Quels vaccins pour le Népal ?

2

Excellente nouvelle ! Le Népal vient d’annoncer sa prochaine réouverture aux voyageurs vaccinés sans quarantaine et avec la possibilité d’obtenir le visa à leur arrivée ! Cette facilité de visa n’était plus en vigueur depuis mars 2020. Néanmoins, les voyageurs non vaccinés ou partiellement vaccinés seront toujours soumis à une quarantaine dans un hôtel accrédité par les autorités népalaises et devront obtenir un visa spécial auprès d’une ambassade du Népal à l’étranger.

A lire en complément : Quels sont les pays que la France a colonisé ?

Bien que les autorités népalaises aient annoncé ce changement de réglementation (qui devrait être en vigueur très prochainement), ces nouvelles règles ne sont pas encore en vigueur et nous ne mettrons à jour l’article suivant qu’une fois qu’elles auront été appliquées (date inconnue à ce jour).

A lire en complément : Où aller au Vietnam en mars ?

Les pays du monde entier rouvrent progressivement leurs frontières aux voyageurs, chacun mettant en place des conditions plus ou moins favorables à la reprise du tourisme (test PCR, quarantaine, assurance…). Si sur certains continents, de plus en plus de pays accueillent désormais des voyageurs, en Asie, très peu leur ouvrent encore leurs portes.

Parmi les rares pays à accueillir à nouveau des voyageurs étrangers, le Népal, qui permet aux visiteurs d’entrer et le secteur du tourisme de réopérer presque normalement, sous certaines conditions à l’entrée. Nous vous expliquons tout dans cet article !

Quelles sont les exigences sanitaires pour voyager au Népal ?

Test Covid

REQUIS

Tous les voyageurs de plus de 5 ans doivent présenter le résultat négatif à un test covid-19 moins de 72 heures avant le départ du vol. Les enfants de moins de 5 ans en sont exemptés.

⚠️ La période de 72 heures commence lorsque les échantillons sont prélevés, et non à la diffusion des résultats.

⚠️ Les technologies suivantes sont acceptées : RT-PCR, Gene Xpert, True NAAT ou équivalent.

Quarantaine

OBLIGATOIRE : 7 jours

Même si tous les voyageurs doivent présenter un résultat négatif au test covid à leur arrivée, ils doivent se placer en quarantaine à leur hôtel pendant une période de 7 jours. Ils seront testés à nouveau (à leurs frais) le 5ème jour dans le pays, puis pourront sortir de la quarantaine (si le test est négatif) à la fin du septième jour.

Selon les témoignages de plusieurs voyageurs, il semblerait qu’aucun contrôle de quarantaine n’ait été effectué, ni à l’arrivée au Népal, ni pendant les sept premiers jours de séjour des voyageurs. Néanmoins, sur cette page, nous vous fournissons des informations officielles sur les restrictions et les mesures en place pour entrer au Népal en ce moment.

Suite à une annonce faite par les autorités népalaises le 18 mars 2021, la quarantaine n’est plus obligatoire pour les voyageurs vaccinés (c’est-à-dire ceux qui ont reçu leurs deux doses de vaccin et qui peuvent prouver leur vaccination à l’aide d’un document médical ou d’un passeport vaccinal).

Assurance voyage couvrant les frais médicaux liés à

REQUIScovid-19

Une assurance couvrant les voyageurs jusqu’à un minimum de 5000$ en cas de contraction du covid-19 est obligatoire pour entrer au Népal.

L’entrée au Népal est-elle possible depuis tous les postes frontaliers ?

Toutes les frontières terrestres restent fermées aux voyageurs jusqu’à nouvel ordre. L’entrée en territoire népalais doit se faire par avion. Les liaisons aériennes ont repris, mais il est conseillé pour l’instant de se renseigner auprès des compagnies aériennes et de voyager et de trekking avant de réserver, afin de s’assurer que les conditions de vol et de voyage sont maintenues.

Quels sont les documents et les conditions à remplir avant le départ ?

⚠️ Tous les voyageurs doivent désormais demander un visa touristique auprès des missions diplomatiques népalaises à l’étranger .

Pour les voyageurs au départ de la France, la demande de visa peut être faite à l’ambassade du Népal à Paris.

Tous les voyageurs doivent également avoir une confirmation de réservation de 7 jours au hôtel pour pouvoir y mettre en quarantaine.

