Pékin Express 2023 : date, candidats, nouveautés, lieux de tournage

1173

Comme chaque année, depuis 2006, beaucoup de personnes à travers le monde prennent du plaisir à suivre Pékin Express 2023. Il s’agit d’une émission de téléréalité pendant laquelle des binômes s’affrontent pour espérer remporter une importante somme. En 2023 encore, le jeu aura lieu et plusieurs détails sont d’ailleurs déjà connus par rapport à son déroulement. Découvrez dans ce contenu la date, les lieux de tournage, les candidats et les nouveautés de Pékin Express 2023.

La date et les lieux de tournage de Pékin Express 2023

Les détails liés au déroulement du jeu Pékin Express n’ont jamais été identiques d’une année à une autre. Que ce soit la date aussi bien que les lieux de tournages ont toujours changé à chaque nouvelle saison. En 2023, c’est la date du 16 février qui a été retenue pour accueillir le démarrage de cette 17ᵉ saison de l’émission. À partir de cette date, vous aurez l’occasion de commencer par vivre en temps réel les différents duels entre les binômes.

A lire aussi : Où sont localisés les requins dans le monde ?

Les lieux de tournage ont évidemment été : changés encore comparativement à la saison précédente. Le constat à faire est que c’est l’Amérique du Sud qui a été : retenu pour accueilli les épreuves de Pékin Express de cette année. Ainsi, vous pouvez retrouver les pays comme la Bolivie d’où les candidats prendront respectivement leur départ. Le périple prendra par le Paraguay avant que le voyage ne s’achève à Rio de Janeiro au Brésil.

Les candidats participant à Pékin Express 2023

Au total, il y a 16 candidats qui participeront à Pékin Express 2023 pour tenter de remporter le prix ultime. Ceux-ci sont : répartis en binômes constitués sur la base de plusieurs raisons bien fondées. Vous retrouverez Xavier et Céline qui viennent de Moselle et constituent le binôme le plus atypique du jeu. À côté de ces derniers, il y a encore Nathalie et Angie qui constitue le binôme des inconnus. Les deux dames ne se connaissaient pas avant de se retrouver dans la même équipe. Cela n’est sûrement pas le cas avec Tanguy et Florian qui sont des cousins et forment le duo candide.

A lire aussi : Quelle est la langue utilisée à Madagascar ?

Il y a encore les candidats Colette et Léa. La première est la tante de la deuxième et elles se retrouvent toutes les deux à faire équipe. Alexandra et Laura sont des sœurs et forment ensemble le cinquième binôme. Toujours en citant les candidats participant à Pékin Express 2023, vous retrouverez Paloma et Jason qui sont un couple venant de Mons en Belgique. Le dernier binôme de Pékin Express 2023 est : formé par Cyrille et Luc qui sont aussi en couple.

Les nouveautés sur Pékin Express 2023

Pékin Express 2023 ne va pas déroger à la règle et s’annoncera avec quelques nouveautés. Le but est surtout d’apporter une touche au déroulement des choses afin de les rendre plus intéressantes. La première nouveauté que vous retrouverez cette année est surtout l’investissement du Paraguay. Il s’agit d’un pays qui n’avait jamais été incluse dans le jeu depuis sa création.

À part ce détail simple, il existe désormais la règle du ‘’choix secret’’. Cette nouveauté a été : inventée pour apporter un plus au duel final. Cette règle stipule simplement que le binôme qui va affronter désormais celui perdant sera choisi en secret par l’ensemble des candidats.

Les épreuves et les défis de Pékin Express 2023

En plus des nouveautés énoncées précédemment, Pékin Express 2023 va aussi proposer aux candidats de nouvelles épreuves et défis pour pimenter leur aventure. La production promet des challenges encore plus intenses et spectaculaires que les années précédentes.

La première épreuve qui sera mise en place est une course d’orientation nocturne dans le désert du Sahara. Les participants devront se frayer un chemin à travers les dunes et trouver leur propre itinéraire sans GPS ni carte, uniquement grâce à une boussole et quelques indices laissés par l’équipe de tournage.

La deuxième épreuve, quant à elle, nécessitera beaucoup d’habileté physique : il s’agira de construire son propre radeau pour naviguer sur un fleuve dangereux en Amérique latine. Cette épreuve demandera aux candidats de faire preuve d’inventivité avec très peu de matériel à disposition.

Le dernier défi mais pas des moindres : les candidats devront planter leur tente au milieu d’une réserve naturelle africaine où vivent des rhinocéros sauvages ! Les binômes seront accompagnés par un guide expérimenté qui leur donnera toutes les consignes nécessaires pour éviter tout danger. Mais cela ne suffira peut-être pas face aux imprévus…

Pékin Express 2023 s’annonce donc comme une saison pleine de surprises pour les aventuriers en quête de sensations fortes !

Les coulisses de la production de Pékin Express 2023

En coulisses, la production de Pékin Express 2023 se prépare activement pour offrir aux téléspectateurs une expérience unique et inoubliable. Les équipes travaillent d’arrache-pied depuis plusieurs mois pour mettre en place les différents défis et trouver des lieux de tournage spectaculaires.

Le choix des candidats est aussi un processus minutieux qui nécessite de nombreux entretiens et sélections. La production recherche avant tout des personnalités fortes, aventurières, capables de s’adapter à toutes les situations et ayant une grande capacité physique.

Les binômes sélectionnés sont ensuite soumis à un entraînement intensif pour être prêts à affronter les différentes épreuves du jeu. Ils reçoivent notamment une formation en survie dans la nature, apprenant ainsi à construire un abri ou allumer un feu sans moyen moderne.

Un autre aspect important dans la création d’une saison réussie est le choix des destinations exotiques qui permettent aux candidats comme aux téléspectateurs de découvrir des cultures différentes et fascinantes. Pour Pékin Express 2023, l’équipe a choisi quatre continents : l’Asie avec le Népal et l’Inde ; l’Afrique avec le Kenya ; l’Amérique latine avec l’Argentine ; l’Europe avec l’Italie.

La logistique est aussi primordiale dans ce type d’émission itinérante où tout doit être mobile : hébergements atypiques sur roulettes (camping-cars), transports improvisés (bateaux locaux…)… Tout doit être pensé jusqu’au moindre détail afin que chaque étape se passe dans les meilleures conditions possibles.

La sécurité des candidats et de l’équipe est une priorité absolue pour la production. Des mesures strictes sont mises en place permettant d’assurer le bon déroulement du jeu tout en garantissant la sécurité des participants sur les lieux de tournage particulièrement exigeants.

Tout est donc réuni pour faire de Pékin Express 2023 une saison exceptionnelle à ne pas manquer !