Croisière Ponant au Groenland : les meilleurs hôtels

987

Fatigué des vacances ennuyeuses et sans grand changement ? Offrez-vous un voyage exceptionnel avec les croisières Ponant. Cependant, pour mieux profiter de vos aventures au Groenland, il est nécessaire de s’offrir un logement confortable et adapté à vos besoins. Zoom sur les meilleurs hôtels de cette île.

Hotel Icefiord

Construit à environ 200km du nord du cercle arctique, Icefiord propose des chambres avec un aperçu sur la calanque de Disko et ses banquises. Ces suites sont également dotées de poste téléviseur à écran plat, de salle de bain privative ainsi qu’un bureau. L’hôtel offre un bar et des plats internationaux composés à partir de produits locaux. En été, les voyageurs ont le privilège de savourer toutes sortes de mets traditionnels du Groenland. Ils ont aussi la possibilité de participer aux diverses activités populaires organisées dans la ville. Vous serez certainement ravi de profiter de leur salon et de la terrasse.

A voir aussi : Des hébergements de rêve dans les îles : vivez l'ultime escapade paradisiaque sur des resorts et bungalows tropicaux

Hans Egede Hotel

Classé parmi les hôtels quatre Etoiles, Hans Egede accorde une attention particulière à la santé et aux règles d’hygiène. Il propose un service clientèle de marque, disponible pour vos besoins 24h/24, d’une connexion Wi-Fi gratuite et d’un coffre-fort dans chaque pièce. Vous y dégusterez des plats typiquement irlandais ou continentaux servis sur place.

En plus des multiples activités, l’hôtel possède une salle de gym ouverte à tous les visiteurs. De même, vous pouvez opter pour des appartements non-fumeurs. Tous ces services sont offerts à un tarif accessible à toutes les bourses. De même, les annulations sont gratuites.

A lire aussi : Les suites les plus luxueuses des croisières Royal Caribbean

Hvide Falk

Contrairement à Hans Egede, Hvide Falk est un hôtel 3 Etoiles, situé à 4km de l’aéroport d’Ilulissat. Toutefois, il propose des services de qualité et reçoit des commentaires positifs de la part des touristes. Il met à la disposition de sa clientèle des articles de toilette de marques, des sèche-cheveux et des chambres avec une vue sur la mer. De même, il vous offre un service de navette aéroport. Cet hôtel s’évertue à vous faire vivre une expérience exceptionnelle lors de votre séjour sur l’île. Vous bénéficiez également d’un buffet assez riche.

Best Western Plus Hotel

L’hôtel est installé au centre de la ville d’Ilulissat et présente un paysage panoramique sur la baie de glace et la ville. Il dispose d’une salle de réception dans laquelle vous pouvez écouter de la bonne musique tout en savourant des repas exquis. De même, le service d’étage et les voitures de prêt sont à disposition à n’importe quel moment, de jour comme de nuit. Tout ceci à des frais abordables à tous. La zone est également entourée de restaurants et de bars dans le cas où vous souhaiteriez faire de nouvelles découvertes.

Hotel Disko Island

Situé au bord de la mer, l’Hotel Disko Island accorde une importance de taille aux règles de sécurité instaurées par le gouvernement local. Il offre aussi des outils de premier secours et des professionnels de santé. Bien que le service de nettoyage procède à la désinfection tous les jours, vous avez la possibilité d’interdire cette action dans votre suite lors de votre séjour.

En plus du salon et de la cuisine commune, chaque appartement possède une cuisine personnelle. Toutefois, un petit déjeuner buffet et des consos sont servis sur place. Vous bénéficierez pour finir d’un service de location de vélo pour vos sorties ou vos randonnées.

Hotel Arctic Ilulissat

Situé au sud de la ville, l’Hôtel Arctic Ilulissat est un véritable bijou en matière d’hospitalité. L’hôtel propose une vue panoramique sur le fjord et les icebergs adjacents. Les chambres sont modernisées avec des designs scandinaves épurés, offrant des vues imprenables sur la baie depuis leurs balcons privés. Les chambres disposent aussi d’un minibar ainsi que d’une télévision à écran plat pour votre divertissement.

L’Hôtel Arctic Ilulissat possède son propre restaurant qui sert une cuisine locale traditionnelle telle que du poisson frais et des fruits de mer directement pêchés dans les environs. Pour ceux qui préfèrent manger dans leur chambre, il y a aussi un service de chambre disponible à tout moment.

Si vous cherchez une touche supplémentaire de relaxation après une journée intense passée à explorer la nature environnante, vous pouvez profiter du spa sophistiqué proposant un sauna finlandais traditionnel ou vous détendre dans le bain bouillonnant extérieur chauffé par l’eau géothermique naturelle.

Si vous avez besoin d’aide pour organiser vos activités durant votre séjour groenlandais telles que la randonnée sur glacier ou encore l’observation des baleines narvals sauvages dans leur habitat naturel, alors n’hésitez pas à solliciter le personnel amical et attentif, toujours prêt à assister ses clients afin qu’ils vivent pleinement leur expérience inoubliable au Groenland.

Hotel Kangerlussuaq

Situé dans la ville de Kangerlussuaq, l’Hôtel Kangerlussuaq est un choix parfait pour ceux qui cherchent à explorer les environs tout en profitant du confort d’un hôtel moderne. L’hôtel propose plusieurs options de chambres allant des chambres standards aux suites luxueuses, toutes décorées avec des tons chauds et apaisants.

Les chambres sont équipées d’une télévision à écran plat, d’un minibar et d’un espace de travail pratique pour ceux qui ont besoin de travailler pendant leur séjour. Les suites offrent aussi un salon spacieux pour se détendre après une journée bien remplie.

L’Hôtel Kangerlussuaq dispose aussi de son propre restaurant sur place proposant une cuisine internationale ainsi que des plats locaux tels que du caribou grillé ou encore du saumon fumé. Le petit-déjeuner buffet varié est inclus dans le prix de la chambre, ce qui est très apprécié par les clients.

Pour ceux qui ne veulent pas manquer leur entraînement quotidien, l’hôtel possède aussi une salle de sport entièrement équipée disponible 24h/24. Il y a aussi un sauna finlandais traditionnel où vous pouvez vous détendre avant ou après votre séance d’exercice physique.

Si vous êtes intéressé par l’histoire militaire locale, alors vous serez ravi d’apprendre que l’hôtel se trouve près du musée historique local situé sur la même rue principale que lui-même. Vous pouvez vous immerger dans l’histoire du Groenland en visitant le musée.

L’Hôtel Kangerlussuaq est aussi un bon choix pour ceux qui cherchent à se rendre facilement à l’aéroport international de Kangerlussuaq, situé juste en face de l’hôtel.