Que faire et voir en Guadeloupe ?

7

Le tourisme nous permet de découvrir plusieurs lieux magnifiques pour nos divertissements, nos détentes et nos temps de vacances. Parmi ces nombreux lieux et pays qu’on découvre, figure la Guadeloupe, un pays très convoité. Parce qu’il nous présente les plus belles plages et les plus beaux lieux naturels. En tenant compte de tous ces paramètres qui caractérisent la Guadeloupe que pourrons-nous faire et voir en Guadeloupe. Allons à la découverte de tout ce qu’on peut faire et voir en Guadeloupe.

Le temps qu’il faut pour un voyage en Guadeloupe

Le facteur temps est un facteur très important à prendre en compte lors de votre voyage en Guadeloupe. Plus vous désirez visiter plusieurs lieux lors de votre séjour, plus il faut prévoir un temps conséquent. Pour découvrir les merveilles de Guadeloupe et faire quelques visites, il faudra au moins 10 jours. Pour passer de bons moments, il ne faut pas précipiter les choses. Il est souhaitable d’attendre les grandes vacances pour profiter pleinement de ces beaux moments de tourisme en Guadeloupe.

A découvrir également : Où se baigner en Guadeloupe ?

L’hébergement pour votre séjour

Pour bénéficier d’un bon accueil lors de votre passage en Guadeloupe, il faut préalablement faire le choix d’un lieu d’hébergement. Ainsi, pour mieux contempler les merveilles de la nature et trouver un bon hôtel, le Sud de Grande-Terre serait adéquat. Ce choix vous permettra de visiter par exemple la Grande-Terre et Basse-Terre. Vous pourriez aussi faire un tour en bateau sur certaines petites îles en bateau de Guadeloupe. Ces choses sont très importantes à savoir avant tout voyage. Nous présenterons à présent certains lieux magnifiques que vous pourriez découvrir une fois à Guadeloupe.

La Désirade

La Guadeloupe est reconnue comme le lieu où on pourrait découvrir les belles plus plages de monde. La Désirade est la plus belle plage de ce beau pays. En la visitant, vous aurez beaucoup de frisson. Bien qu’elle soit méconnue de plusieurs personnes, elle est la grande merveille de la nature de l’archipel. En passant quelques heures à cette plage, vous y passerez les plus beaux moments de votre vie. Cette petite île est peuplée d’iguanes.

A voir aussi : Les documents nécessaires pour entrer à Cuba

La plage de la Feuillère

Cette plage est la plus connue en Guadeloupe. Plusieurs personnes y défilent chaque jour. Elle est convoitée par plusieurs touristes. Cette plage s’étend sur de longues distances. Vous pouvez y pratiquer tous les jeux de votre choix. Cette plage présente une eau exceptionnelle de couleur incroyable et un sable très fin. La beauté éblouissante de cette plage fait qu’elle est un vrai paysage de carte postale.

Le Relais du Moulin

Le relais de Moulin est un des lieux exceptionnels de Grand-Terre. Il abrite un grand restaurant gastronomique. Ce restaurant aux mets succulents et copieux propose une cuisine raffinée franco-créole. Plusieurs événements hebdomadaires sont présentés pour éblouir le public et plus d’attractions. La grande notoriété de ce grand lieu fait que la qualité est toujours de mise dans toutes les prestations. La présence d’un ancien moulin classé dans ce lieu fait qu’on l’appelle le relais du moulin.

Marché de Pointe-à-Pitre

Les lieux qui nous réservent plus de surprises et nous font découvrir la variété des aliments, ce sont les marchés. Si vous allez en Guadeloupe sans faire un tour au marché de Pointe-à-Pitre vous ne retournerez pas chez vous, sans le moindre souvenir gourmand. Au terme de votre séjour si vous ne visitez pas le marché de Pointe-à-Pitre vous manquez de curiosité. Parmi tous les marchés de Guadeloupe, il est l’un des plus vastes et les plus populaires de cet archipel. Les denrées les plus fréquents qu’on y retrouve sont les épices et les punchs.

Faire une randonnée

A Guadeloupe contrairement au snorkeling, la randonnée est plus appréciée. Cette randonnée est souvent proposée par Sea Tour. Grâce à elle, vous découvrirez le Grand cul de sac marin avec ces beaux récifs coralliens. Pour plus de repères, sachez que ce lieu est situé entre Basse-Terre et Grand-Terre. Cette randonnée vous permettra de découvrir certaines espèces de poisson.