Que faire et voir en Guadeloupe ?

1582

Le tourisme nous permet de découvrir plusieurs lieux magnifiques pour nos divertissements, nos détentes et nos temps de vacances. Parmi ces nombreux lieux et pays qu’on découvre, figure la Guadeloupe, un pays très convoité. Parce qu’il nous présente les plus belles plages et les plus beaux lieux naturels. En tenant compte de tous ces paramètres qui caractérisent la Guadeloupe que pourrons-nous faire et voir en Guadeloupe. Allons à la découverte de tout ce qu’on peut faire et voir en Guadeloupe.

Le temps qu’il faut pour un voyage en Guadeloupe

Le facteur temps est un facteur très important à prendre en compte lors de votre voyage en Guadeloupe. Plus vous désirez visiter plusieurs lieux lors de votre séjour, plus il faut prévoir un temps conséquent. Pour découvrir les merveilles de Guadeloupe et faire quelques visites, il faudra au moins 10 jours. Pour passer de bons moments, il ne faut pas précipiter les choses. Il est souhaitable d’attendre les grandes vacances pour profiter pleinement de ces beaux moments de tourisme en Guadeloupe.

A voir aussi : Randonnées incontournables en Crète : gorges, montagnes, lagons

L’hébergement pour votre séjour

Pour bénéficier d’un bon accueil lors de votre passage en Guadeloupe, il faut préalablement faire le choix d’un lieu d’hébergement. Ainsi, pour mieux contempler les merveilles de la nature et trouver un bon hôtel, le Sud de Grande-Terre serait adéquat. Ce choix vous permettra de visiter par exemple la Grande-Terre et Basse-Terre. Vous pourriez aussi faire un tour en bateau sur certaines petites îles en bateau de Guadeloupe. Ces choses sont très importantes à savoir avant tout voyage. Nous présenterons à présent certains lieux magnifiques que vous pourriez découvrir une fois à Guadeloupe.

La Désirade

La Guadeloupe est reconnue comme le lieu où on pourrait découvrir les belles plus plages de monde. La Désirade est la plus belle plage de ce beau pays. En la visitant, vous aurez beaucoup de frisson. Bien qu’elle soit méconnue de plusieurs personnes, elle est la grande merveille de la nature de l’archipel. En passant quelques heures à cette plage, vous y passerez les plus beaux moments de votre vie. Cette petite île est peuplée d’iguanes.

A lire aussi : Quand aller à Saint-martin ?

La plage de la Feuillère

Cette plage est la plus connue en Guadeloupe. Plusieurs personnes y défilent chaque jour. Elle est convoitée par plusieurs touristes. Cette plage s’étend sur de longues distances. Vous pouvez y pratiquer tous les jeux de votre choix. Cette plage présente une eau exceptionnelle de couleur incroyable et un sable très fin. La beauté éblouissante de cette plage fait qu’elle est un vrai paysage de carte postale.

Le Relais du Moulin

Le relais de Moulin est un des lieux exceptionnels de Grand-Terre. Il abrite un grand restaurant gastronomique. Ce restaurant aux mets succulents et copieux propose une cuisine raffinée franco-créole. Plusieurs événements hebdomadaires sont présentés pour éblouir le public et plus d’attractions. La grande notoriété de ce grand lieu fait que la qualité est toujours de mise dans toutes les prestations. La présence d’un ancien moulin classé dans ce lieu fait qu’on l’appelle le relais du moulin.

Marché de Pointe-à-Pitre

Les lieux qui nous réservent plus de surprises et nous font découvrir la variété des aliments, ce sont les marchés. Si vous allez en Guadeloupe sans faire un tour au marché de Pointe-à-Pitre vous ne retournerez pas chez vous, sans le moindre souvenir gourmand. Au terme de votre séjour si vous ne visitez pas le marché de Pointe-à-Pitre vous manquez de curiosité. Parmi tous les marchés de Guadeloupe, il est l’un des plus vastes et les plus populaires de cet archipel. Les denrées les plus fréquents qu’on y retrouve sont les épices et les punchs.

Faire une randonnée

A Guadeloupe contrairement au snorkeling, la randonnée est plus appréciée. Cette randonnée est souvent proposée par Sea Tour. Grâce à elle, vous découvrirez le Grand cul de sac marin avec ces beaux récifs coralliens. Pour plus de repères, sachez que ce lieu est situé entre Basse-Terre et Grand-Terre. Cette randonnée vous permettra de découvrir certaines espèces de poisson.

