Voyage en Namibie : à quoi faut-il faire attention ?

156

La Namibie est un pays considéré comme généralement sûr. Avant de partir, il est toutefois utile de savoir à quoi s’attendre pendant votre séjour, quelles sont les précautions à prendre et comment se déplacer sans encombre dans le pays. Nous vous apportons aujourd’hui quelques conseils pour un séjour en toute sérénité.

Les animaux sauvages

Les animaux sauvages peuvent devenir une menace si vous ne respectez pas les règles de sécurité. En suivant les instructions du guide et en ne quittant pas les véhicules pendant le contact avec les prédateurs, vous pouvez vous sentir à l’aise. En revanche, si vous voulez prendre une photo d’un lion de près ou caresser un tigre, vous vous exposez malheureusement à des risques. En France, nous sommes séparés des animaux sauvages par d’épais barreaux dans les zoo. Dans les parcs et réserves d’Afrique, cette protection n’existe pas. Il est préférable d’admirer les animaux sauvages de Namibie à bonne distance. A ce sujet, si l’idée d’un safari en Namibie vous tente, n’hésitez pas à vous renseigner auprès d’une agence de voyages comme Nomade Aventure. Cette agence propose des circuits sur-mesure ainsi que des excursions en petit groupe.

Lire également : Pourquoi aller en Tanzanie ?

Les vols éventuels

Le pays est considéré comme sûr et accueillant pour les touristes, mais le ministère des affaires étrangères met en garde contre les risques de vol et de cambriolage. Toutefois, le risque est bien moindre qu’en Afrique du Sud et vous ne devez pas avoir peur d’y aller, à condition de faire preuve de bon sens. Il est particulièrement utile de se protéger contre le vol d’argent et de documents. Il est préférable de les porter dans une pochette autour du cou, de ne jamais garder tout son argent liquide sur soi et d’archiver des copies de documents sur le cloud d’Internet.

Les accidents de voiture

La sécurité routière en Afrique est une question importante. Le taux élevé d’accidents sur les routes est un problème bien plus grave que la criminalité. Vous devez donc faire preuve d’une grande prudence lorsque vous conduisez. La cause des accidents est le mauvais état des routes et la conduite trop rapide sur des routes à faible adhérence. Souvent, surtout la nuit, les animaux sauvages et le bétail qui paissent au bord de la route sortent sur les routes, il faut donc faire attention, surtout à l’écart des établissements humains. Lorsque vous louerez une voiture, il sera intéressant de souscrire une assurance complète, juste au cas où, sinon les frais de réparation pourront être considérables. La Namibie est connue pour ses accidents de voiture, la prudence est donc de mise. Vous ne devriez pas non plus conserver d’objets de valeur dans votre voiture en raison des risques de vol.

A lire en complément : Comment est le drapeau des Pays-Bas ?

La Namibie est de plus en plus populaire auprès des voyageurs. Chaque année, de plus en plus de personnes viennent y passer leurs vacances dans un lieu exotique et admirer la beauté du continent africain. Le pays a réellement beaucoup à offrir aux voyageurs amateurs de nature sauvage.