Espace TGVMAX : les avantages du service

58

Depuis son lancement, de nombreux jeunes se demandent si la nouvelle offre TGV max leur convient. D’un point de vue financier, l’option d’abonnement SNCF présente de nombreux avantages. Voici un article pour vous aider à comprendre les avantages du service TGV MAX de la SNCF.

Qu’est-ce que TGV MAX exactement ?

Le TGV max est une offre d’abonnement créée par la SNCF qui est ouverte à tous les voyageurs âgés de 16 à 27 ans. L’abonnement ne requiert qu’une grande disponibilité de place.

A lire aussi : Où faire du voilier en France?

La réservation est obligatoire pour bénéficier de l’offre. Vous ne pourrez pas monter dans votre train si vous ne disposez pas d’un billet valide. Les billets TGV MAX sont disponibles 30 jours avant le départ prévu.

L’offre s’applique uniquement aux réservations obligatoires effectuées sur les trains TGV INOUI et INTERCITES, où les abonnés se voient attribuer des places spécifiques.

A lire en complément : Comment bien préparer son voyage en camping-car?

Les avantages du service TGV MAX de la SNCF

L’abonnement TGV max offre une multitude d’avantages à ses bénéficiaires.

Un tarif raisonnable pour ceux qui ont un budget serré.

L’offre convient à tout jeune voyageant avec un budget serré. Elle est plus qu’attrayante avec un tarif mensuel de 79 euros !

Il faut seulement faire attention à un petit détail : l’abonnement nécessite un engagement de trois mois et des frais de résiliation de 15 euros avant la première année. Cependant, vous n’aurez pas à vous soucier des coûts dans les mois à venir, car tous les tickets seront réduits à 0 euro.

Le choix des destinations est nombreux.

Les clients de TGV max ont accès à toutes les gares TGV et Intercités à réservation obligatoire, y compris les trains de nuit. Pour obtenir des informations précises sur les destinations accessibles depuis votre gare, il est recommandé d’utiliser un simulateur.

Quelles sont les villes TGV ?

  • Bordeaux.
  • Grenoble.
  • Lille.
  • Lille.
  • Marseille.
  • Nantes.
  • Rennes.
  • Strasbourg.
  • ….

Une correspondance améliorée

La nouvelle offre de la SNCF vous permet de combiner plusieurs voyages le même jour. Vous pouvez, par exemple, prendre un train jusqu’à une grande gare voisine, puis prendre le TGV max pour revenir.

En termes de disponibilité, cette option est extrêmement avantageuse. En cas d’indisponibilité d’un trajet particulier, vous pouvez effectuer deux voyages consécutifs au même endroit.

Une réduction au bar

Les abonnés TGV max bénéficient de tarifs réduits au bar du bord, ainsi que d’une réduction de 15% sur tous les menus Malin, Snack et Bistro. Toutefois, n’oubliez pas de le mentionner lorsque vous passez votre commande.

N’oubliez pas que l’abonnement TGVmax est non cessible et personnel. Lors de votre montée dans le train, vous devez présenter votre carte d’identité réelle (pas de copie) ainsi que votre billet électronique TGVmax.

Quels sont les trains qui me sont accessibles ?

Vous pouvez voyager sur tous les trains TGV Inoui ainsi que sur les trains Intercités, mais vous devez réserver longtemps à l’avance. Vous pouvez voyager aussi bien en France qu’au Luxembourg. Sachez que la réservation pour les trains OUIGO et les trains étrangers tels que Thalys, Lyria, Eurostar… n’est pas possible.

Reportez-vous au simulateur du site pour éviter de vous mettre dans une situation dangereuse. Vous serez informé un mois à l’avance.

Abonnement TGV Max : Comment dois-je procéder ?

L’abonnement n’est pas difficile à obtenir pour les personnes intéressées par l’offre. Il suffit de se rendre sur la plateforme désignée et de fournir :

  • Une pièce d’identité numérisée, telle qu’une carte d’identité, un passeport ou un titre de séjour ; les permis de conduire ne sont pas acceptés.
  • Une photo d’identité ;
  • Un bilan bancaire.

Comme indiqué précédemment, l’abonnement est assorti d’un engagement, qui est valable pour une année. Vous pouvez résilier votre contrat à tout moment après le premier trimestre.

En outre, la résiliation d’un abonnement de moins d’un an coûte 15 euros ; après la première année ou lorsque vous atteignez l’âge de 28 ans, elle est gratuite.