À quoi sert un panneau signalétique extérieur ?

252
À quoi sert un panneau signalétique extérieur

Tout professionnel digne de ce nom qui désire développer et surtout assurer la pérennité de son entreprise sera amené à communiquer en se servant de la signalétique extérieure.

Mais la question qui fait couler beaucoup d’encre est la suivante : à quoi correspond la signalétique extérieure ? Petit tour d’horizon sur l’importance des panneaux signalétiques et les différentes variantes qui existent.

A lire aussi : Quelle voiture louer au Costa Rica ?

Importance du panneau signalétique extérieure

La signalétique extérieure désigne l’ensemble des supports de communication déployés afin de communiquer et indiquer la présence d’une enseigne commerciale. Le panneau signalétique extérieur est indispensable dans le cadre de la réalisation d’un affichage extérieur efficace.

De par ses multiples versions existantes, il est sur tous les fronts et se décline en différentes tailles. Ce qui vous garantit ainsi une visibilité à la hauteur de votre image de marque et de vos objectifs.

A lire également : Découvrez Arezzo, en Italie : ses attractions touristiques et ses lieux d'intérêt

Il s’agit d’un outil efficace et avantageux pour les entreprises puisque non seulement il leur permet de se présenter au public, mais également d’informer la clientèle sur l’actualité qui rythme la vie d’entreprise (nouvelle promotion, produit, etc…).

quoi sert un panneau signalétique extérieur

Zoom sur quelques types de panneaux de signalétique extérieure

Comme il est mentionné précédemment, il existe plusieurs versions de panneau de signalétique extérieure.

Le panneau publicitaire

Le panneau publicitaire représente le panneau de référence des vendeurs et commerçants. À l’aide de celui-ci, vos clients seront informés de vos diverses offres et propositions commerciales.

Il permet de présenter de façon plus originale un nouveau produit, une nouvelle collection, ou encore l’arrivée d’une société sur le marché. Le panneau publicitaire est un support très prisé en marketing.

Le panneau immobilier

Le panneau immobilier représente le support publicitaire des spécialistes de l’immobilier. À l’image du panneau de chantier, il peut être décliné en grand format afin de faire la promotion du prochain logement à construire (acquisition de parcelle, d’appartement…).

Il peut également être de format plus petit pour une visibilité dans la rue. Dès lors, on peut dire que le panneau immobilier est une combinaison du panneau publicitaire à titre commercial et du panneau de construction à titre informatif.

Le panneau de chantier

Le panneau chantier est le support le plus souvent utilisé par les sociétés de construction. Ces dernières s’en servent afin de mettre en exergue les caractéristiques du chantier, la durée des travaux, le permis de construire, le projet immobilier à venir…

En ce sens, il constitue le type de panneau parfait pour la communication temporaire de travaux et de construction.