Comment organiser un safari au Kenya ?

696
Comment organiser un safari au Kenya

Vous envisagez un safari au Kenya durant cet été ? Alors vous êtes au bon endroit pour découvrir les astuces pour bien préparer et réussir un safari au Kenya. Pouvoir observer des animaux sauvages, parcourir des végétations merveilleuses sont les attentes de tout bon safariste.

Dans ce guide sur comment organiser un safari au Kenya, nous vous livrons toutes les recommandations nécessaires pour la réussite de votre expérience.

A lire aussi : Les navires Costa Croisières les plus luxueux pour une croisière d'exception

Choisir la bonne période pour faire un safari au Kenya

Pour bien organiser un safari au Kenya, il est nécessaire de prendre en compte la période de l’année où cela se fera. Cela vous permettra de profiter au maximum de votre séjour sans être perturbé par les aléas climatiques. Un safari au Kenya est idéal durant la période des mois de janvier et février pour profiter des températures agréables.

Durant l’été, vous pouvez également vous rendre au Kenya de juin à septembre pour faire de belles observations. Les migrations dans le Massai Mara s’effectuent de juillet à octobre, et il est également possible de se rendre en voyage plongée et snorkeling, à Diani Beach par exemple.

A lire également : Voyager en Islande : la meilleure période pour y séjourner

En choisissant correctement la période pour effectuer un safari au Kenya, vous allez pouvoir assister au merveilleux spectacle de la vie sauvage. Gnous, zèbres, lions, éléphants, girafes, flamants roses, rhinocéros, buffles, les animaux à observer dans des parcs nationaux lors de votre excursion sont nombreux. Le paysage n’en est plus qu’époustouflant et riche en satisfaction visuelle.

Prévoir le budget nécessaire pour un safari au Kenya

Un safari au Kenya est une expérience onéreuse, surtout pour les budgets limités. Toutefois, il faut garder à l’esprit que tout tarif dépend du type de Safari au Kenya que vous souhaitez et que vous pouvez vous permettre.

En termes de coût de Safari au Kenya, vous trouverez des formules au bon rapport qualité-prix et des options plus luxueuses avec des safaris de luxe. Pour la première catégorie, vous pouvez trouver des tarifs à partir de 175 € par personne et par jour.

Pour les safaris de luxe, il faudra compter jusqu’à 1000 € par personne et par jour. Il faut donc bien tenir compte du type d’hébergement et du moyen de déplacement d’un site à un autre, sur le territoire kényan.

Comment organiser un safari au Kenya

Les formules de Safari au Kenya comportent l’hébergement, la nourriture, les droits d’entrée dans les parcs nationaux et l’organisation nécessaire aux safaris. Le prix sera donc variable selon chaque formule que vous choisissez.

Mettre le nécessaire dans sa valise pour un séjour au Kenya

Vivre une bonne expérience de Safari au Kenya dépend en partie du confort vestimentaire que vous adoptez sur place.

En effet, quelle que soit la période de l’année, le Kenya fait partie de ces territoires où la température est presque toujours chaude. Des tenues légères, mais résistantes sont les plus recommandées.

Toutefois, il faut prévoir des vêtements chauds pour les safaris matinaux, un imperméable pour la saison des pluies et de bonnes chaussures de marche. Si vous prévoyez un passage sur la côte, zone où la population musulmane est en grand nombre, il faudra penser à vous revêtir d’une tenue vestimentaire décente, qui couvre les épaules ainsi que les genoux.

En matière de couleur, il est recommandé de miser sur la prudence et la discrétion. Pour ce faire, les couleurs vives (rose, bleu, turquoise, rouge) sont à bannir de vos valises. Optez plutôt pour des vêtements couleur « savane » (kaki, marron, beige, vert foncé), afin de vous camoufler au maximum.

Choisir une agence spécialisée pour l’organisation de Safari au Kenya

Planifier soi-même un safari au Kenya peut être non seulement difficile, mais également coûteux. Entre les sites à voir, le logement à prévoir, les repas et tous les autres postes de dépenses, se rendre seul au Kenya pour un safari n’est certainement pas aisé à faire.

Dans ces conditions, il est recommandé de se référer à une agence spécialisée pour organiser votre safari au Kenya. C’est une équipe d’experts ayant assez d’expérience pour vous organiser soigneusement des vacances au Kenya, avec l’itinéraire le plus pertinent possible.

Une agence de Safari peut mettre à votre service des spécialistes très renseignés sur votre destination. Recherchez une agence qui a plusieurs années d’expérience afin d’être sûr de trouver un bon hôtel ou un lodge confortable pour tout votre au Kenya.

De même, privilégier une agence de voyage qui dispose d’un bureau sur place au Kenya. Votre expérience n’en sera plus que réussie. Des informations exclusives vous seront fournies, le tout, au meilleur rapport qualité-prix.