se rendre à Maho Beach, au bord de la piste d’atterrissage depuis l’aéroport Princess Juliana, pour prendre les meilleures photos d’avions de ligne et de jets privés ultra-luxueux. La végétation et les hauteurs Les passionnés doivent aller jouer à Tarzan dans la tyrolienne et le parcours de corde à bascule au-dessus de la plantation historique de la Lottery Farm. Ensuite, le passionné de papillons doit faire le détour par la Ferme aux papillons Le pour rester émerveillé par des milliers de papillons multicolores.

A voir aussi : Comment se procurer une carte de tourisme pour Cuba ?

Délimitant la mer des Caraïbes et l’océan Atlantique, Saint-Martin bénéficie d’un climat tropical avec une saison sèche et une saison humide. Avec des températures constamment chaudes et peu de pluie même pendant la saison des pluies, le climat de Saint-Martin est favorable presque toute l’année. Cet article dissèque les saisons et donne un aperçu des températures annuelles moyennes.

1. saisons

A découvrir également : Quel roi subit les guerres de religion ?

La saison des pluies Wikimédia à Saint-Martin se déroule entre mai et novembre. Puisque nous parlons ici de la saison des pluies et non de la saison des pluies, les précipitations sont certainement plus fréquentes que pendant la saison sèche, mais elles sont généralement courtes. Bien que le mercure soit relativement stable tout au long de l’année, c’est durant cette période qu’il atteint son sommet. La période comprise entre juin et décembre est susceptible d’être affectée par les cyclones.

Entre décembre et avril, pendant la saison sèche , Saint-Martin accueille ses visiteurs avec chaleur et soleil radieux. Bien que les températures soient légèrement inférieures à celles de la saison des pluies, le faible taux de pluie ainsi que la température de la mer contribuent au bonheur de nombreux touristes pendant cette période.

2. Le meilleur et le pire moment

UnsplashLe meilleur moment pour partir à la découverte de cette île fabuleuse et pendant la saison sèche entre décembre et avril. Pour ajouter une touche culturelle à votre voyage, choisissez la période du carnaval, entre février et mars selon l’année, pour pouvoir vous amuser avec une foule de touristes.

Si vous voulez éviter la pluie à tout prix, le pire moment pour aller à Saint-Martin se situe entre les mois d’août et d’octobre. Cependant, c’est durant cette période de basse saison que vous pourrez retrouver toute l’authenticité de l’île.

3. Température et météo

Un splash

  • Janvier : climat favorable, température moyenne 26/28° C
  • Février : climat favorable, température moyenne 26/27° C
  • Mars : climat favorable, température moyenne 26/27° C
  • Avril : climat favorable, température moyenne 27/28° C
  • Mai : climat favorable, température moyenne 27/29° C
  • Juin : climat favorable, température moyenne de 28/30° C
  • Juillet : climat favorable, température moyenne de 29/31
  • ° C Août : climat favorable, température moyenne de 29/31° C
  • Septembre : climat favorable, température moyenne de 29/31° C
  • Octobre : climat favorable, température moyenne de 29/31° C
  • Novembre : climat favorable, température moyenne de 28/30° C
  • Décembre : climat défavorable, température moyenne 27/29° C