Compagnie aérienne : comment faire une réclamation ?

95
Compagnie aérienne : comment faire une réclamation ?

Avez-vous besoin de contacter une compagnie aérienne pour une réclamation ? Les options qui s’offrent à vous sont nombreuses, y compris l’envoi d’un message et l’appel téléphonique. À travers cet article rédigé par l’équipe d’un annuaire spécialisé, retrouvez quelques conseils pratiques. 

Passez par le site internet de la compagnie

Le site internet de la compagnie aérienne vous permet de la contacter rapidement. Très souvent, la page d’accueil de ce genre de plateforme comprend généralement ses coordonnées de contacts : numéro de téléphone, adresse email… À noter qu’il est également possible d’utiliser le formulaire de contact accessible sur la page web. Ce dernier est facile à remplir vu qu’il suffit de renseigner quelques informations : votre nom, votre adresse email, l’objet de votre prise de contact ainsi que votre message. En ce qui concerne ce dernier, assurez-vous d’expliquer clairement votre problème afin que la compagnie puisse proposer une solution adaptée.

A lire également : Quel voilier pour naviguer en solitaire?

Utilisez un annuaire de réclamation

Si vous voulez gagner du temps, la solution la plus recommandée est de passer par un annuaire de service client. Gratuite et facile à utiliser, cette plateforme vous permet de dénicher plus rapidement les coordonnées de contact d’une compagnie aérienne. Pour trouver ces informations, il vous suffit de sélectionner la catégorie « voyage ». Vous aurez ainsi la liste des compagnies aériennes inscrites sur la plateforme. En cliquant sur le logo de celle qui vous intéresse, vous aurez à votre disposition toutes les informations qu’il vous faut. Vous pouvez être sûr que le numéro de téléphone et l’adresse email sur le site fonctionnent vu que l’équipe de la plateforme prend le temps de les mettre à jour régulièrement.

À noter que l’annuaire de réclamation suggère un numéro de renseignement unique à ses utilisateurs. L’agent à votre disposition est prêt à accompagner son interlocuteur pendant la recherche des informations. Il peut même appeler le service client à votre place si vous le voulez.

A lire en complément : Réserver un taxi en ligne, comment faire ?