Où loger à Los Angeles pour visiter facilement la ville ?

80

Los Angeles est l’une des plus belles et plus grandes villes aux États-Unis. Pour cela, il est difficile de trouver un logement proche de tout. Au besoin de savoir où dormir ou quel est le meilleur quartier où séjourner à Los Angeles, consultez cet article. Il y a toutes les informations nécessaires pour les villes les plus adaptées à vos besoins et à vos goûts.

Hollywood

Il n’y a pas de meilleur quartier où séjourner à Los Angeles que Hollywood. Il n’est pas nécessaire d’être un cinéphile pour apprécier sa beauté. C’est le quartier le plus pratique pour visiter Los Angeles si vous n’avez pas de voiture. Il est parfaitement desservi par les bus et les métros. Hollywood est très bien situé. En effet, les principales attractions touristiques sont équidistantes. Il est entre le centre-ville et la plage. En plus de son emplacement idéal, il faut admettre que l’ouest de la ville est le plus beau. Autre avantage, c’est la proximité du célèbre panneau Hollywood et il est possible d’y accéder à pied directement depuis son hôtel.

A lire en complément : Quel quartier à éviter à Lisbonne ?

Beverly Hills

C’est l’un des luxueux quartiers de Los Angeles. Il abrite de nombreuses célébrités. On y trouve l’avenue Rodeo Drive. Ce lieu où se trouvent les magasins les plus chers de la ville. C’est un quartier très calme. Il y a une abondance d’appartements et d’hôtels. Cependant, c’est beaucoup plus cher que dans le reste de la ville. De plus, au besoin de louer une voiture, il n’y a pas de soucis à se faire pour trouver un parking. Pour les transports en commun, le service de bus est assez efficace et moins cher : 1,75 $ pour un aller simple. Il n’y a pas à se soucier de la sécurité à Beverly Hills. C’est l’un des quartiers les plus sécurisés et confortables de Los Angeles.

Santa Monica

Pour les amoureux de la plage, c’est la meilleure option pour séjourner à Los Angeles. Santa Monica est une ville distincte de Los Angeles. Elle a les mêmes caractéristiques que Beverly Hills. C’est l’une des zones avec le plus d’hôtels du comté en raison de sa proximité avec l’océan Pacifique. Même s’il est difficile de trouver une chambre d’hôtel à moins de 100 $ la nuit, il est possible de louer un appartement en bordure de mer à environ 80 $.

A lire en complément : Quels sont les critères d'un hôtel 5 étoiles ?

Sans aucun doute, la plage de Santa Monica est l’une des plus belles plages de Californie. Elle est bien meilleure que Venise : plus calme mais avec beaucoup d’activités commerciales. À Venise, il y a beaucoup de consommation de drogue, même en plein jour. Ce n’est donc pas tout à fait adapté en cas de voyage en famille.

Koreatown

Loger à Koreatown peut également être un excellent choix. C’est un quartier assez sécurisé et central. De plus, pour ceux qui aiment la vie nocturne, c’est le meilleur endroit. Les bars et les clubs de nuit ne manquent pas. On l’appelle Koreatown car environ 15% de sa population vient de la Corée du Sud. C’est presque comme être à Séoul. Cependant, c’est un quartier multiculturel. Et c’est justement ce qui lui donne un caractère particulier. De plus, c’est un peu moins cher que les zones précédentes.