Comment obtenir un visa pour l’Afrique du Sud au Cameroun?

88
visa pour l'Afrique du Sud

La procédure d’obtention du visa en Afrique du Sud n’est pas toujours la même pour tous les visiteurs. Pour certains pays, il n’est pas possible d’obtenir le visa à l’arrivée. Il est donc important de maîtriser la procédure correspondante à votre pays pour voyager plus tranquillement. Comment obtenir un visa pour l’Afrique du Sud au Cameroun ? La réponse.

Quel type de visa doit-on obtenir pour un voyage en Afrique du Sud ?

Tout comme les ressortissants de 28 autres pays, ceux du Cameroun ne sont pas éligibles au visa pour l’Afrique du Sud à l’arrivée. Ils doivent plutôt se procurer un visa touristique pour l’Afrique du Sud. Pour l’obtenir, vous devrez vous rendre dans une ambassade ou dans un consulat sud-africain dans votre pays et présenter un passeport valide.

Lire également : Quel est l'emblème de l'Écosse ?

Un formulaire vous sera alors remis afin que vous puissiez faire votre demande. Vous devrez ensuite payer les frais liés à l’obtention du visa touristique en Afrique du Sud.

Peut-on obtenir le visa pour l’Afrique du Sud en ligne ?

A lire aussi : Comment obtenir un visa pour Bali ou autre île d'Indonésie ?

Il est possible de passer par le système en ligne pour obtenir votre e-Visa touristique pour l’Afrique du Sud. Les autorités du pays ont mis en place ce dispositif pour simplifier l’obtention du visa pour les étrangers souhaitant visiter le pays. La procédure est assez similaire, mais le formulaire se remplit directement en ligne avec votre passeport en cours de validité.

Vous devez fournir les renseignements concernant votre voyage et joindre les documents nécessaires. Aussi, vous avez la possibilité de préciser l’urgence ou non de la demande. Ce visa devrait permettre à tout visiteur camerounais de voyager plus librement en Afrique du Sud.

De quoi pourriez-vous avoir besoin pour obtenir un visa pour l’Afrique du Sud ?

Une procédure de demande de visa n’est jamais simple lorsque vous ne vous rendez pas dans un pays voisin. Pour faciliter l’ensemble des démarches de l’obtention du visa, il y a certains documents que vous feriez bien d’avoir sous la main. Le premier, c’est un passeport en cours de validité d’au moins 6 mois à partir du jour où vous avez effectué votre demande.

Un relevé bancaire vous sera utile pour justifier votre capacité à vous en sortir financièrement une fois dans le pays. Vous pourrez choisir à la place, votre dernier bulletin de salaire. Aussi, il faudra ajouter 2 photos d’identité et une réservation d’hôtel.

À défaut de cela, une lettre d’invitation en anglais de votre hôte, accompagnée de sa carte d’identité serait bien utile. Si vous voyagez avec un enfant, un acte de naissance vous sera certainement exigé.