Réputée pour son charme historique, ses rues pavées atypiques et son animation, Lisbonne est la capitale du Portugal. Mais au-delà des sites populaires, la localité regorge également d’expériences insolites qui peuvent rendre votre séjour véritablement inoubliable.
Aussi, si vous êtes à la recherche d’aventures uniques, Lisbonne est la destination idéale. Dans cette perspective, cet article vous propose une sélection d’activités insolites à ne pas manquer lors de votre visite dans la capitale portugaise.
Lire également : Faire du parapente : une expérience époustouflante au cœur de paysages grandioses
Plan de l'article
Faire une visite en side-car
Vous avez envie de visiter Lisbonne de manière originale et amusante ? Faire le tour de la ville en side-car vous permettra de parcourir la ville accompagnée d’un guide local. Vous pourrez ainsi découvrir les quartiers historiques et les sites emblématiques tout en profitant de la balade. D’ailleurs, le side-car offre une vue dégagée, ce qui vous permettra de profiter pleinement de votre visite tout en capturant de superbes photos.
Déguster le Ginjinha
Si vous aimez faire des découvertes, vous pouvez essayer la Ginjinha. Il s’agit d’une liqueur de cerise typiquement portugaise, et plus précisément lisboète. Elle est fabriquée à partir de griottes, un type de cerises acides, macérées dans de l’alcool avec du sucre et des épices.
A découvrir également : Les incontournables expériences culinaires à découvrir lors de vos voyages à l'étranger
Particulièrement populaire dans le pays, cette boisson est généralement disponible dans les petits bars traditionnels locaux. Par ailleurs, une fois que vous aurez vidé votre verre, la tradition veut que vous jetiez les noyaux de cerise dans un tonneau en bois situé près du bar.
Prendre le tramway n° 28
Le tramway n° 28 est sans aucun doute l’un des trajets les plus pittoresques et populaires de Lisbonne. En réalité, cet ancien tramway jaune serpente à travers les rues étroites et sinueuses des quartiers historiques de la ville, tels que l’Alfama et le Bairro Alto. Le trajet vous permettra de profiter de vues imprenables sur les toits de Lisbonne tout en découvrant l’atmosphère authentique de la ville.
Participer à une soirée Fado dans une maison de fado
Mélancolique et émotionnel, le Fado est une musique traditionnelle portugaise. Il raconte souvent des histoires d’amour et de vie. De fait, participer à une soirée dans une maison de fado traditionnelle constitue une expérience culturelle incontournable à Lisbonne. De plus, vous pourrez déguster un délicieux repas portugais tout en écoutant des chanteurs de Fado interpréter leurs chansons.
Visiter l’ascenseur de Santa Justa
L’ascenseur de Santa Justa est une structure métallique gothique située dans le quartier de la Baixa. Il relie le bas de la colline au quartier du Bairro Alto. Bien que son principal objectif soit de faciliter la circulation des habitants, il est également devenu une attraction touristique en raison de son design unique et de la vue panoramique qu’il offre sur la ville depuis son sommet.
Voir le coucher de soleil à l’embouchure du Tage
Pour terminer votre séjour en beauté, prenez un ferry pour traverser le fleuve Tage depuis Cais do Sodré jusqu’à Cacilhas, l’autre rive. Depuis Cacilhas, vous pourrez profiter d’une vue imprenable sur Lisbonne au coucher du soleil. Le spectacle est magnifique, avec le soleil descendant lentement derrière la ville, illuminant les monuments emblématiques tels que la tour de Belém.