Comment se rendre d’Istanbul à la Cappadoce ?

1096
Comment se rendre d'Istanbul à la Cappadoce

Vous êtes en vacances à Istanbul ? Vous devez envisager un tour à la Cappadoce. Les vols en montgolfière, la visite de la Vallée des Moines, l’exploration du barrage Atatürk sont quelques-unes des activités incontournables que vous pouvez faire.

Mais avant, il faut penser au déplacement. Circuit organisé, un vol Istanbul-Cappadoce, train, voiture, bus… On vous présente quelques moyens à exploiter pour se rendre d’Istanbul à la Cappadoce.

Lire également : Les destinations idéales pour une colonie de vacances été en 2024

Participer au circuit organisé depuis Istanbul

Il s’agit de l’une des meilleures façons de se rendre à la Cappadoce depuis Istanbul. Il s’agit d’une visite guidée à partir d’Istanbul, proposée par des entreprises locales. À travers ce circuit organisé, vous avez l’opportunité de découvrir les régions et les attractions touristiques les plus intéressantes.

Ces entreprises proposent des formules de circuit organisé différentes selon l’itinéraire et les zones à visiter. Le tarif d’un circuit organisé depuis Istanbul est d’environ 740 euros pour un circuit de quatre jours comprenant les droits d’entrée, les repas, les vols et le guide.

A découvrir également : Où se lève et où se couche le soleil ? Est ou Ouest ?

Ce prix varie d’un prestataire à un autre. Il vous incombe alors de rechercher les formules qui conviennent à vos plans (itinéraire) et à votre budget.

Prendre un vol d’Istanbul à la Cappadoce

Un vol Istanbul-Cappadoce est une option intéressante qui vous fait gagner du temps lorsque vous planifiez un court voyage à Istanbul. Le seul inconvénient est que vous n’allez pas profiter des merveilles d’Istanbul. Comparativement à certains circuits organisés, il peut s’agir d’une option plus économique (40 à 90 euros).

Il y a un deux principaux aéroports qui accueillent les vols au départ d’Istanbul vers la Cappadoce : l’aéroport de Kayseri Erkilet (ASR) situé à 80 kilomètres de la zone touristique de la Cappadoce et l’aéroport Nevşehir Kapadokya (NAV) situé à 40 kilomètres de la zone touristique.

Comment se rendre d'Istanbul à la Cappadoce

Les moyens de transport les plus rapides entre ces deux aéroports et la zone touristique de Cappadoce sont les services de transfert de l’aéroport d’Istanbul.

Prendre le train ou le bus Istanbul-Cappadoce

Le train à grande vitesse peut être un moyen économique (5 euros) pour vous rendre à la Cappadoce. Seulement, il vous faudra prévoir un itinéraire non structuré et flexible afin de pouvoir parcourir plusieurs villes telles que Ankara et Konya. Vous pouvez alors tirer un meilleur parti de votre voyage tout en profitant des sites touristiques sans trop dépenser.

En ce qui concerne le transport vers Cappadoce en bus, il ne s’agit pas d’un transfert direct. Il est plutôt question d’itinéraires interconnectés où il est question de descendre pour emprunter un autre bus jusqu’à la Cappadoce.

Dans ce cas précis, l’itinéraire traditionnel est celui qui part d’Istanbul à Goreme, une région de la Cappadoce. Il comprend des arrêts dans la ville d’Ankara et la ville de Nevşehir.

Partir à la Cappadoce en voiture

Pour ceux qui ont l’esprit d’aventure, le temps et l’envie de planifier un voyage dans les moindres détails, un voyage à la Cappadoce en voiture depuis Istanbul peut être très intéressant. Pour cela, vous devez apprendre à conduire en Turquie et la langue. Pensez surtout à réserver à l’avance afin de trouver les meilleurs tarifs possibles.

Le tarif moyen de location d’une voiture à Istanbul est de 10 euros pour la journée. Toutefois, ce prix peut varier légèrement en fonction de la voiture ou de l’entreprise. La durée du voyage n’est pas très commode non plus (9h), sauf si vous vous décidez à faire quelques arrêts en cours de route.