Quels sont les trois plus grandes villes d’Australie ?

3

L’Australie possède de nombreux atouts qui en font une destination de voyage et d’expatriation fantastique.

  • Introduction
  • 1ère position : Sydney (NSW)
  • 2e position : Melbourne (VIC)
  • 3e position : Brisbane (QLD)
  • Conclusion

Introduction

Avec des paysages incroyables et très variés, une faune et une flore riches et uniques, des villes à taille humaine et des habitants chaleureux et accueillants, l’Australie a tout pour vous séduire.

Les villes australiennes sont le reflet de ce pays plein de charme, offrant un cadre de vie exceptionnel. C’est bon de vivre en Australie. De plus, plusieurs de ses villes sont régulièrement citées parmi les plus agréables à vivre au monde.

A lire également : Comment aller de Moorea à Bora-bora ?

Découvrez les 3 plus grandes villes d’Australie

1ère position : Sydney (Nouvelle-Galles du Sud)

Lire également : Où vivre à Nouméa ?

Si Sydney, dans l’État de Nouvelle-Galles du Sud, est la première ville d’Australie et la destination la plus populaire du pays, ce n’est pas un hasard. En effet, la ville possède d’innombrables atouts : des plages paradisiaques et facilement accessibles, une baie naturelle éblouissante, des monuments emblématiques, un climat agréable et une nature luxuriante. Comment résister ?

En 2017, Sydney a franchi le cap des 5 millions d’habitants . Ancienne colonie pénitentiaire de prisonniers britanniques, la ville a beaucoup changé. Aujourd’hui, c’est une métropole audacieuse et cosmopolite qui vit au rythme de ses nombreux festivals et événements culturels.

Le saviez-vous ? L’Opéra de Sydney est un peu français car le verre que ce composé a été fabriqué par la compagnie Saint-Gobain, à l’époque BSN.

Devant l’Opéra de Sydney, vous vous sentirez vraiment en Australie. Ce magnifique bâtiment est le véritable symbole de la ville, sinon de tout le pays et son emplacement est spectaculaire. Le Harbour Bridge est un autre monument emblématique de Sydney. Explorez-le à pied ou, si vous êtes assez courageux, essayez le BridgeClimb pour profiter d’une vue exceptionnelle sur le port depuis le haut de l’arche.

Partez en randonnée dans la nature environnante, dînez dans des restaurants renommés ou profitez des belles plages. À Sydney, vous ne vous ennuierez jamais !

2e position : Melbourne (VIC)

Avec ses 4,6 millions d’habitants, Melbourne est la deuxième plus grande ville d’Australie . Capitale de l’État de Victoria, elle est située dans le sud-est du pays. Côté météo, on dit qu’à Melbourne, il peut faire les 4 saisons en une journée !

Métropole dynamique et cosmopolite, Melbourne est réputée pour sa scène culturelle, son délicieux café et sa cuisine raffinée. Ses rues pleines de charme regorgent de bars branchés avec des terrasses bondées, de restaurants chics et d’œuvres d’art incroyables galeries.

La ville a un charme européen . Les bâtiments d’époque préservés côtoient des gratte-ciel à l’architecture plus moderne dans une belle harmonie. Les différents quartiers et banlieues de la ville ont chacun leur propre personnalité. Rendez-vous à St Kilda pour profiter de la plage, explorer le quartier bohème de Fitzroy ou évadez-vous dans le quartier italien de Carlton.

Le saviez-vous ? Melbourne s’appelait à l’origine Batmania.

Melbourne est considérée comme la capitale australienne de la culture, de la mode et du sport . Dans cette ville, le sport est une véritable passion. En outre, certains grands événements internationaux y sont organisés, tels que l’Open d’Australie (tennis), la Melbourne Cup (courses de chevaux) et le Grand Prix d’Australie.

Laissez-vous séduire par Melbourne, la ville la plus agréable à vivre au monde.

3e position : Brisbane (QLD)

La capitale du Queensland est La troisième plus grande ville d’Australie avec 2,3 millions d’habitants . La principale attraction de Brisbane est son climat idéal avec 300 jours de soleil par an.

Ville moderne, cosmopolite et accueillante, Brissie, comme ses habitants l’appellent affectueusement, est idéalement située entre la Sunshine Coast au nord, la Gold Coast au sud et Moreton Bay à l’est.

Construite au bord de la rivière Brisbane, la ville offre un cadre agréable au milieu d’une végétation tropicale luxuriante. Les berges vertes de la rivière sont très populaires, en particulier sur la rive sud, un endroit populaire avec ses restaurants, ses cafés, ses terrains de jeux et son lagon artificiel. La rivière est également parfaite pour les activités de plein air. Embarquez pour une croisière ou montez à bord d’un CityCat pour explorer la ville sous un angle différent. Les sportifs vont descendre la rivière en kayak ou suivre ses berges à vélo.

Le saviez-vous ? Brisbane est ici la seule ville à porter le nom de la rivière qui la traverse.

La ville possède également son lot de musées, de galeries d’art et d’excellents restaurants. Des visites culturelles, des activités sportives et une vie nocturne animée, tout est possible à Brisbane.

CONCLUSION

Pour conclure, ces trois grandes villes ont chacune leur propre personnalité et leurs atouts. Mais l’Australie compte également d’autres villes plus petites et tout aussi charmantes, comme Perth, Adélaïde ou Cairns. Alors, lequel va vous séduire ?

Source : TheAustralian.com