Actuellement, les voyageurs qui arrivent du Royaume-Uni ou qui transitent par le Royaume-Uni ne sont pas autorisés à entrer au Népal.

Doit-on faire un test PCR pour rentrer en France ?

le 9 juin 2021, de nouvelles mesures entrent en vigueur pour les voyages vers des destinations au départ de la France (y compris pour les ressortissants français). Les exigences en matière de dépistage du covid, de quarantaine et de raisons impérieuses varient selon le pays d’origine, mais aussi selon d’autres paramètres (surtout si le voyageur est vacciné contre le covid-19 ou non). Plus d’informations dans cet article Depuis .

Mesures en vigueur jusqu’au 8 juin 2021 inclus : tous les voyageurs âgés de onze ans et plus souhaitant entrer en France (y compris les ressortissants français) arrivant d’un pays hors de l’espace européen (zone européenne = Union européenne Andorre, Islande, Liechtenstein, Monaco, Norvège, Saint-Marin, Saint-Siège et Suisse) doivent présenter un test PCR négatif au covid-19 atteint dans les 72 heures précédant leur départ . Ces personnes doivent également s’engager à leur honneur de s’isoler pendant 7 jours une fois arrivées en France, puis de refaire un deuxième test PCR au terme de cette période de 7 jours.

Les voyageurs qui se trouvent dans des pays où il est impossible d’effectuer un tel test devront demander un laissez-passer consulaire et se verront imposer un test à leur arrivée en France. Ils devront rester en isolement pendant 7 jours dans un établissement hôtelier désigné par les autorités (cette quarantaine sera aux frais du voyageur).

Sur place, quelles sont les mesures et restrictions mises en place pour limiter la propagation du Covid-19 au Népal ?

⚠️ Du 29 avril au moins jusqu’au 5 mai 2021, Katmandou est placé en confinement. Les voyageurs devront s’isoler dans leur hôtel. Le gouvernement népalais a autorisé les municipalités à mettre en place un confinement ou de nouvelles restrictions dans les prochains jours. Pokhara, ainsi que d’autres villes, sont également susceptibles d’être confinées.

  • Les hôtels et restaurants sont de nouveau ouverts, ainsi que les magasins.
  • Des permis de trekking sont délivrés.
  • Le port du masque est obligatoire dans tous les lieux publics. Le non-respect de cette règle peut entraîner une amende ou même une arrestation.
  • Les transports publics et les taxis opèrent normalement à Katmandou, de même que les transports interrégionaux.
  • Les cinémas, les gymnases, les musées et les zoos restent fermés au public. Les rassemblements et réunions sont interdits.

Suivi de la situation sanitaire au Népal

Site de l’OMS

Où peut-on effectuer un test PCR au Népal ?

Les prix des tests varient entre 15 et 31 euros environ. Voici une liste non exhaustive des hôpitaux où il est possible d’effectuer un test PCR à Katmandou :

  • Hôpital de Patan
  • Hôpital de Bhaktapur
  • Hôpital civil
  • Collège de médecine de Katmandou (KMC)
  • Enseignement TU
  • Hôpital Hôpital Bir
  • Hôpital Teku
  • Hôpital APF
  • Hôpital Birendra
  • Prasuti Griha (maternité)
  • Hôpital Star
  • Hôpital Hams
  • Hôpital de Nepal
  • Hôpital d’amitié Népal Corée

Lisez aussi : Où faire vos tests PCR dans les aéroports français, les 7 bonnes raisons de continuer à voyager malgré le COVID-19 et la liste des pays accessibles depuis la France sans test PCR ni quarantaine.

SOURCES : Département de l’immigration (Népal), diplomatie française, ambassade du Népal (France), ambassade des États-Unis au Népal, The Katmandou Post

Clause de non-responsabilité : les informations contenues sur cette page ne sont pas exhaustives. Ils sont basés sur les dernières données disponibles collectées auprès de sources sûres et ouvertes au public (sources que nous mentionnons généralement dans nos articles). Bien que Travel Addicts s’efforce de les tenir à jour, nous n’assumons aucune responsabilité, quelle qu’elle soit. quel qu’il soit, pour l’exhaustivité et l’exactitude de ces informations.

Catégories populaires

Voyage et Covid

3 jours à Bogota

Articles similaires