Le nouvel an à Valloire

29

Vous choisissez de rester en France pour passer la Saint Sylvestre ? Vous avez cependant besoin d’idées de destination pour passer un moment insolite et magique en attendant le nouvel an ? Pourquoi ne pas choisir Valloire, ce village situé au sud-est de la France, au cœur du département de la Savoie en région Rhône-Alpes. Si vous êtes un passionné de ski, vous y trouverez de nombreux magasins de location de ski. Découvrez les activités incontournables à faire à Valloire.

Faire du ski à Valloire

Valloire est l’une des destinations de rêves des passionnés de ski en France. En effet, ce charmant village est l’endroit idéal pour la réalisation de ce sport d’hiver du fait de son emplacement géographique et de son paysage. Il est situé au pied du mythique et intimidant col du Galibier. Le domaine skiable Galibier Thabor s’y trouve, offrant des pistes skiables de 160 km. Ce domaine vous attend pour faire du ski et pour passer des moments agréables au nouvel an.

A lire en complément : Quel désert visiter en Espagne ?

Besoin d’équipements pour réaliser votre activité préférée ? Découvrez les magasins de location de ski à Valloire avec Sport 2000. Vous trouverez en ligne l’emplacement de ces magasins, leur horaire d’ouverture et les matériels que vous pouvez louer.

Faire la randonnée à Valloire

Outre la randonnée, il existe d’autres activités passionnantes à réaliser à Valloire. Vous avez la possibilité d’explorer en randonnée la montagne environnante. Pour cela, vous pouvez vous faire accompagner par un professionnel (un guide de haute montagne ou un accompagnateur). Ce dernier vous guidera durant la visite et vous racontera l’histoire de la station.

A lire en complément : Saut à l’élastique : pourquoi vous ne devez pas avoir peur ?

Il y a autant de choses à découvrir dans les montagnes valloirines quand vous faites la visite à pied : flânerie autour du village, faune, flore. Par ailleurs, profitez des vues panoramiques autour de la station en empruntant l’un des quatre sentiers disponibles. Profitez également du séjour du nouvel an à Valloire pour découvrir la marche nordique.

Faire de la motoneige à Valloire

La motoneige constitue l’autre activité outdoor à réaliser à Valloire. Celle-ci vous permet de découvrir les belles montagnes environnantes, les plaines enneigées et les forêts couvertes d’un magnifique manteau blanc. Cette activité se choisit si vous êtes un passionné de paysages naturels ainsi que de vitesse et de sensations fortes.

Faire le parapente à Valloire

Faire du parapente en hiver est tout à fait possible à Valloire. Cette activité outdoor se choisit si vous êtes un amateur de sensations fortes. Faire le parapente en Valloire vous permet de prendre un grand bol d’air frais et de vous offrir un nouvel an unique et mémorable. Au départ de l’un des sommets, le parapente vous emmènera à la découverte d’impressionnants paysages alpins enneigés.

Faire une balade à cheval à Valloire

Visiter la station à dos de cheval constitue l’une des meilleures activités passionnantes à réaliser à Valloire au nouvel an. Vous pouvez aussi découvrir l’endroit à dos de poney ou d’âne. Profitez de la randonnée équestre pour découvrir le charmant village valloirien, les belles vues sur les montagnes, et les forêts et les plaines enneigées environnantes.

Il existe également d’autres activités à faire à Valloire au Nouvel An, comme la luge, le chien de traîneau et les raquettes.