Où voyager à Noël 2021 ?

2

Noël est l’un des moments les plus magiques et les plus beaux de l’année. Si vous envisagez de passer cette belle fête dans un endroit de rêve ou dans une ville de cartes postales parfaite, qui semble sortir des pages d’un livre de contes pour enfants, voici les 10 meilleures destinations de Noël 2021.

Vous vivrez l’un des voyages ou des vacances les plus inoubliables de votre vie. La période de Noël est l’une des périodes les plus demandées de l’année, réservez à l’avance pour un plus grand choix et pour trouver les meilleurs tarifs, de nombreuses structures offrent une annulation gratuite.

A lire également : Où Fait-il chaud en Décembre-janvier ?

Destinations de Noël 2021

Vienne (Autriche)

La capitale autrichienne offre la possibilité de passer un Noël à l’ancienne, avec l’odeur du gluhwein (vin chaud bavarois) dans l’air, des décorations de Noël pétillantes qui couvrent l’architecture impériale de la ville et trois marchés de Noël en plein air.

Les visiteurs peuvent choisir parmi une large gamme de souvenirs et d’ornements artisanaux, comme ainsi que de délicieux amuse-gueules et ce merveilleux vin épicé. Bien entendu, les concerts de Vienne sont incontournables pendant les vacances de cette période.

A lire en complément : Pourquoi les touristes visitent le Liban ?

Valkenburg (Pays-Bas)

Si vous voulez faire du shopping de Noël et choisir des cadeaux spéciaux, il n’y a pas de meilleur endroit que les marchés de Noël de Valkenburg. C’est le plus ancien et le plus grand marché de Noël souterrain d’Europe, situé dans un labyrinthe de grottes sous la ville. Le marché commence à la mi-novembre et dure jusqu’à la veille de Noël, où toute la ville se transforme en un paysage hivernal étincelant.

Rovaniemi — Laponie (Finlande)

Rovaniemi est l’un des meilleurs endroits au monde pour célébrer Noël en 2021. Situés au nord du cercle polaire arctique, les Finlandais disent que la maison du Père Noël est ici, et donc quel meilleur endroit pour rencontrer le Père Noël. Ici, les enfants peuvent faire des biscuits avec Mme Claus et s’inscrire à l’école d’elfes.

De plus, cette période de l’année est idéale pour les promenades en husky, la luge et des rennes au milieu de la neige intacte, ou pour voir les aurores boréales.

Nuremberg (Allemagne)

Les marchés de Noël de Nuremberg attirent plus de deux millions de visiteurs chaque année. Les 200 exposants sélectionnés construisent des stands incroyables, puis participent au concours pour le prix du meilleur stand de l’année. Vous ne trouverez pas de décorations en plastique ni de produits fabriqués en série. Ici, les vendeurs du marché sont de véritables artisans et ne vendent que des jouets artisanaux traditionnels.

En faisant demi-tour, vous pourrez apprécier les arômes invitants du vin chaud et du pain d’épices, des saucisses et des bonbons aux amandes, le tout dans l’atmosphère typique de Noël. N’oubliez pas de visiter également la grande roue, le carrousel à cheval à l’ancienne, le train à vapeur et le musée du jouet.

Grindelwald (Suisse)

Grindelwald est l’une des communes les plus pittoresques de Suisse, située dans une vallée enneigée au pied des Alpes dans le canton de Berne, entourée de bois. Avec ses petites maisons, c’est l’endroit idéal pour profiter de l’ambiance de Noël en 2021. Vous y trouverez de belles décorations le long des rues, d’immenses arbres de Noël à chaque coin de rue, du vin chaud et de nombreux cadeaux de Noël.

Strasbourg (France)

La ville offre un certain nombre de villages de Noël thématiques qui transforment la ville en un merveilleux pays des merveilles avec 300 étals répartis dans 12 villages, chacun représentant un pays différent. En outre, le Luxembourg sera également présent cette année, avec son propre village dédié.

Les visiteurs peuvent déguster des gâteaux de pommes de terre typiques ou du gluhwain (vin chaud). À côté du marché traditionnel, se trouve la nouvelle foire de Noël alternative, avec de la musique live et une piste de street art

Bruges (Belgique).

Cette cité médiévale est étonnante toute l’année, mais elle devient très animée en hiver, avec son centre transformé en parade de Noël, avec une grande patinoire.

Les visiteurs arrivant dans la période du Thanksgiving to New Year’s Eve peut également profiter du magnifique festival de sculpture sur neige et glace. Cette année encore, le festival attirera plus de 40 artistes qui réaliseront des créations étonnantes avec 300 tonnes de glace et environ 400 tonnes de floconnages.

Cologne (Allemagne)

Son ambiance de Noël est particulièrement irrésistible avec ses magnifiques bâtiments décorés. Vous y trouverez huit marchés de Noël différents des deux côtés du Rhin, dont le plus grand, situé sur la place en face de la cathédrale emblématique de Cologne.

Les visiteurs peuvent déguster une tasse de gluhwein chaud, un vin chaud épicé qui peut chauffer même dans le froid le plus amer. C’est certainement un excellent choix pour passer les vacances de Noël 2021.

Rome (Italie)

Noël est la plus belle période de l’année dans la ville éternelle, qui se montre avec des lumières scintillantes plus belles que jamais. Au Vatican, le Pape célèbre la messe de minuit à Noël Eve. Sur la place Saint-Pierre, il y a un immense sapin de Noël et un berceau grandeur nature.

À Rome, la Piazza del Popolo compte plus de 100 pépinières, tandis que la Piazza Navona est transformée en marché de Noël. La messe de la veille de Noël a lieu dans les églises historiques de la ville, y compris le Panthéon, où la messe est accompagnée de chants grégoriens.

Québec (Canada)

La ville de Québec est une destination idéale pour les amateurs de produits et d’activités écologiques. Vous pouvez fêter Noël autour d’un sapin fait de feuilles recyclées, avec des lumières alimentées par des cyclistes à proximité.

La ville propose des activités pour tous les goûts et une exposition de pépinières du monde entier. La vieille ville a été transformée en un village de Noël qui semble provenir d’une histoire de Charles Dickens.

Les autres destinations de Noël 2021 qui ne manquent pas de charme et qui méritent d’être visitées sont : Naples et ses berceaux, Venise, Amsterdam aux Pays-Bas, Malmö La Suède et Barcelone en Espagne, célèbre pour sa Copa Nadal, une compétition de natation de 200 mètres à travers le port le jour de Noël.