Quelques quartiers où séjourner à Hong-Kong

23

Prévoyez-vous un voyage à Hong Kong, l’un des quatre dragons asiatiques ? Voici les meilleurs quartiers où séjourner à Hong Kong !

Ville tentaculaire de 7,23 millions d’habitants répartis sur 1 104 km², soit l’équivalent de la Martiniquaise, la densité de Hong Kong est très élevée, avec 6 553 habitants au km² : En d’autres termes, trouver un endroit où dormir à Hong Kong peut coûter cher. Il s’agit également de la 8e place commerciale et du 3e centre financier au monde. Cette ancienne colonie britannique attire des millions de visiteurs et d’expatriés par son climat subtropical et son statut spécial (flexible et ultra-libéral) vis-à-vis de la Chine.

A voir aussi : Les conditions sanitaires d'entrée au Népal

Hong Kong (en cantonais : Hēunggóng) signifie littéralement le « port des parfums ». Pour que votre séjour soit un succès, sachez que selon que vous vous rendez sur l’île de Hong Kong, à Kowloon ou dans les Nouveaux Territoires, l’ambiance sera très variable. Voici un aperçu rapide des quartiers où séjourner à Hong Kong.

Central

Le quartier des affaires de Hong Kong – Central Business

A découvrir également : Les meilleurs moments pour visiter le Vietnam

District, diraient les Britanniques – est le centre névralgique de la ville, où les empires bancaires avec des multinationales mondiales, des hommes et des femmes d’affaires, des employés et des touristes vivent ensemble en paix. Parce qu’en plus des milliers de bureaux, il y a aussi d’innombrables bars où faire la fête et s’amuser. Choisissez de rester dans le centre si vous aimez les quartiers animés ou le rythme de vie trépidant des habitants. Laissez-vous aller au goût des restaurants vieux d’un demi-siècle, de nombreux bâtiments historiques, parcs et jardins botaniques verdoyants au milieu des tours de verre et oubliez que dans ces territoires, les guerres de l’opium ont jadis fait de nombreux ravages…

Tsim Sha Tsui

C’est l’une des zones les plus recherchées de Hong Kong : On comprend les prix élevés des logements et l’afflux massif de touristes. Comme Manhattan à New York, c’est Hong Kong qui ne dort jamais ici. Des hôtels, des centres commerciaux et des magasins à perte de vue, entassés sur des gratte-ciel pour se tordre le cou. Si votre budget est bondi et que vous aimez le shopping haut de gamme, c’est l’endroit idéal pour dormir à Hong Kong.

Mongkok

C’est un quartier coloré et fleuri, réputé pour être l’un des plus authentiques de Hong Kong et l’un des plus animés du monde. Ici, il y a une foule de passants, de clients, de visiteurs et de locaux. Un aperçu de l’ambiance générale ? Centres commerciaux et magasins de toutes sortes – petits magasins et autres magasins -, restaurants traditionnels, tous types de marchés et bien sûr – nous sommes en Chine – des dizaines de restaurants où vous pourrez découvrir des produits culinaires chinois. Plus l’établissement est petit, meilleure est sa cuisine, alors aventurez-vous dans de petits coins où vous sentirez les vapeurs et les parfums dans la rue. Si vous êtes un gourmet (ou un gourmet), c’est le bon quartier où séjourner à Hong Kong.

Jordan et Yau Ma Tei, des quartiers authentiques

Si vous vous promenez entre Mong Kok, au nord, et Tsim Sha Tsui au sud, vous passerez certainement non loin de ces deux quartiers. Il peut être intéressant d’y faire un tour car ils sont souvent désertés — ou oubliés — par les visiteurs. Vous entendez la petite voix siffler ? C’est celui qui vous invite à découvrir des zones populaires, peuplées d’indigènes et de locaux, sans être attaqué de toutes parts par le tourisme de masse occidental. Ces quartiers sont parmi les plus authentiques de Hong Kong. La région possède un riche passé culturel et historique, notamment le marché nocturne « Temple Street Night Market ». Ne le manquez pas : le marché de nuit — en Chine, à Taiwan, à Singapour — est une institution ! Entre temples, bars karaokés, restaurants de rue et bâtiments ancestraux, nous sommes en effet à Hong Kong, entre tradition et modernité : un bon endroit où séjourner à Hong Kong.