Vigo : le guide des meilleures plages à ne pas manquer

1027
Vigo le guide des meilleures plages à ne pas manquer

Dans le cadre de la préparation de vos prochaines vacances d’été, vous avez choisi comme destination la ville de Vigo située sur la côte Nord-Ouest de l’Espagne. La ville est reconnue pour ses plages de sable qui offrent aux nombreux visiteurs des opportunités de balade et de détente inoubliables.

Avant de vous décider à faire une réservation, vous aimerez avoir une idée des meilleures plages à visiter dans cette cité. Vous êtes au bon endroit, découvrez notre guide des plages de Vigo que vous devez absolument parcourir pendant votre séjour en famille ou entre amis.

A lire également : Découvrez les parcs à thèmes les plus célèbres pour vivre des expériences d'amusement inoubliables

Présentation générale des plages de la cité de Vigo

Les plages de Vigo représentent le véritable atout de la ville. Vous allez être à coup sûr surpris par les plages de la baie de Vigo qui n’ont absolument rien à voir avec d’autres plages très peu attrayantes, par très confortables et très souvent bondées.

À seulement 10 minutes du centre urbain de Vigo, vous allez retrouver des plages à l’eau claire et au sable d’une blancheur éclatante. Ces étendues de sable correspondent à tous les goûts : que ce soit pour des balades de détente en famille, des criques sauvages et de multiples possibilités pour la pratique des sports nautiques.

A lire en complément : Découvrez les meilleures activités sportives à pratiquer en voyage : surf, ski, escalade, etc

Notre sélection des plages de Vigo à ne pas manquer lors de votre séjour

Pour avoir un choix varié des plages dans la ville de Vigo, vous pouvez parcourir le site web de la Mairie. Nous vous présentons à la suite, une sélection des meilleures plages que vous ne devez surtout pas maquer lors de votre séjour à Vigo.

Vigo le guide des meilleures plages à ne pas manquer

À la découverte de la plage « Playa Samil »

Pour un après-midi de balade et de détente en observant le coucher de soleil avec une vue imprenable sur les îles Cies, rien de mieux que de visiter la plage Samil.

À la découverte de la plage « Pria Do Vao »

Il s’agit d’une belle plage de sable fin bordant des eaux turquoise. Elle est située non loin du centre-ville et est accessible par bus. Elle est particulièrement indiquée pour les balades ainsi que pour les baignades.

À la découverte de la plage « Praia da Fontaina »

C’est une plage réservée pour les nudistes dans une belle partie de la côte de la ville balnéaire de Vigo. Notez toutefois que le nudisme n’y est pas obligatoire, bien que…

À la découverte de la plage « Praia de Muinos do Fortinon »

Très belle plage située non loin de la cité adaptée pour des moments de détente en famille ou entre amis.

À la découverte de la plage « Praia Cnaido »

Cette petite plage située à la sortie de la ville couvre 270 mètres de long sur 40 mètres de large. Elle se situe en face du petit port. Juste à l’arrière, vous trouverez quelques restaurants ainsi que de parkings privés.

On vous a présenté 5 des meilleures plages que vous trouverez dans la magnifique cité de Vigo en Espagne. Il ne vous reste plus qu’à faire votre réservation en fonction de votre choix et commencer à préparer votre prochain séjour.