Des activités originales pour l’enterrement de vie de jeune fille

11

Un membre de votre entourage se marie bientôt ? Vous pouvez vous charger de l’organisation de son enterrement de vie de jeune fille. Si la future mariée vous donne son approbation, mettez-vous le plus tôt possible aux préparatifs. Pour un EVJF inoubliable, pensez à des activités plus originales n’incluant pas le strip-teaseur.

Lire également : Franck Ribéry refuse de mettre fin à sa carrière

Une initiation à la pole dance

La pole dance, c’est cette activité consistant à danser tout en exécutant différentes figures autour d’une barre verticale. Si la future mariée aime danser, elle peut apprécier une initiation à la pole dance. Ce serait aussi une bonne idée si le futur marié s’est opposé à une soirée en discothèque entre filles. Pour cette activité, il faut chercher un coach qui veut bien venir au lieu de la fête avec son matériel.

Un cours de cuisine

Si la future mariée aime bien cuisiner, un cours de cuisine pour son enterrement de vie de jeune fille doit l’aider à décompresser pour ces quelques jours avant le mariage. C’est une activité que vous pourrez très bien faire la journée après une sortie shopping entre filles. Pour que l’activité soit plus originale, essayez de choisir un chef que la future mariée admire.

A voir aussi : Pourquoi choisir Dinard pour passer vos vacances ?

Un shooting photo

Cette activité devrait se faire s’il n’y a pas autant d’invités pour la fête. Pour celle-ci, vous serez obligé de sortir, car pour la réussite des photos, il faudrait la faire au studio du photographe ou en extérieur. Lorsque vous trouvez un photographe, il pourra vous proposer d’autres formules comme la maquilleuse professionnelle. Cette formule est à considérer pour que sur les clichés, vous vous retrouvez toutes belles.

Un enregistrement de chanson en studio

Pour une mariée qui aime chanter, cette idée ne lui plaira pas forcément. L’enregistrement d’une chanson en studio sera plus apprécié par celles qui sont moins timides et par celles qui écrivent en cachette des chansons. Il faut aussi comprendre que pour cette activité, toutes les invitées ne pourront pas non plus aller en studio. Même si la future mariée ne chante pas toujours juste, rassurez-la : au studio, une équipe de professionnels l’aidera à faire le meilleur enregistrement.

Un cours de maquillage

Pour l’enterrement de vie de jeune fille, vous pouvez faire une surprise à la future mariée en faisant venir une maquilleuse professionnelle pour un cours. Pour que l’activité soit encore plus originale, vous pouvez choisir une formule permettant de réaliser des maquillages surprenants pour ressembler à des stars. Si la future mariée et ses amis savent manipuler les pinceaux, cette activité devrait plaire à toutes.

Si les activités originales pour cet EVJF à Arcachon sont bien nombreuses, il faut faire le choix en fonction de la personnalité de la future mariée. Si elle n’est pas trop « make-up », elle pourra trouver ennuyant le cours de maquillage, même si les invités s’amusent. Le but de cette fête est aussi de faire plaisir à la mariée tout en l’aidant à relâcher la pression des préparatifs du mariage.