Quand partir en croisière ?

69
Quand partir en croisière ?

Afin de jouir de son voyage en croisière, il est judicieux de choisir la période adéquate selon la destination. Il va sans dire que chaque région ne présente pas le même climat à une période donnée de l’année. Cette petite œuvre rédactionnelle vous donnera une idée sur le sujet dans les lignes qui suivent.

Aucune période spécifique

Il est possible d’aller en croisière vers la majorité des destinations tout au long de l’année. Il vous faut juste affuter votre choix selon vos attentes. Si vous souhaitez profiter du soleil pendant l’hiver par exemple, il est préférable d’aller dans des endroits comme les Caraïbes. Tandis qu’il fait un froid glacial en Europe (entre novembre et avril), le climat est plutôt clément de ce côté-là (les Caraïbes). Le reste de l’année est adéquat dans cette zone. Cependant il y a un hic : les ouragans. Il faut prendre ce paramètre en compte. Bien que ce soit à ce moment que les tarifs sont au plus bas. Pour un voyage en méditerranée, faites confiance à MSC Croisière. De mai à septembre, les tarifs culminent à cause de l’affluence. Pourtant, il fait également beau le reste de l’année.

A lire en complément : Où vivre à Nouméa ?

Les périodes particulières 

Certaines destinations sont recommandées à des périodes particulières. Dubaï a des températures élevées, à l’exception de la période allant du mois d’octobre au mois de mars. C’est le moment idéal pour y aller. L’Europe du Nord est conseillée de mai à septembre. Les aurores boréales vous subjugueront. De plus, vous pourrez profiter du jour polaire (ce jour, le soleil ne se couche pas).

A lire également : Les incontournables de l'île de St. Barth