Quelques critères de choix d’un camping-car d’occasion

40
Quelques critères de choix d'un camping-car d'occasion

Acheter un camping-car parait simple et peu onéreux. Encore faut-il savoir comment procéder. La tâche requiert une certaine dextérité et vigilance. L’état général de ce dernier est très crucial. Vous trouverez certainement dans cet article quelques astuces qui vous guideront lors de votre choix.

Les facteurs à prendre en compte

Il est capital en premier lieu de préciser ses besoins ou attentes. Les éléments à considérer sont aussi bien valables pour une acquisition neuve que d’occasion. Savoir chez qui on achète : un particulier ou un professionnel ! Sachez que ce dernier offrira certainement une extension de garanties et d’autres avantages. Ensuite arrive l’étape de l’inspection : contrôlez l’état de la carrosserie et autres (humidité, rouille, impacts ou fissures, châssis, roues, phares …). Faire le tour de l’intérieur en regardant bien partout du fond des placards aux tiroirs de rangement et les équipements fonctionnels. Et surtout, mettez en marche le moteur et exigez un test sur route.

A lire en complément : Que faire à Skiathos en Grèce ?

Par ailleurs, il est important de réclamer un historique de maintenance et de contrôler le kilométrage qui est un bon indicateur de l’état du moteur et de l’âge du véhicule. Pour ne pas se faire avoir avec les offres disponibles sur internet, consultez le site du professionnel camping-car d’occasion Nantes.

Le prix d’un camping-car d’occasion

Il existe tellement de modèles de camping-car et d’offres de vente en occasion sur le marché que dénicher la bonne affaire n’est pas simple du tout. Les moyens de tomber sur un véhicule à très bon prix sont multiples. Consultez le maximum de pages et d’annonces, visitez plus de modèles et comparez les offres.

A lire également : Le climat aux Seychelles