Préparer son voyage à Oujda au Maroc

768
Préparer son voyage à Oujda au Maroc

Oujda est une ville marocaine située près de la frontière algérienne. Principalement en raison du siège des Zanata, une ethnie berbère marocaine, Oujda a été un lieu contesté dans le passé.

Ainsi, de plus en plus de personnes se déplacent d’un pays à un autre pour visiter cette partie du Maroc. Par ailleurs, il n’y a rien de mieux que de visiter Oujda avec un véhicule de location. Dans cet article, nous vous disons comment préparer son voyage à Oujda au Maroc.

A lire également : Comment s'organiser pour une journée d'achat de vin à Vintimille

Planifiez votre voyage à Oujda

Oujda, située dans la région orientale du Maroc, est une destination qui mérite votre attention. Cependant, pour mieux connaître les merveilles qui vous attendent à Oujda, il est recommandé de contacter un loueur qui propose des voitures familiales pas chères à l’aéroport.

C’est notamment le cas de l’agence Hertz qui se situe  dans l’aéroport d’Oujda Angad tout juste après le passage de la douane.

Lire également : Les incontournables de l'île de St. Barth

Ainsi, dès lors que vous arrivez, vous pourrez louer un véhicule à votre convenance pour visiter la région de Oujda au Maroc. En explorant cette possibilité de transport, vous avez la garantie de vivre une aventure inoubliable dans une ville qui vous captivera dès le premier instant.

Lorsque l’on prépare son voyage, il est important de se rapprocher d’une agence de location de véhicule fiable qui vous offre des forfaits touristiques raisonnables pour que vous puissiez profiter au maximum de vos vacances à Oujda.

On peut vous proposer des forfaits qui incluent le transfert, l’assistance et ou des excursions si vous voulez rendre votre voyage encore plus complet. Voulez-vous avoir votre propre mobilité ? La location de voiture est la meilleure option pour vos vacances si vous voulez éviter les transports publics.

Vous trouverez des conseillers en voyages experts qui vous aideront à choisir l’option la plus pratique pour vous depuis le confort de votre maison. Vous pouvez procéder à une location de voiture à Nador, location de voiture à Melilla, location de voiture à Tanger, etc.

Oujda Maroc : Comment s’y rendre ?

Vous pouvez vous rendre à Oujda en avion. C’est le moyen de transport le plus simple à condition de partir de Casablanca. Mais si vous voulez prendre le temps d’admirer les paysages en chemin, vous pouvez aussi prendre le train. N’oubliez pas qu’il n’y a que deux itinéraires au Maroc pour les voyages de nuit.

Vous pouvez également prendre la voiture depuis l’Algérie ou une ville marocaine. Si vous avez pris l’avion, vous pouvez louer une voiture à l’aéroport pour circuler confortablement dans les rues de la ville. Hertz donne la possibilité de louer des véhicules neufs et très récents.

Préparer son voyage à Oujda au Maroc

Explorer le cœur d’Oujda

Lorsque vous avez choisi le véhicule de location qui vous convient pour visiter Oujda, vous pouvez découvrir la culture et l’histoire du Maroc. Le meilleur moyen de se rendre à Oujda est l’avion. L’aéroport d’Oujda-Angad est le plus proche de la ville, et il existe des vols réguliers en provenance de nombreuses grandes villes du Maroc.

La Médina d’Oujda

L’une des destinations à visiter est l’ancienne médina d’Oujda, un véritable trésor historique. Ici, vous pouvez vous perdre dans un labyrinthe de ruelles étroites et découvrir la véritable essence de la ville.

Visitez la place de la Résistance, où les habitants se réunissent pour socialiser et apprécier la cuisine locale dans les restaurants environnants. N’oubliez pas d’explorer la mosquée Sidi Abdelouahab, un lieu d’une grande importance religieuse et architecturale.

Le parc Lalla Aicha

Pour un moment de détente, rendez-vous au parc Lalla Aicha. Cette belle oasis de verdure est parfaite pour un pique-nique ou une promenade tranquille. Il offre également une vue panoramique sur la ville à ne pas manquer.

Visites de villages près d’Oujda

Si vous préférez les villages pittoresques, vous serez intéressé de savoir qu’Oujda en est entourée.

Dans chacun d’entre eux, vous aurez l’occasion d’en apprendre davantage sur les coutumes et les traditions des Marocains, et de vivre une expérience complètement différente de celle de la ville.

Parmi les villages les plus connus, citons Ahfir, situé à une quinzaine de kilomètres d’Oujda. Si vous vous y rendez un lundi, nous vous recommandons de visiter son marché, où l’on vend toutes sortes de produits frais tels que des fruits et des légumes.

Un autre endroit intéressant est Tafoughalt, un petit village niché dans les montagnes d’où l’on jouit d’une belle vue.