Acheter son billet d’avion pour la guadeloupe

Vous savez désormais quels lieux visiter pendant votre voyage en Guadeloupe, seulement, vous n’avez peut-être toujours pas acheté votre billet d’avion guadeloupe. On peut donc vous donner quelques conseils afin de trouver le billet d’avion le moins cher possible, les billets pour cette destination étant en règle générale, assez onéreux. Tout d’abord, le premier conseil que l’on peut vous donner est de partir en Guadeloupe hors période des vacances scolaires. C’est à ce moment-là que les billets sont les plus chers et si vous décidez de partir pendant ces périodes, vous n’aurez presque aucune chance de trouver un billet d’avion à un tarif abordable.

On peut également vous conseiller de consulter plusieurs sites de ventes de billets d’avion, afin de faire un comparatif des prix. Tout en faisant cela, nous vous recommandons également de passer en navigation privée, ce qui figera les prix pendant que vous êtes sur le site, ces derniers évoluant en temps réel lorsque l’on est en navigation normale. Enfin, nous vous conseillons tout de même de choisir un billet à un tarif réaliste, les billets à des tarifs très bas pouvant parfois s’avérer être des arnaques.

Les spécialités culinaires guadeloupéennes à ne pas manquer

La Guadeloupe, c’est aussi une aventure culinaire à ne pas manquer. Si la cuisine locale est souvent méconnue du grand public, elle regorge pourtant de saveurs et de couleurs qui raviront les plus fins gourmets. Voici donc quelques spécialités culinaires guadeloupéennes à découvrir absolument lors de votre voyage.

Le colombo

Véritable plat emblématique des Antilles, le colombo se compose traditionnellement d’une viande (généralement du poulet ou encore du porc) marinée dans un mélange d’épices dont fait partie le curry antillais, accompagnée de légumes tels que des pommes de terre ou encore des patates douces. Il peut être servi avec du riz blanc ou encore des bananes plantains frites.

L’accras

Incontournable en apéritif sur l’île, cet amuse-bouche se compose généralement d’un mélange de morue émiettée, associé à divers ingrédients comme les oignons et le persil hachés ainsi qu’à différentes épices locales telles que le piment végétarien ou le vin rouge maison. Le tout est ensuite plongé dans une pâte puis frit jusqu’à obtenir une belle coloration dorée.

Le bokit

Ce sandwich local est constitué d’un pain moelleux et creux réalisé à partir de farine et de levure boulangère plate qui sera garni selon vos goûts : poulet grillé sauce chien-citron vert-ail-persil-tomate-oignon, poisson frit chien-citron vert-mayo-salade-tomate… Vous pourrez trouver ce mets dans divers endroits comme les marchés ou encore les petits restaurants locaux.

Bref, la gastronomie guadeloupéenne est riche et variée. Nous vous conseillons de goûter à toutes ces spécialités lors de votre séjour sur l’île afin d’en découvrir tous les secrets culinaires !

Les activités nautiques à pratiquer en Guadeloupe

La Guadeloupe, c’est aussi une destination de choix pour tous les amateurs d’activités nautiques. Avec ses eaux cristallines et sa biodiversité marine, l’île offre un environnement exceptionnel pour la pratique de nombreuses activités nautiques. Voici quelques-unes des activités que vous pourrez pratiquer lors de votre séjour en Guadeloupe.

La plongée sous-marine

Avec ses fonds marins riches et variés, la Guadeloupe est idéale pour tous les amoureux de la mer qui souhaitent explorer les profondeurs. Que ce soit en journée ou en nocturne, vous découvrirez un monde fascinant peuplé d’une multitude d’espèces comme des poissons tropicaux multicolores, des tortues marines ou encore des barracudas.

Le snorkeling

Pour ceux qui préfèrent rester à la surface, le snorkeling est une manière agréable de découvrir les beautés marines guadeloupéennes. Enfilant palmes, masque et tuba sur le visage, laissez-vous porter par le courant dans un voyage coloré aux coraux chatoyants où évoluent de petits poissons exotiques.

Le kayak de mer

Alliant sportivité et découverte du milieu marin autrement qu’en bateau ou à pieds nus dans l’eau transparente du littoral caraïbe, embarquez sur votre kayak mono-place (pour plus d’intimité) ou bi-place pour une balade en mer. Vous découvrirez des criques et des plages accessibles uniquement par la mer, ainsi que des fonds marins de toute beauté.

Les activités nautiques sont nombreuses en Guadeloupe et il y en a pour tous les goûts. Que vous soyez plutôt plongée sous-marine ou kayak de mer, vous trouverez forcément l’activité qui correspond à vos attentes dans un environnement préservé et respectueux de la nature.