Quel quartier à éviter à Lisbonne ?

82

Lisbonne est connue pour être l’une des meilleures destinations touristiques en Europe. Il s’agit d’une belle ville, tranquille avec un taux de criminalité assez bas. Cependant, il est primordial de prendre un certain nombre de disposition lorsqu’on veut si rendre car au-delà de l’aspect touristique, cette ville comporte également ses revers. Quels sont les quartiers à éviter à Lisbonne ? Cet article vous en parle. Lisez.

Lisbonne se situe où en Europe ?

Lisbonne est la ville du Portugal. A ce titre, elle constitue la plus grande ville du pays. Avec une population estimée à 509 515 habitants et sa superficie d’environ 100 km2, elle constitue l’une des plus belles villes et la meilleure destination touristique du pays. A l’instar des autres grandes villes d’Europe, il s’agit d’une ville qui est constituée de nombreux logements touristiques et d’infrastructures non négligeables. En plus de sa culture très riche en couleurs et diversifiée, cette ville constitue un cadre parfait pour passer vos vacances seul ou en famille.

Lire également : Combien coûte la location d’une villa à Bali ?

Pourquoi éviter certains quartiers à Lisbonne ?

Bien qu’elle connaisse un taux de criminalité relativement bas, il est important d’éviter certaines zones lorsque vous visitez la ville de Lisbonne. Cet état de choses est dû au fait qu’en dépit de tout, certains quartiers sont considérés non sécurisés peut importe le moment de la journée. Il faudra surtout avoir un œil regardant sur les pickpockets. Mieux, il sera aussi primordial pour vous ne pas laisser vos affaires sans aucune surveillance dans les bistrots, les bars, les restaurants, les métros et autres transports en commun.

Il existe plusieurs autres quartiers qui sont certes entièrement sécurisés mais qu’il faudra tout de même éviter si vous n’êtes pas financièrement bien battis.

Lire également : Quels sont les critères d'un hôtel 5 étoiles ?

La ville de Lisbonne : quels quartiers éviter ?

Plusieurs quartiers sont à éviter à Lisbonne pour de nombreuses raisons.

Les quartiers pièges pour les touristes

Le quartier a pour nom Baixa. Dans ce quartier, vous aurez certes l’occasion d’emprunter l’ascenseur de Santa Justa. Il vous offre une vue magnifique sur Lisbonne. Néanmoins, cette découverte vous reviendra à un coût très élevé. Dans le même temps, vous avez la possibilité d’avoir une bonne vue, gratuitement, sur la ville depuis les 7 collines sur lesquelles la ville est construite.

Un peu plus loin, le quartier de Belem qui abrite la célèbre tour de Belem. Bien qu’étant un quartier résidentiel, il est super éloigné de la ville. En plus donc du coût du transport, vous serez obligé de passer beaucoup de temps pour vous y rendre. Pire, hormis l’architecture et des ornements externes de la tour qui impressionnent, l’intérieur vous décevra. Il est pauvre avec des escaliers étroits. Pourquoi perdre donc votre temps ?

Les quartiers à toujours éviter de jour comme de nuit

En premier, le quartier Chelas. Il est situé dans une zone périphérique de Lisbonne et est connu comme étant le repère des dealers. En plus de la pauvreté des habitants de ce quartier, les dealers y règnent en maitre à tout moment.

Le quartier Quinta do Mocho est situé au nord de Lisbonne, et est fortement déconseillé par les lisboètes. En plus du désert touristique qui le caractérise, il constitue le point de jonction de plusieurs sans domiciles fixes. Dans la nuit, il faudra éviter certaines zones tels que

  • Le centre-ville ;
  • Bairro Alto
  • Les environs de Martim Miniz
  • Cais do Sodre.