Crozon : que faire et visiter à Crozon ? Le Top 10

83

Située dans le Finistère, juste en dessous du Brest, au bord de l’océan, on considère Crozon comme une presqu’île. Il s’agit là d’un tout petit bijou de France aussi magnifique de part et d’autre. Une visite dans cette petite île donne l’occasion de visiter de magnifiques paysages tout en faisant des activités diversifiées et amusantes. Découvrez alors ici, le top 10 des activités à faire et quoi visiter Crozon.

La pointe de Dinan

La pointe de Dinan est l’un des endroits les plus magnifiques de Crozon. Une fois sur les lieux, faire le tour de la pointe vous laissera entrevoir une vue assez dégagée sur tout le sud de la presqu’île. Il s’agit là d’un des endroits les plus impressionnants avec les falaises. Vous aurez à voir des petites criques avec une eau turquoise magnifique ainsi qu’une très belle vue. Là-bas, vous aurez à faire une randonnée afin de vous dégourdir les jambes et profiter de la belle vue.

Lire également : Où partir en randonnée en octobre ?

La pointe des Espagnols

La pointe des Espagnols est reconnue sous ce vocable suite à la construction à la fin du XVIe siècle d’un fort entrepris par une garnison espagnole, alliée de La Ligue. À ce même endroit, il a été édifié quelques années plus tard une batterie de défense par Vauban. Maintenant, il n’y a plus qu’elle qui a conservée des traces d’existence, car le fort a totalement disparu. Vous pouvez donc en visiter quelques reliques sur les lieux.

Le Fort des Capucins

Se situant sur la pointe de Roscanvel, le Fort des Capucins est en théorie inaccessible, sauf à marrer basse. Ce fort est interdit d’accès, mais vous pourrez admirer de loin cet édifice trônant fièrement sur un îlot rocheux non loin de la côte. Également imagine à l’époque par Vauban, ce Fort a malheureusement subit d’énormes défauts pendant la Seconde Guerre Mondiale, le transformant, en partie, en ruines.

A lire aussi : À combien vendre votre mobil-home ?

Le Musée Mémorial de la Pointe de Pen-Hir

Lorsque vous arrivez à Pointe de Pen-Hir, en repartant, vous pouvez faire un arrêt au Musée Mémorial de la Pointe de Pen-Hir. Vous reconnaîtrez ce lieu grâce à ces grandes ancres exposées à l’entrée du musée. Dans ce musée, vous pourrez en apprendre davantage, car il rend hommage aux marins qui ont perdu la vie durant la seconde guerre mondiale.

Le Cap de la Chèvre

Lorsque vous laissez la pointe de Dinan et que vous poursuivez en direction du sud, vous arriverez à la Pointe de la Chèvre, l’extrême sud de la Presqu’île de Crozon. C’est encore là un joli point de vue à contempler avec admiration : des Tas de Pois à la Pointe du Raz, le panorama vaut le détour. Vous aurez à admirer une sculpture en forme d’aile d’avion plantée dans le sol. C’est le monument à la mémoire du personnel navigant de l’Aéronautique navale.

L’Île de l’Aber

Sur cette île se situant dans l’anse de Morgat, vous pourrez profiter d’une magnifique plage sauvage. Il s’agit là d’un bel ensemble qui vaut absolument le détour. Afin d’accéder à l’île, il faut juste attendre la marée basse et compter environ une demi-heure pour faire l’aller et le retour à pied. Vous aurez à visiter les ruines d’un ancien fort datant du milieu du XIXe siècle.

Les Grottes de Morgat

Lorsque vous démentez vers la ville de Crozon, vous arriverez rapidement sur les Grottes de Morgat. Il s’agit de grottes marines qui sont visibles grâce à des excursions en bateau ou en kayak. Là-bas, les eaux offrent une clarté incroyable et ces grottes vous réservent de belles surprises.

Promenade à Camaret-sur-mer

C’est une petite station balnéaire, idéalement située au bout de la Presqu’île de Crozon. Vous trouverez une grande satisfaction à vous promener sur le quai Gustave Toudouz, le petit port de plaisance ou encore la digue naturelle.

Les Alignements de Lagatjar

C’est un ensemble de magélithes bien alignés qui ont été remis sur pied au début du XXe siècle. Au fil du temps, ils ont subi une usure, mais il en existe encore moins de 150 qui sont visibles. Vous garderez un souvenir spécial de ces géants de pierre.

L’Île Vierge

La plage de cette île se situe au pied de la Pointe de Saint-Hernot. Là-bas, l’eau est d’une couleur irréelle. On se retrouve avec des falaises abruptes plongeant dans les eaux et recouvertes de pins, puis du sable fin de la plage donnant un air plutôt méditerranéen que breton. Une visite serait d’un vrai régal.