Go Africa Online : le portail africain pour trouver des opportunités d’affaires !

262

Pour assurer la visibilité de leurs produits et services, plusieurs moyens sont à la disposition des entreprises et particuliers. L’un d’eux consiste à exposer son activité sur des sites ou plateformes conçues à cet effet. Si vous résidez en Afrique et êtes à la recherche de la plateforme pour trouver de nouvelles opportunités d’affaires, le portail Go Africa Online devrait vous plaire. Découvrez-le.

A découvrir également : Les conditions sanitaires d'entrée au Népal

Go Africa Online : historique et présentation


Go Africa Online est avant tout une structure spécialisée dans le référencement et la mise en relation des entreprises avec leurs cibles (clients ou fournisseurs). Implantée en Afrique, Go Africa Online compte au total quatre branches dont la première est celle créée au Togo en 2012. À cette branche, il faut ajouter les bureaux ouverts en Guinée en 2013, en Côte d’Ivoire en 2014 et au Bénin en 2018.

Go Africa Online est une entreprise qui nourrit l’ambition de créer le plus grand réseau professionnel africain. Afin d’aider les professionnels et entreprises de son réseau à atteindre leurs différents objectifs, le portail Go Africa Online a été conçu. Sur cette plateforme, plusieurs outils et services sont mis à la disposition des entreprises et particuliers.

A découvrir également : Road trip dans le Finistère : les plus belles étapes

Go Africa Online : les différents outils digitaux proposés

Go Africa Online est une structure soucieuse du développement du continent. L’atteinte de cet objectif est conditionnée par de nombreux facteurs parmi lesquels figure l’essor des activités des acteurs économiques locaux. Dans le but d’aider ces acteurs à augmenter leur chiffre d’affaires, Go Africa Online a mis au point de nombreux outils digitaux.

L’annuaire des entreprises d’Afrique

L’annuaire des entreprises d’Afrique est un outil qui répertorie les entreprises d’environ 35 pays africains. L’objectif de ce répertoire est de permettre aux entreprises africaines de faire connaître leurs produits ou services, et ce, quels que soient leurs domaines d’activités. Ainsi, en consultant cet annuaire en ligne, il est possible de trouver des entreprises dans des secteurs tels que :

  • la communication et la publicité ;
  • le bâtiment et la construction ;
  • l’administration ;
  • l’immobilier ;
  • et le commerce.

En dehors de ces domaines, cet annuaire regroupe des structures de bien d’autres secteurs. Il s’agit entre autres des entreprises présentes dans les domaines de la téléphonie, de l’automobile, de la comptabilité ou du tourisme.

La plateforme d’offres et de demandes d’emploi


Dans le but de favoriser les opportunités professionnelles intra-africaines, Go Africa Online met à la disposition de ses utilisateurs un portail d’offres et de demande d’emploi. Sur cette plateforme, les membres du réseau de professionnels de Go Africa Online ont la possibilité de publier de petites annonces pour faire connaitre leurs besoins. Si vous êtes un recruteur, ces publications vous permettent de trouver plus aisément les profils correspondant à vos attentes.

Si vous êtes un professionnel à la recherche d’emploi, en publiant une annonce, vous permettez aux recruteurs d’étudier votre profil et vos qualifications. Pour bien remplir ce type d’annonce, le professionnel à la quête d’emploi doit mentionner un certain nombre d’informations. Il s’agit du type de poste souhaité, du texte de l’annonce, d’une photo d’illustration, du niveau d’études et des compétences professionnelles.

Pour faciliter la recherche aux utilisateurs, un moteur de recherche est également mis en place. Il est d’une grande utilité en ce sens qu’il permet de filtrer les publications. Pour profiter de l’outil d’offres et de demandes d’emploi, les professionnels doivent au préalable s’inscrire sur Go Online Africa.

Les plateformes connexes de Go Africa Online

En dehors de l’annuaire en ligne et de la plateforme d’offres et de demandes d’emploi, Go Africa Online dispose de deux plateformes connexes : Afrikad et Mapitoo.

Afrikad est une régie publicitaire dont l’objectif est de permettre aux entreprises et particuliers africains de se faire de nouvelles opportunités d’affaires. Pour y arriver, cette plateforme connexe met à la disposition de ses utilisateurs ses ressources en matière de publicité digitale et de référencement de sites web.

En matière de publicité digitale, Afrikad met à contribution son vaste réseau composé d’environ 200 sites partenaires. Grâce à ces différents sites, les professionnels ont l’assurance de bénéficier d’une meilleure visibilité pour leurs produits ou services. Quant au référencement, Afrikad dispose des compétences nécessaires pour faire apparaître les sites des professionnels dans les premiers résultats de recherche. De cette manière, ils pourront se faire de nouveaux clients.

Mapitoo est un projet consacré à la connaissance diffusée sur le web en Afrique. En réalité, il s’agit d’un ensemble de sites spécialisés sur des thématiques de la vie quotidienne comme les finances, la santé, l’emploi et les loisirs.

Go Africa Online : les différents services offerts


Pour la bonne marche des activités des professionnels africains, Go Africa Online propose divers services digitaux. Ces services sont notamment relatifs à la création de sites web, la vente de nom de domaine et la gestion de réseaux sociaux.

La création de sites internet

Les sites internet sont utiles aux entreprises africaines pour de nombreuses raisons. D’abord, ils font office de carte de visite numérique. Ce faisant, ils permettent aux potentiels clients d’une entreprise de mieux connaitre ses activités. En outre, posséder un site web est un excellent moyen de marquer sa présence sur internet et de se démarquer de ses concurrents.

En résumé, les sites internet sont des leviers importants pour le bon rendement des activités d’une entreprise. Conscient de cet enjeu, Go Africa Online accompagne les entreprises de son réseau dans le processus de création de leur site internet. Ce processus comprend trois grandes étapes que sont la définition des besoins, le choix du design et la mise en ligne du site.

La vente de nom de domaine

En matière de référencement, il est capital de bien choisir le nom de domaine de son site internet. Pour cela, les équipes de Go Africa Online vous aident à choisir le nom de domaine qui vous correspond le mieux. Une fois que le nom est trouvé, il vous sera réservé et vous pourrez l’associer à votre site internet.

La gestion de réseaux sociaux

Les réseaux sociaux constituent un très bon moyen pour les entreprises de se rapprocher de leurs clients et d’attirer des prospects. Pour les entreprises qui souhaitent améliorer leur visibilité sur ces médias sociaux, Go Africa Online est compétente en la matière.

À cet effet, ses spécialistes se chargent de leur choisir les réseaux sociaux les plus adaptés. Une fois que cela est fait, ils vont procéder à la création des pages pour ces structures et enfin se chargeront de les animer. Ces différentes actions ont pour objectif d’augmenter le chiffre d’affaires des entreprises.

Les autres services de Go Africa Online

Les autres prestations de Go Africa Online concernent les services en référencement et la création d’adresses électroniques professionnelles. Ces prestations contribuent au renforcement de l’image et de la visibilité des entreprises.