Quels sont les pays le plus développé d’Afrique ?

2

L’Afrique est un continent qui fait face à des défis uniques et demeure l’un des plus jeunes en matière de démographie. Malgré plusieurs défis, de nombreux pays du continent ont un niveau de développement très avancé en ce qui concerne leur indice de développement humain, ainsi que leur produit intérieur brut ou revenu par habitant. Découvrez à travers cet article le top 10 des pays les plus développés d’Afrique.

A lire en complément : Quand Peut-on partir en Turquie ?

1. Seychelles

Puisant ses principales ressources touristiques, le pays possède également d’autres secteurs d’activité très développés tels que la pêche industrielle au thon, la pêche hauturière et la zone franche. Le PIB s’élève à 1,4 milliard de dollars.

A voir aussi : Comment trouver du travail en Equateur ?

2.

Maurice Le pays, qui est l’un des plus prometteurs du continent, a réussi à améliorer et à stabiliser considérablement son économie. L’indice de développement humain du pays est également le plus élevé d’Afrique. Le PIB est de 12,34 milliards de dollars.

3.

Algérie Avec un PIB de 170 milliards de dollars dollars, le pays a une économie viable qui se reflète dans le mode de vie de ses habitants et l’infrastructure qui s’y trouve. Les hydrocarbures, en particulier l’exportation de pétrole brut, sont la principale source de revenus du pays.

4.

Tunisie Après avoir évolué progressivement vers une nation à économie stable et en développement, le pays est sur une bonne voie en termes de développement humain et socio-économique. L’économie tunisienne dépend principalement du tourisme, de l’agriculture et de l’exportation de produits électriques et mécaniques. Le PIB est équivalent à 75 milliards de dollars.

5. Botswana

Le pays est devenu un modèle de réussite en matière de développement sur le continent africain. Avec un PIB de 67,6 milliards de dollars, il a maintenu une croissance moyenne de 5 % par an au cours de la dernière décennie. Son économie repose sur l’exploitation minière, la construction et le secteur des services.

6.

Rwanda Le pays est remarquable par le niveau d’efforts qu’il a investi dans le développement réussi de les infrastructures, ainsi que les ressources humaines et le capital. L’économie rwandaise est principalement marquée par une forte dépendance à l’égard de l’agriculture, une croissance annuelle de plus de 6 % et une expansion des services. Le PIB est de 9,14 milliards de dollars.

7. Gabon

Après avoir réalisé des progrès remarquables au cours de la dernière décennie avec des revenus moyens plus élevés qui ont beaucoup évolué, le Gabon est devenu le cinquième producteur de pétrole d’Afrique et prétend avoir l’un des taux d’urbanisation les plus élevés du continent. Avec un PIB de 14,62 milliards de dollars, le pays dépend largement des exportations de pétrole pour obtenir ses réserves monétaires.

8. Afrique du Sud

L’Afrique du Sud est un acteur économique important en Afrique. Le pays affirme avoir une économie très développée et des infrastructures de pointe dont le PIB s’élève à 349,4 milliards de dollars. C’est l’un des plus grands exportateurs d’or et de platine au monde, ce qui lui a permis de développer des secteurs clés de manière remarquable.

9.

Egypte Avec le PIB avec une croissance de 5,3 % en six ans pour atteindre 235,4 milliards de dollars, l’Égypte a amélioré ses activités économiques au cours de la dernière décennie. L’exportation de biens et de services, l’amélioration des réserves de change et un secteur touristique plus dynamique ont largement contribué au développement du pays.

10.

Maroc Le pays a connu une croissance dans divers secteurs au cours de la dernière décennie. Son économie est donc stable et polyvalente. Il a un PIB de 109,1 milliards de dollars.