Où trouver un mobil-home pour particulier ?

86
Où trouver un mobil-home pour particulier

Vous désirez acheter un mobil home pour vos vacances, vos séjours ou des week-ends de camping en famille ou entre amis ? Plusieurs entreprises proposent des mobil home à vendre. Entre les distributeurs agrées de fabricants ou les campings revendeurs, vous ne savez vraiment pas où trouver le mobil home qui va répondre à vos besoins.

Pas d’inquiétude à vous faire, vous êtes au bon endroit. Parcourez cet article, pour avoir toutes les informations utiles sur les points de vente pour achat de mobil home pour particuliers.

A lire aussi : Quelle est la meilleur période pour partir en Guadeloupe ?

Optez pour un distributeur agrée d’une société de fabrication de mobil home

Les mobil homes pour particuliers sont fabriqués par des sociétés spécialisés. Pour en savoir plus sur le fabricant numéro 1 des mobil home pour la vente et la location basé sur le territoire français, découvrir IRM en visitant sa plateforme en ligne.

Cette société ne commercialise pas directement les mobil home qu’elle fabrique. Elle dispose d’un réseau de vente constitué de distributeurs et de campings revendeurs sur l’ensemble du territoire.

Lire également : Profiter du spa lors d'un séjour à l'hôtel

Les distributeurs sont des structures indépendantes qui commercialisent les mobil homes du fabricant et qui peuvent également vous proposer des lieux de camping pour leur installation. Ces sociétés de distribution ont des accords de partenariat avec des agences de vacances et professionnels de loisirs de leur région.

trouver un mobil-home pour particulier

Ils proposent un service complet pour l’achat de votre mobil home incluant la livraison, l’installation, le SAV, etc. ils peuvent dans certains cas faire des offres de reprises d’un mobil home d’occasion.

Achetez votre mobil home auprès des campings revendeurs

Le réseau de vente de l’entreprise comporte également les campings revendeurs qui optent généralement pour la vente de mobil home aux particuliers. La prestation est faite sans intermédiaire et le mobil home est installé directement sur le terrain du particulier.

Lorsque vous décidez de passer par ce type de partenaire de vente, vous aurez à faire votre choix de mobil home parmi les modèles ou marque qu’ils proposent. L’une des limites des campings revendeurs est qu’ils ont très peu de modèles à disposition et ne font que très rarement des reprises d’occasion.

Ces revendeurs sont très souvent regroupés au sein de différentes chaînes que vous pouvez solliciter selon la région que vous avez choisie pour l’installation de votre mobil home.

Les campings qui sont en partenariat avec des concessionnaires ne vendent pas en direct, vous ne les trouverez donc pas sur la liste des campings revendeurs. D’autre part aucun distributeur ne vous ferra une offre sur le terrain d’un camping revendeur.