Escapade en Corse : tout ce que vous devez savoir sur la plage du Lotu

110
Escapade en Corse tout ce que vous devez savoir sur la plage du Lotu

Si vous désirez vous prélasser sur une belle plage déserte, sauvage et paradisiaque durant votre séjour en Corse, la plage du Lotu est à ne pas manquer.

Elle se distingue par un sable immaculé et des eaux tranquilles et constitue un excellent lieu pour se détendre et se relaxer durant les vacances. Voici l’essentiel sur cette magnifique plage de Corse.

A lire aussi : Où acheter un kit de voyage pour l’avion?

La plage du Lotu en Corse : présentation

La plage de Lotu séduit bon nombre avec ses eaux turquoise, son sable d’un blanc éclatant et son cadre verdoyant. Elle se trouve dans le nord de la Corse, à une distance de 24 km de Saint Florent.
Lorsque vous arrivez à la plage, vous découvrirez une mer paisible et claire avec des fonds rocheux parfaits pour se baigner.

La plage est aussi entourée d’innombrables palmiers, ce qui en fait un lieu idyllique pour se relaxer et profiter de l’ensoleillement. En conséquence, elle est sans aucun doute l’un des plus beaux lieux à visiter pour apprécier les merveilles de la Méditerranée.

A découvrir également : Où se trouve La Mecque : importance pour le pèlerinage musulman

Accessibilité de la plage du Lotu

L’accès à la plage du Lotu peut être difficile si vous comptez vous y rendre avec vos propres moyens. Cependant, il existe différents modes de transport à votre disposition afin de vous faciliter la tâche.

Le taxi-bateau est indéniablement la meilleure option pour accéder à cette plage sauvage. Comptez environ 20 minutes pour rejoindre les lieux à partir du port de Saint-Florent.

Durant la période de pointe, les bateaux prennent départ toutes les demi-heures, tandis que pendant la période creuse, ils partent toutes les heures.

Escapade en Corse tout ce que vous devez savoir sur la plage du Lotu

Il est aussi possible de prendre un 4×4 jusqu’à la plage de Lotu. En plus de vous conduire à cette dernière, ce mode de transport propose une expérience hors du commun. Il vous plonge dans l’univers du désert d’Agriates jusqu’à la plage.

Que faire à la plage du Lotu ?

La plage du Lotu en Corse est un endroit très plébiscité qui a réussi à conserver son charme authentique et à préserver son environnement naturel.

Si vous aimez vous détendre au bord de la mer, elle est idéale pour satisfaire vos besoins. En plus de sa beauté, elle est propice au repos et à la détente.

Bordée de palmiers et de cocotiers, elle offre un paysage magnifique à contempler. Par ailleurs, son sable fin pourra vous servir de matelas pour vous reposer après le repas de midi.

Une autre activité est l’exploration de la plage du Lotu en bateau. Le bateau est sans aucun doute l’une des activités les plus appréciées dans cette destination.

Il constitue une belle opportunité pour explorer la plage et sa côte d’une autre manière. Vous pourrez profiter de la splendeur de son environnement et de son paysage atypique composé de falaises escarpées.

Si vous avez un permis bateau, alors il est recommandé de louer un bateau pour profiter de la navigation. De ce fait, vous pourrez profiter pleinement de votre visite en toute autonomie. L’autre option est le recours aux services d’une compagnie de bateaux.

Les sociétés de location sont nombreuses en Corse. D’ailleurs, si vous séjournez à Saint Florent, vous verrez de nombreuses entreprises proposant des excursions le long de la côte à chaque coin de rue. Profitez-en afin de vous renseigner davantage sur la Corse et la plage du Lotu.