Où faire le change pour la République Dominicaine ?

2

Vous trouverez qu’il est plus pratique d’apporter des dollars. Vous obtiendrez un meilleur taux si vous négociez vos devises à l’étranger. Il en est ainsi parce que le dollar est une monnaie extrêmement compétitive dans le pays, car les devises européennes et asiatiques sont moins demandées. La plupart des magasins et restaurants des zones touristiques acceptent le dollar américain ainsi que la monnaie locale qui est le peso dominicain.

Dois-je encaisser mes dollars canadiens en dollars américains ?

A lire en complément : Quel roi subit les guerres de religion ?

Oui, si vous souhaitez obtenir le taux de change maximal. Actuellement, le dollar américain se négocie bien dans les maisons de change. La Banque centrale affiche les taux de change du lundi au vendredi, mais elle cite également les taux de change de la journée.

Qu’en est-il des autres devises ?

Lire également : Comment se rendre sur l'île de St. Barth ?

Si votre devise n’est pas le dollar américain, vous feriez mieux de changer votre devise en espèces ou de vérifier en dollars américains avant de quitter votre domicile. Il n’y a pas de frais de gestion pour échanger de l’argent en République Dominicaine, mais vous obtiendrez simplement un montant inférieur que si vous changiez l’argent à la maison. Si vous n’avez pas eu le temps de changer votre argent à l’étranger, vous pouvez le faire dans les banques dominicaines. Les devises américaines, canadiennes et européennes sont négociées par la plupart des banques et dans la plupart des grands hôtels. Le meilleur taux de change peut être à la maison plutôt que dans les banques et les hôtels.

Combien d’argent dois-je apporter ?

Lorsque vous voyagez, évitez de transporter beaucoup d’argent, surtout dans les grandes villes. Ceci est valable dans le monde entier et c’est pourquoi il est préférable d’utiliser des chèques de voyage et des cartes de crédit.