Les 5 plus beaux lacs de France

1199

Pour vos prochaines sorties en amoureux, vous aimeriez partir à la découverte des lieux idylliques de l’Hexagone ? On vous propose ici le top 5 des plus beaux lacs français, avec toutes les activités que vous pourrez pratiquer sur place.

  1. Le lac d’Annecy

Le lac d’Annecy en Haute-Savoie se trouve en pole position en ce qui concerne les lacs les plus captivants de France. Il est notamment réputé pour sa propreté naturelle, mais les vacanciers le préfèrent surtout pour son côté urbanisé. Si vous voulez passer un week-end en amoureux, ce petit coin de paradis est un très bon choix.

A lire aussi : Bien gérer son budget pour un week-end au ski

Sur place, de nombreuses activités sportives et divertissantes vous sont proposées, en été comme en hiver. Vous pourrez notamment y faire un baptême en parapente et caresser les nuages, tout en admirant le paysage pendant un quart d’heure. Sinon, ce sera aussi l’occasion de vous initier au deltaplane, au wakeboard, au rafting et à la motoneige pour encore plus de sensations.

Et si vous aimez les balades en montagne, de nombreux circuits sont accessibles pour des randonnées pédestres ou à vélo électrique.

A lire aussi : Découverte de Magnetic Island, Queensland : astuces et incontournables

  1. Le lac Léman

Toujours dans la Haute-Savoie, le lac Léman s’étale sur une partie de la France et de la Suisse. Sur environ 58 000 ha, cette étendue d’eau aux ambiances de Riviera vous séduira avec son magnifique panorama sur les Alpes et sa plage naturelle de sable fin. En ce qui concerne les activités, ce lieu labellisé « France Station Nautique 4 étoiles » propose notamment des balades en navettes solaires et en bateaux à vapeur.

Les plus sportifs pourront y faire de l’aviron ou du kayak, tandis que les plus aventuriers iront faire de la voile et de la plongée. Sinon, pour les plus curieux, il y a la découverte de la source minérale du Cachat et la visite du château de Ripaille, lieu de résidence du premier Duc de Savoie.

  1. Le lac du Bourget

Découvrez en duo la beauté du lac le plus pur d’Europe qu’est celui du Bourget. Célèbre pour son origine glaciaire, ce site est d’une dimension artistique hors pair, mis à part son important patrimoine culturel et historique. Sur place, vous pourrez vous offrir une croisière privative avec repas inclus, ou faire du rafting, de la plongée, du wakeboard et du kayak. Sinon, pour vos journées bien-être, vous pourrez profiter des vertus de ses sources thermales. Quant aux activités terrestres, vous pourrez pleinement y exprimer votre amour pour le tir à l’arc, la randonnée, l’escalade et les balades en VTT.

  1. Le lac de Sainte-Croix

Situé dans les Alpes de Hautes Provence, le lac de Sainte-Croix se démarque surtout par son eau turquoise, ainsi que son emplacement central entre plaines et montagnes. Pour un séjour romantique et riche en découvertes, vous préférez sans doute ce lieu qui se trouve à mi-chemin entre la Provence, la Côte d’Azur et les Alpes.

Et si vous vous demandez en quoi il est attractif en termes d’activité, sachez que la pratique du surf-bike, de l’aviron et du canoë-kayak vous y est proposée 7j/7. Des cours de bateau à voile y sont même disponibles au cas où vous aimeriez vous initier à cette aventure.

  1. Le grand lac de Clairvaux à Jura

Le grand lac de Clairvaux est l’un des deux lacs de Clairvaux, situé dans le département du Jura. En effet, dans la commune de Clairvaux-Les-Lacs, vous avez deux plans d’eau bien distincts, l’un très vaste et l’autre de plus petite taille. D’origine glaciaire, ces étendues d’eau sont reliées entre elles par un canal et sont surplombées d’une végétation luxuriante pour offrir une vue magnifique.

Mis à part son visuel hyper attractif, ce site offre également des activités de plaisance variées que vous pourrez pratiquer à deux. Si vous êtes fans de sports nautiques par exemple, vous pourrez y faire du surf, du pédalo, du canoë, du paddle et de la planche à voile. Pour les plus bucoliques par contre, le petit voilier et la pêche à la ligne y sont proposés avec tout le matériel nécessaire à cet effet.

Choisir les plus beaux lacs de France pour les vacances, c’est donner rendez-vous aux découvertes et à la romance. En plus de profiter d’un coin paradisiaque, vous pourrez vous initier à des activités aquatiques que l’on ne retrouve pas forcément au quotidien.